Solidité d'une baie vitrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Solidité d'une baie vitrée



  1. #1
    plocplic

    Solidité d'une baie vitrée


    ------

    Bonjour,

    La question vous paraitra idiote peut-être mais c'est ainsi elle me tracasse

    Je voudrais mettre une sorte de banquette contre ma baie vitrée pour profiter de la lumière.
    Peut-on s'adosser sans risque à une baie vitrée assez épaisse (elle doit dater de 2000) ?

    Même si je vais tenter d'apprendre à mes enfants à ne pas se conduire en sauvage, y a-t-il un risque ?

    Ou bien un usage normal est envisageable ?

    MErci !!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Solidité d'une baie vitrée

    Bjr à toi,
    Tu ne dis rien des dimensions de ta baie ?
    Tu ne dis rien de la "composition" de ta baie ? ( assez épaisse, n'informe pas assez suffisamment)
    Baie avec verre SIMPLE, baie avec " isolation ", autre.... ? Photo ( ça peut servvir)
    Bonne journée

  3. #3
    Larzacien

    Re : Solidité d'une baie vitrée

    Bonjour, Le premier risque c'est de forcer sur les roulettes qui ne sont vraiment pas faites pour ça. Il ne faut pas que ça appuie, sinon elle risque de ne pas bien s'ouvrir et se fermer.

    Même si elle ne casse pas facilement, elle peut se détériorer au niveau du coulissement. Ce n'est pas comme un mur.

  4. #4
    plocplic

    Re : Solidité d'une baie vitrée

    Oui, merci et désolé

    Je ne suis pas chez moi donc impossible de donner les dimensions, quant à la composition je ne la connais pas. Je pense qu'il s'agit d'un double vitrage, il est bien isolant.
    Voici une photo.

    L'idée est de mettre tout contre la vitre (mais les menuiseries la protègeront) une sorte de banquette et de s'adosser à la vitre. J'avais juste peur qu'à force d'appuyer on risque de la fragiliser...

    Nom : _1010603.jpg
Affichages : 138
Taille : 62,5 Ko
    Dernière modification par plocplic ; 07/07/2020 à 14h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

  7. #6
    invite33626357

    Re : Solidité d'une baie vitrée

    Bjr,

    Il me semble que la partie de gauche est fixe, dans ce cas là pas trop de soucis à condition de ne pas taper dedans.
    Comme te l'as dit Larzacien : ce n'est pas un mur

    a +

  8. #7
    plocplic

    Re : Solidité d'une baie vitrée

    merci à tous

Discussions similaires

  1. baie vitree alu ou pvc ????
    Par yoyo62410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2015, 18h00
  2. baie vitrée
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2011, 14h50
  3. Baie vitrée 442
    Par invite535b1626 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 08h50
  4. Rénovation et baie(s) vitrée(s)
    Par invitefd068331 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 19h18
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...