qu'est ce que c'est ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

qu'est ce que c'est ?



  1. #1
    curiosity16

    Unhappy qu'est ce que c'est ?


    ------

    Bonjour,

    tout d'abord désolée si je poste dans la mauvaise catégorie.

    Voilà entre 4H... et 5H... j'étais sur mon balcon quand mon regard fut attiré par une lueur blanche scintillante. J'ai à peine eu le temps de comprendre quoi que ce soit qu'elle etait entrain de "tomber". J'ai flippé je suis allée chercher mon pere, la boule de lumiere se trouvait de l'autre coté de mon jardin. Elle scintille depuis tout ce temps. c'est une lumiere vraiment blanche. Elle degage un son particulier. Je n'ose pas descendre de peur que cela soit radioactive.
    Je ne m'y connais pas du tout... Je m'excuse d'avance si ce n'est pas compréhensible.

    Elle est tombée elle semblait etre légère. J'ai super mal à la tete quand je sors sur mon balcon depuis sa presence, elle n'est qu'à quelques pas. Elle degage de la lumiere, cela scintille mais ca ne se projette pas sur les objets autours.

    voilà j'espere que vous pourrez m’éclairer.

    merci

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Bonjour,

    si elle est toujours là et s'amuse à ne pas bouger, peut-etre pouvons nous espérer une photo pas floue ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    roro222

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Bonjour

    Quelle distance tu l'estimes ?
    Quelle hauteur par rapport au sol ?
    Quel diamètre ?
    Durée de l'observation ?
    Vitesse de déplacement ?
    Conditions atmosphériques ?
    Son de quelle nature ?

    Et éventuellement: Taux d'alcoolémie dans le sang ? (on sait jamais)
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    saint.112

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Il me semble que pour qu'un objet émette de la lumière du fait de sa radioactivité c'est qu'il est en train de diverger et là ce n'est plus de la lumière et ça en se compte en millièmes de secondes.
    Y aurait-il d'autres témoins ?
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Il me semble que pour qu'un objet émette de la lumière du fait de sa radioactivité c'est qu'il est en train de diverger et là ce n'est plus de la lumière et ça en se compte en millièmes de secondes.
    Comprend rien à se que tu racontes
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    f6bes

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par curiosity16 Voir le message

    Voilà entre 4H... et 5H... j'étais sur mon balcon quand mon regard fut attiré par une lueur blanche scintillante. J'ai à peine eu le temps de comprendre quoi que ce soit qu'elle etait entrain de "tomber". J'ai flippé je suis allée chercher mon pere, la boule de lumiere se trouvait de l'autre coté de mon jardin. Elle scintille depuis tout ce temps. c'est une lumiere vraiment blanche. Elle degage un son particulier. Je n'ose pas descendre de peur que cela soit radioactive.
    Je ne m'y connais pas du tout... Je m'excuse d'avance si ce n'est pas compréhensible.

    Elle est tombée elle semblait etre légère. J'ai super mal à la tete quand je sors sur mon balcon depuis sa presence, elle n'est qu'à quelques pas. Elle degage de la lumiere, cela scintille mais ca ne se projette pas sur les objets autours.

    voilà j'espere que vous pourrez m’éclairer.
    Bj rà toi,
    Et que t'a dit le papa ( ..je suis allé chercher mon pére.. ) ?

    Pour ce qui est de t'éclairer , apparemment c'est fait : (..elle dégage de la lumiére ..)
    Mr David Vincent est certainement dans le coup !!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 30/07/2017 à 18h03.

  8. #7
    curiosity16

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Bonjour,


    En fait, c'est super dur à expliquer étant donné que je ne m'y connais pas du tout. Je ne pourrai pas dire sa vitesse, juste que j'ai eu le temps de la voir tomber le temps de 2,3 secondes. Vraiment sa lumière/lueur était d'un blanc pur mais impressionnant. Le truc c'est que je l'ai vu tomber droit, elle aurait donc dû tomber sous ou prés de ma fenêtre or quand je m’étais décidée d'aller regarder ce que c’était je l'ai aperçu de l'autre coté. Pensez vous que c'était vivant ? Elle ne semblait pas avoir de forme appropriée, surement sa luminosité qui la cachée peut être. Vous n'allez pas me croire ! Encore dépassé 6h du mat elle scintillait, même lorsque toutes les lanternes de mon quartier ce sont éteintes. Un moment, j'ai dû m'absenter quelques minutes, quand je suis revenue plus rien. Fin du moins je ne l'ai plus aperçu. Mon père l'a vu hier soir, mais n'en avait rien à faire. Vraiment ce n’était pas une lueur qui émettait de la lumière genre comme les lampes. Aucun objet autour n’était éclairait. Pas pris en photo puisque mon telephone est en réparation. C'est fou quand même, je vois un truc qui ne m'arrivera surement qu'une fois dans ma vie et je n'ai aucune preuve et ne sais même pas ce que c'est.

    C'était vraiment une chose particulière.

    je ne bois pas d'alcool ni ne fume hein..

    Un mystère de la vie

  9. #8
    Olivzzz

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par curiosity16 Voir le message
    Bonjour,


    En fait, c'est super dur à expliquer étant donné que je ne m'y connais pas du tout[..]
    En quoi ? en observation visuelle et expression écrite ? Il n'est pas nécessaire de comprendre un phénomène visuel/auditif pour le décrire relativement précisément à l'aide d'analogies.

    Mais je penche aussi soit du côté du trouble lié à l'absorption de quelque produit psychotrope ou du côté de l'envie de s'amuser aux dépens d'autrui (aussi nommé foutage de gueule en langage courant).

  10. #9
    iharmed

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par curiosity16 Voir le message
    Elle est tombée elle semblait etre légère. J'ai super mal à la tete quand je sors sur mon balcon depuis sa presence, elle n'est qu'à quelques pas. Elle degage de la lumiere, cela scintille mais ca ne se projette pas sur les objets autours.
    Pas de photos, pas d’enregistrement, t’a vraiment raté une découverte.

    Ne serait-ce pas un rêve ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : qu'est ce que c'est ?

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac