question enigmatique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question enigmatique



  1. #1
    invite31c3eaaa

    Smile question enigmatique


    ------

    bonjour je fait des petite recherche personnelle a titre de passe temps.
    ces derniers temps je me suis interressé a la civilisation maya et leurs legendes j'ai pu voir que les mayas avais de grande connaissance en astronomie et un nom revenais souvent "une dixieme planete" la je suis rester perplexe mais j'ai entamé des recherche sur cette planete que la nasa aurais nommé "planete X"
    elle est aussi nommé nibiru par d'autre civilisation et elle compte encore une bonne dixaine de nom
    ma question est simple cette dite planete qu'est elle vraiment? que croire certain disent que ce n'est pas une planete
    que croire des passionné pourront peut etre m'aidé a avoir un avis car personnellement je ne pourrait pas continué avc les maya tant que je n'aurais pas reussi a prendre une position a ce sujet
    pour info tapez juste nibiru sur certain moteur de recherce et regarder et dite moi ce que vous en pensé merci d'avance

    -----

  2. #2
    wishangel

    Re : question enigmatique

    Un numero HS de Sciences et avenir est consacré a cette dixième planete. Je pense que tu pourras trouver toutes les info qui t'interesse. Si tu n'arive pas a te le procurer ke peut toujours te faire un brieffing...

  3. #3
    invite31c3eaaa

    Lightbulb Re : question enigmatique

    je te remercie pour cette reponse j'essayerais de voir ca,
    mais bon la question est qui y crois ? faut-il y croire?
    saint jean dans son appocalypse y fait aussi refference sous forme de metaphore puisqu'a cette epoque on ne savait ce qu'etait l'univers
    beaucoup d'autre texte antique en parle aussi,
    une chose me derange neanmoin... un de ces nom est "nemesis" mais si mes souvenir son bon (pardonnez moi si je fait erreur) nemesis etait une déesse mais c'est aussi le nom que l'on donne
    a l'hypothetique jumelle du soleil qui a ce jour na toujours pas été appercus.
    encore une petite question d'ordre "technique astronomique" on sait aujourd'hui que le calendrier maya le plus precis mais aussi le plus complexe a une precision egale a des tranche de 1minutes 30seconde (environs)
    mais comment a une epoque aussi lointaine on aurait pu caclculé avec autant de precisions sans aucun outil d'observation comme nos sattellite ou telescope ?
    peut etre que j'en demande trop? et que c'est encore une de ces fameuse enigme que nous laisse les maya
    enfin merci a ceux qui essaie de m'eclairé

  4. #4
    invite48f3b69d

    Re : question enigmatique

    Salut, dans le temps, en faisant quelques recherches, j'ai trouvé des info sur les maya. sur google, recherche cranes de cristal et tu devrais tomber sur le bon site. J'ai egalement entendu parler de piste d'aterissage extraterestre dans les montagnes pres de chez eux. Je pense que s'il etaient si precis, soit je ne sais pas, soit il ont recu l'aide de quelqu'un. Bonne nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : question enigmatique

    Aziz bleu blanc belge, il ne faut pas croire tout ce que tu trouves sur Internet. Ce que tu racontes est connu pour faire partie du folklore pseudo-scientifique.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : question enigmatique

    Salut,

    Beaucoup de mythologies semblent ,au vu de ce qu'on observe actuellement, être """vérifiées'''". Ce n'est cependant qu'un leurre. Cette histoire de 10 ème planète, tout comme les affaires de zodiaque, d'angles dans les pyramides etc etc. ne parraissent avoir un sens que parce que l'homme a placé des limites ou des définitions arbitraires qui sont interprétés par certains pseudo-scientifiques comme des faits immémoriaux qui ne pourraient être que comme ça.
    Un exemple : Si Pluton avait été découverte à l'époque actuelle, en même temps que Sedna, Quaoar... on serait resté à 8 planètes et non 9. et on trouverait une autre mythologie, un autre texte qui parle d'une hypothétique 9ème planète. Pour les mayas, le nombre de planète se limite à 5 + la Terre et ils n'avaient pas de moyen d'en connaitre davantage.
    Pour ce qui est de Nemesis (le nom lui même vient de la mythologie et non l'inverse!), si elle existe, sa magnitude est entre +7 et +12, donc invisible aux mayas également. Tu peux faire intervenir, comme aziz bbb l'a suggéré, des ET mais tu va te faire frapper par les modos (et je leur donnerait raison... ).

    Citation Envoyé par amaranthys
    on sait aujourd'hui que le calendrier maya le plus precis mais aussi le plus complexe a une precision egale a des tranche de 1minutes 30seconde (environs)
    mais comment a une epoque aussi lointaine on aurait pu caclculé avec autant de precisions sans aucun outil d'observation comme nos sattellite ou telescope ?
    Pour ce qui est de leur calendrier, à 90 secondes près; je ne trouve pas ça impossible, avec un bon cadran solaire bien étudié (et pour ce qui est du soleil, les précolombiens sont assez forts !!!), il doit y avoir moyen.
    Mais la question que tu te poses est simple a résoudre....comment ont-il fait.....et bien il suffit de savoir comment on sait qu'ils pouvaient mesurer le temps à 90 secondes près. ça ne peut être basé que sur des archives archéologiques donc....tu as la réponse du pourquoi du comment....

    Cordialement,

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. accélération énigmatique
    Par invite35452583 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/09/2007, 19h01
  2. enigme enigmatique !!!
    Par invite07302ad5 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 43
    Dernier message: 31/08/2006, 13h11
  3. énigmatique complexe.
    Par invitec2174952 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2005, 18h06
  4. Enigmatique ?
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2005, 10h32