Mini-planétarium - Problème de lumière
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mini-planétarium - Problème de lumière



  1. #1
    planetarium31

    Mini-planétarium - Problème de lumière


    ------

    Bonjour,
    Voila j'ai construit un mini planétarium, très simple, en papier mâché et carton juste pour montrer à un petit de 2 ans.
    Sur la photo on ne le voit pas mais j'ai mit une douille toute simple au milieu.
    Mais voila... J'ai un problème d'ampoule... J'ai essayé une régulière ronde à filament transparente 40W et ça ne projette pas sur le mur. Pareil avec une ampoule LED 60W.
    Je ne sais pas quoi utiliser... Mais cela marche avec le flash du téléphone portable...
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer
    Merci,
    Mélanie
    20180224_203214.jpgplanetarium.jpg

    -----

  2. #2
    hitmanov

    Re : Mini-planétarium - Problème de lumière

    Attention, je ne parle pas d'un logiciel mais d'un appareil capable de projeter des étoiles sur un plafond. Car à l'heure actuelle, les planétariums de ce type disponibles dans le commerce sont décevants car pas du tout réalistes. Ce que je cherche c'est quelqu'un qui aurait construit un appareil pouvant simuler une nuit étoilée comme si c’était en vrai.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Mini-planétarium - Problème de lumière

    Bonjour Hitmanov,

    Es-tu la même personne que Panetarium31 ? Dans ce cas il s'agit d'un double pseudo, ce qui est interdit sur Futura.
    Je te conseille de contacter Mh34 par MP pour lui signaler le problème (oubli de mot de passe par exemple) et demander la fusion des deux comptes.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    obi76

    Re : Mini-planétarium - Problème de lumière

    Bonjour,

    les fentes blanches, elle sont transparentes ? Elle ne diffusent pas la lumière ? Car dans le cas où elles diffuseraient la lumière venant de l'ampoule, il est normal que vous ne voyez rien...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. astro planetarium
    Par invite7679d087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2010, 20h21
  2. Mini Planetarium
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2008, 20h06
  3. Le fonctionnement d'un planétarium
    Par Duke Alchemist dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2006, 10h54
  4. Planétarium interactif.
    Par invite42082496 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2004, 10h37