constellations
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

constellations



  1. #1
    inviteac9b8c08

    constellations


    ------

    Bonjour à tous, je suis toute émue d'écrire pour la première fois dans un forum. ! Je suis plasticienne et de tout temps le ciel a toujours été pour moi une grande source d'inspiration. Aujourd'hui, je suis à la recherche de photos de constellations qui seront intégrées dans un projet artistique urbain. Pouvez vous m'indiquer des pistes ? 5 Ces photos, 29 exactement, seront agrandies sur un support de 5,16 m², c'est pour quoi la définition doit être très bonne) Merci d'avance
    Tashamaé

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : constellations

    Message déplacé.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : constellations

    Tu peux aller voir du côté du CFHT (Canada-France-Hawaii telescope), projet CFHTLS. Une équipe française a fait une photo couvrant tout un mur avec une définition excellente. Tu peux la voir à l'entrée de l'IAP (Institut d'Astrophysique de Paris), à Paris donc.

    Après ça dépend de ce que tu cherches comme définition, tu as plus de précisions ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : constellations

    Bonjour,

    est ce bien spécifiquement des photos de constellation que vous cherchez ou bien plus largement des "photos du ciel nocturne".

    Je me permet de soulever un petit probleme potentiel : la photo "grand angle" d'une constellation complète est un peu banale... Et si en plus elle est d'excellente définition, on ne distingue plus rien qu'un fourmillement d'étoiles.

    Dans la photographie du ciel "artistique" il y a souvent un élement de paysage pour donner un cadre et une profondeur à la photo :

    Comme là :
    http://www.futura-sciences.com/commu...php/photo/1125


    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cartes des constellations ?
    Par invitefe13849d dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/09/2006, 09h30
  2. qqles constellations
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 19h04
  3. Les constellations du Zodiaque
    Par Duke Alchemist dans le forum Archives
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/08/2005, 11h23
  4. Les 13 constellations du zodiaques....
    Par inviteb9e1596e dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2005, 19h25
  5. Question sur les constellations
    Par invite7068f5c7 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2005, 21h40