Recherche de stage sur le thème de l'astrophysique/astronomie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche de stage sur le thème de l'astrophysique/astronomie



  1. #1
    Rosasindale

    Post Recherche de stage sur le thème de l'astrophysique/astronomie


    ------

    Bonjour!
    Je suis une élève de seconde, très intéressée par la physique et plus particulièrement l'astrophysique!
    En seconde, j'ai la possibilité de faire un stage en entreprise, et je me suis donc tournée vers L'IAP! Malheureusement, je m'y suis pris un peu trop tard, et les stages en groupes sont donc TOUS complets...
    De plus, j'ai un voyage scolaire de 6 semaines en nz, et je pars le 24 Juin, donc mon planning est très serré...

    Ou pourrais-je trouver un stage, chez un astrophysicien, ou ailleurs, en rapport avec ce thème? N'ayant pas connaissance d'un quelconque astrophysicien dans mon entourage, j'ai laissé tomber l'idée du piston...

    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    mobalpha

    Re : Recherche de stage sur le thème de l'astrophysique/astronomie

    bonjour ! moi de même, je suis passionné par l'astrophysique. Et je te conseille de faire des recherches du côté du CNRS en section astrophysique.
    Ils ont un bon accueil et sont de bon conseil pour trouver des dates intéressantes dans des lieux pas trop lointains !

  3. #3
    vanos

    Re : Recherche de stage sur le thème de l'astrophysique/astronomie

    Citation Envoyé par mobalpha Voir le message
    Ils ont un bon accueil et sont de bon conseil pour trouver des dates intéressantes dans des lieux pas trop lointains !
    j'ai un voyage scolaire de 6 semaines en nz
    Si la nz est la Nouvelle Zélande c'est beau voyage (je t'envie) mais ce pays est un" "peu" lointain et aussi que c'est plein hiver là-bas.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Urgent recherche de stage pour la 3ème en Astrophysique
    Par Thenonodu75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2015, 21h16
  2. Recherche "bible" de l' astronomie et de l' astrophysique
    Par invite9ba82616 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2013, 11h09