Démontage gond sur portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Démontage gond sur portail



  1. #1
    Ben85340

    Démontage gond sur portail


    ------


    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par archeos ; 02/04/2020 à 19h31.

  2. #2
    f6bes

    Re : Démontage Gond sur portail

    Bonjour à toi,
    Un petit BONJOUR n'est pas interdit sur fUTURA
    Avec le confinement , le temps n'est pas compté.
    Ca fait un "message" plus que SEC.
    N'encourage pas à répondre.
    Bonne soirée

  3. #3
    Ben85340

    Re : Démontage Gond sur portail

    Bonsoir, visiblement le texte n'est pas passé avec les photos. Simplement, je signalais que le scellement supérieur s'était abîmé et que le vantail supérieur n'était pas fixé correctement. J'ai tenté de démonter la vis en inox sans succès. Les vis de fixation sur le portail ne peuvent être démontées faute de place et je me demande comment faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci par avance Benoit

  4. #4
    jct63

    Re : Démontage Gond sur portail

    Bonsoir,
    Il faudra être deux pour effectuer le démontage.
    1 Défaire le bras du moteur.
    2 Enlever les trois vis inox des gonds.
    3 Le ventail doit se retirer en tirant .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Démontage Gond sur portail

    Hello!
    Il y a manifestement eu un problème car en principe on ne peut pas envoyer un message de moins de 10 caractères.
    J'ai vérifié : le texte n'est pas planqué derrière les photos!
    Du coup, j'en ai profité pour redresser la première photo.

    Je suppose que le montage inversé du gond est là pour éviter que quelqu'un (ou le vent) ne dégonde le vantail.
    La "vis inox" que tu as tenté de démonter, c'est bien la tête hexagonale ? Celles qui fixent le gond sur le montant du vantail ressemblent à des vis 6 pans creux : pas moyen de passer une clé Allen?
    Sinon, les deux gonds inférieurs peuvent-ils se démonter? Si oui, en donnant de l'angle au pied du portail tu devrais pouvoir le dégager du gond supérieur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Démontage Gond sur portail

    Bonsoir Ben85340 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Ben85340 Voir le message
    ... J'ai tenté de démonter la vis en inox sans succès. Les vis de fixation sur le portail ne peuvent être démontées faute de place et je me demande comment faire ...
    Pourtant, je pense que le tête de vis inox hexagonale qui doit fixer la charnière à la porte.

    Comme la porte s'est affaissée, ce doit être coincé. Il faudra soulever le milieu de porte pour donner du mou.

    Il faudra démonter toutes les charnières pour enlever la porte, mais il faudra défaire l'entraînement.

    Il sera difficile de re-sceller la charnière. Il faudra probablement faire un gabarit, pour tenir la charnière sans devoir laisser la porte pendant la prise er le séchage du béton.


    Édit: grillé de chez grillé, mais il me semble qu'on dit à peu près les mêmes choses.
    Dernière modification par gienas ; 02/04/2020 à 19h50.

  8. #7
    Ben85340

    Re : Démontage gond sur portail

    Merci pour les retours. Je pensais qu'il n'était pas nécessaire de tout démonter mais visiblement, ce n'est pas le cas. Pour le démontage des vis 6 pans creux du portail, il n'est pas possible de glisser une clé allen pour celle du haut. Bizarre comme montage. Benoit

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Démontage gond sur portail

    Hello!
    Citation Envoyé par Ben85340 Voir le message
    .... Je pensais qu'il n'était pas nécessaire de tout démonter mais visiblement, ce n'est pas le cas. ...
    C'est l'inconvénient du système anti-dégondage
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Démontage gond sur portail

    Citation Envoyé par Ben85340 Voir le message
    ... Pour le démontage des vis 6 pans creux du portail, il n'est pas possible de glisser une clé allen pour celle du haut ...
    Parce que c'est fixé d'avance, avant l'accrochage.

    Citation Envoyé par Ben85340 Voir le message
    ... Bizarre comme montage ...
    Là tête H inox doit bloquer la charnière sur la fixation murale.

    Comme c'est non aligné, est-ce bloqué, où bien peux-tu faire bouger l'ensemble scellé dans le mur et la charnière?

    On a l'impression de deviner une partie de pièce parallélépipédique en contact avec la droite de la charnière. N'est-ce pas le "plan d'appui" de la charnière contre la partie scellée?

    Une fois scellé, ça reste fixe, et la porte pivote dedans.

  11. #10
    Ben85340

    Re : Démontage gond sur portail

    Bonjour, La réponse de JCT63 me semble la bonne. On doit aussi pouvoir régler la position de la porte en desserrant les 3 grosses vis inox. Je ne sais pas quel est le poids de ce vantail en alu et préfère attendre la fin du confinement pour demander de l'aide. En revanche, est-ce que vous pensez qu'en injectant de la résine epoxy dans le scellement béton, ce serait une bonne solution pour renforcer l'ensemble ? Ou faut-il obligatoirement tout démonter et casser l'existant ? Merci Benoit

Discussions similaires

  1. Remplacer gond / paumelle
    Par nicoeum dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2019, 22h30
  2. Réparation pilier en moellons et scellement gond.
    Par Dom1900 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2016, 12h29
  3. Choix et Mise en Place Gond/Paumelles
    Par Maikous dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2014, 13h10
  4. Gond de porte d'entrée qui ne tiennent plus !!
    Par mmomobis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2011, 21h03
  5. [Divers] aidez moi : gond de volet INTROUVABLE
    Par inviteac1dd52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2011, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...