Conseil pour achat d'un téléscope
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseil pour achat d'un téléscope



  1. #1
    Neoslineur

    Conseil pour achat d'un téléscope


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je pense que je poste au bon endroit pour demander cela. J'espère que des personnes pourrons m'éclairer.

    Pour la petite histoire je me suis intéresser par le fait d'acheter un télescope il n'y a pas longtemps car je suis fasciné par les cieux nocturnes, mais le problème est que c'est un milieux vaste et plutôt compliqué (l'astronomie) au premiers abords.

    Après quelque recherche sur le Net je me suis constitué un petit choix de commande :

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select
    http://www.astroshop.de/fr/filtres-a...-1-25-/p,15629

    Sachant que je souhaite autant voir le planétaire que le ciel profond. Mais je me demande si mes produits sont fiables pour des connaisseurs, et si il ne manque rien de cruciale qui m'aurait passé sous le nez.

    Certaines personnes conseille d'acheter d'autre lentille de barlow avec son télescope, est-ce essentiel ? Dois-je acheter d'autre accessoire en plus pour pouvoir commencer l'observation ?
    Je suis vraiment pas sûr de moi, mais je ne demande qu'a apprendre dans ce domaine ! =)

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Conseil pour achat d'un téléscope

    Bonjour et bienvenue

    Le fil n'est peut être pas dans la bonne rubrique, mais un modo déplacera le cas échéant

    Bravo pour ce sympathique programme !
    Il faudrait préciser le lieu habituel des observations, on ne conseillerait pas forcément de la
    même façon celui qui ne pourra observer que depuis son balcon en ville, ou celui qui aura
    un beau ciel de campagne à sa disposition et un grand jardin.

    Le télescope montré est un bon instrument de début. La puissance de tout télescope est liée
    à son diamètre : on parlera d'une lunette de 80 mm ( de diamètre) , d'un télescope de 200 mm
    (de diamètre). Il faut faire attention aux accessoires fournis qui ne sont pas toujours les mêmes
    en fonction des fournisseurs. Ici on a deux oculaires qui fourniront donc deux grossissements
    à savoir 920/25 = 37 environ et 920/10 = 92 environ
    Cela est suffisant pour commencer et d'autres accessoires comme une carte du ciel et une lampe
    rouge seront plus urgents que barlow ou filtres

    Se rapprocher d'un club permettrait des essais pour mieux se rendre compte de ce que l'on peut
    voir, ou ne PAS voir, avec un instrument. A défaut, regarder les DESSINS et pas les photos, dans
    les revues ou sur internet

    Bien sûr, attendre d'autres avis !

    Bon ciel

  3. #3
    Neoslineur

    Re : Conseil pour achat d'un téléscope

    Bonjour, merci d'avoir répondu.

    Pour mes observation je les ferais dans mon jardin, j'habite a la campagne dans un lieu pas trop éclairé.
    Justement pour la carte du ciel j'avais télécharger un logiciel nommé : "Cartes du ciel" qui m'a l'air plutôt complet a premiers vue.

    Pour la lampe je pense que ça pourrait faire l'affaire : http://www.astroshop.de/fr/lampes/om...b_bar_0_select

    Après pour les filtres j'avais vue que c'était surtout pour les nébuleuses http://www.astroshop.de/fr/filtres-a...-1-25-/p,15629 ce genre de filtre.

    En tous cas merci de m'avoir aidé.

Discussions similaires

  1. conseil pour achat d'un télescope
    Par invite5b834a86 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2012, 10h50
  2. Conseil pour achat télescope
    Par invite9fc88edd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2012, 22h54
  3. Conseil d'achat téléscope pour enfant 10 ans
    Par Patfor7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/03/2009, 18h17
  4. conseil pour achat telescope !!!!
    Par invite8275dfb0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 17h18
  5. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 20h14