Help initiation à l'astronomie Physique/chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Help initiation à l'astronomie Physique/chimie



  1. #1
    faker115

    Help initiation à l'astronomie Physique/chimie


    ------

    Bonsoir, voila depuis tout petit je suis passionné de sciences et plus particulièrement de l'astrophysique/astronomie, seulement mon milieu social dirais-je m'a contraint à faire un Bac es.De ce fait, je suis un étudiant en fac de droit qui veut se réorienter en Fac de physique chimie l'année prochaine.Vous devez
    sûrement me prendre pour un fou mais j'aimerais vraiment faire mes études là dedans.
    Je souhaiterais m’entraîner tous les jours notamment en Math, en physique et un peu en chimie, je suis plus que motivé et surtout passionné.Cependant je ne sais pas trop par ou commencer, j'aimerais le faire progressivement bien entendu de sorte à être calé surtout en physique et en math. Que pouvez vous me
    conseiller pour apprendre tous cela efficacement ? Sachant que je ne n'ai pas fait de sciences depuis la seconde.J'ai tout de même lu quelques ouvrages de
    Stephen hawking par exemple mais je souhaiterais de tous mon coeur être au top en physique et math pour mes études futures.

    Voili voilou merci de votre aide et sur ce Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Help initiation à l'astronomie Physique/chimie

    Bonjour,

    ta motivation est une belle chose et je pense mérite d'être soutenue.

    N'y allons pas par quatre chemins : si tu n'as pas fait de science depuis la seconde, le mieux n'est il pas de te procurer un bouquin de Math et de Physique Chimie de Seconde scientifique, de lire les cours et de faire les exo ?

    Les bouquins de Hawking ne donnent pas un niveau en Physique, les sujets abordés volent bien trop haut, et ça ne donne aucune compétence sur la marche d'approche. Même en astronomie, j'ai envie de dire, ce n'est pas comme ça que tu apprendras les bases.