passage gaz, problème d'humidité maison ancienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

passage gaz, problème d'humidité maison ancienne



  1. #1
    jacknicklaus

    passage gaz, problème d'humidité maison ancienne


    ------

    Bonjour,

    la photo jointe représente un trou pratiqué dans un mur d'une ancienne maison molière, pour la passage du gaz. La truelle donne l'échelle. C'est ancien, le tuyau est en plomb. Le problème est que le trou a seulement été rempli de terre, ce qui bien entendu laisse passage à l'humidité au niveau de la cave où débouche le tuyau! J'estime l'épaisseur du mur en molière à 30-35 cm, et la profondeur dans le mur du trou que j'ai dégagé à la truelle est de 25 cm.

    Ma première intention a été de tout dégager la terre et de reboucher au mortier... Mais c'est du gaz.... Le compteur gaz est dans la cave, proche de l'endroit où le tuyau traverse le mur, donc sauf erreur de ma part, tout ce qui est avant le compteur est de la propriété/responsabilité de GdF ?
    - ai je le droit d'intervenir ?
    - quelle est la solution pour étanchéifier ce passage de gaz ? Je suppose qu'il y a des normes pour celà ?
    IMG_0462.jpg

    Désolé pour l'inversion de la photo, mais même en inversant avec un logiciel de retouche, l'image présentée dans le post persiste à être dans le mauvais sens. Donc bien évidemment la partie en terre est le sol horizontal, ce qu'on voit en pierre est le mur vertical. Le tuyau est horizontal, au raz du sol dégagé.
    Merci de bien vouloir m'aider.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : passage gaz, problème d'humidité maison ancienne

    pas d'idée ni de conseils ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    yaadno

    Re : passage gaz, problème d'humidité maison ancienne

    Bjr:c'est bien du gaz nat pression<400mbar?
    La partie avant compteur ne t'appartient pas;tu devrais te rapprocher de ta compagnie distributrice pour éventuellement voir si elle accepterait de mettre le compteur à l'extérieur;
    cdlt

  4. #4
    f6bes

    Re : passage gaz, problème d'humidité maison ancienne

    Bjr à toi,
    Je nettoierais le passage tout autour du tuyau. ( aspiration soufflage de la terre).
    Ensuite un coup de bombe polyéruthane. Cela devrait étancher le passage.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème d'humidité maison ancienne.
    Par Mikael83500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/02/2019, 16h18
  2. Problème d'humidité dans une maison ancienne
    Par JeremieEtAurelie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2017, 14h04
  3. Diagnostic humidité pour une maison ancienne rénovée
    Par MisuTira dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/05/2016, 01h42
  4. humidité maison ancienne
    Par MisterCyp59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2015, 15h09
  5. Humidité relative dans maison ancienne
    Par jojoguitar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/09/2015, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...