Quel haut parleur pour une enceinte bluetooth maison ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel haut parleur pour une enceinte bluetooth maison ?



  1. #1
    Kdcius

    Question Quel haut parleur pour une enceinte bluetooth maison ?


    ------

    Bonjour je me présente Romain, je suis nouveau sur le forum, je ne savais pas trop où trouver une solution à mon problème et je suis tombé sur ce forum donc je me lance.

    Voilà j'ai pour but de fabriquer ma propre enceinte bluetooth portable pour remplacer ma JBL Xtreme qui commence a se fatiguer ( surtout la batterie ).

    J'ai commandé un petit ampli avec module bluetooth intégré qui s'alimente entre 8 et 24v donc pour l'alim j'ai pas de soucis je branche des Li-Po en série.
    https://www.amazon.fr/dp/B01N40ETBD?ref=yo_pop_ma_swf

    Maintenant la question qui me pose problème c'est quels hauts parleurs choisir.
    Pour essayer l'ampli j'ai branché des petites enceintes de chaîne Hifi mais ils ne sont pas assez puissant pour tirer tout le potentiel du module j'aimerais donc savoir quel types voir quels modèles de haut parleur je devrais choisir pour moins de 100€ en tout voir même si je peux en récupérer quelque part sur quel type d'enceintes je trouverai mon bonheur.

    Merci d'avance pour votre aide, j'espère que je trouverai la solution à mon problème ici ^^

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Quel haut parleur pour une enceinte bluetooth maison ?

    Bonjour,

    1) Aucune notice descriptive, aucun mode d'emploi sur le lien.
    Il suffit donc de lire entre les liqnes.
    KKmoon TPA3116 DC 8V-26V | 2*50W BT 4.0 |

    BT 4.0 voudrait dire 4 Ohms ? Rien que ça, je suis énervé.
    Les HP sont en vente également sur ton lien 19,89€

    2) Tu as lu : Questions et réponses de clients en bas du lien ?
    Quelqu'un a trouvé le mode d'emploi mais il est malin. Il ne donne pas le lien.
    Je n'ai pas fait de recherches.

    3)voir http://www.ti.com/lit/ds/slos708/slos708.pdf
    Les HP sont des 4 Ohms en vente également sur ton lien
    – 2 × 50-W into a 4-Ω BTL Load at 21 V
    – 2 ×25-W into a 4-Ω BTL Load at 14.4 V

    et en 12 V la puissance sera encore moindre.
    Dernière modification par Jeryko ; 03/10/2018 à 14h56.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    petit coussin zebre

    Re : Quel haut parleur pour une enceinte bluetooth maison ?

    Les LI-PO en série c'est très dangereux sans BMS. Utilise plutôt une batterie au plomb 12V. Pour la recharger, il y a deux solutions : Soit tu te procures une alim 18VDC et tu surveilles la charge, soit tu utilises un chargeur adapté. Pour le haut-parleur, je te conseille plutôt un woofer ou un tweeter avec un bass booster, ces petits objets qui ressemblent à des filtres à café et qui ne consomment pas d'énergie. Tu peux faire des tests avec différents hauts-parleurs. Fais tes tests au volume max, si le haut-parleur ne sature pas et que tu es satisfait par le son qui en sort, tu n'as plus qu'à te trouvé un boitié ou a construire une enceinte en carton et ce sera terminé. Toutefois, tu parlais de batteries LI-PO. Tu peux donc remplacer celle de ta JBL Xtreme. Fais en sorte de l'ouvrir, tu cherches les visses qui se trouvent parfois l'étiquette des caractéristiques d'une enceinte et tu remplaces la batterie d'origine par une ou plusieurs de tes batteries LI-PO (en parallèle pour additionner l'autonomie).

Discussions similaires

  1. [Energie] Enceinte Bluetooth maison, problème d'alimentation
    Par simbatte dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/01/2018, 10h28
  2. [Outils/Fab/Comp] Haut-parleur bluetooth diy et supercondensateur
    Par alphatheon dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2016, 20h16
  3. [Analogique] Parasites haut parleur stéréo maison
    Par Raz077 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2016, 11h04
  4. Quel Ampli pour 8 haut parleur de 5 cm (+/-)
    Par Linda338 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2012, 13h21
  5. Quel condensateur pour couper certaines fréquences d'un Haut-parleur ???
    Par invitefb0a0295 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/08/2009, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...