Bonjour a tous,

Je suis beaucoup plus boiseux que matelleux alors je viens ici pour vos avis experts.

Je suis sur un projet d’agrandissement de mezzanine et j’aimerais bien votre avis sur la question.
Je vais essayer de vous apporter un max de détails.

Sur la photo :
A gauche, je vais ouvrir le placo, faire une fondation béton armé entre le mur mitoyen en pierre existant et la dalle au sol puis monter un mur de parpaing en 10x50cm avec 1 chaînage horizontal hauteur 2.50m
A droite, une poutre bois 190x70 existante qui supporte dejà un élargissement de mezzanine (imitation IPN).
Mon projet est de faire une mezzanine entre ces deux zones, 2.8m entre la poutre a droite et le mur de gauche. Largeur envisagée 1.80m
La planche sur la photo désigne la fin de la mezzanine.
Je voudrais poser 3 UPE direct sur le mur porteur monté à gauche et posé à droite contre la poutre bois.
Les 2 premiers UPE côté poêle se « tourneraient le dos» et viendrait accueillir 2 vitrages plancher verre 700x1200mm, chacun 65 kgs, au ras de la fin de mezzanine côté poêle.

Mes questions :
Quelles sections d’UPE utiliser ?
Poser directement les UPE sur le haut du mur porteur c’est possible ? Les fixer ?
Comment fixer les UPE à la poutre bois existante à droite? Fixer avec tirefond un autre UPE perpendiculaire sur la poutre bois et ensuite venir fixer les 3 UPE dessus par pattes équerres soudées est une bonne idée ?
Pour le cadre des vitrages je pensais faire faire un cadre en UPE plus petit et qui viendrait se loger entre 2 des grandes poutres maîtresses. Dos à dos les UPE. Vissage par tirefond ou boulon/vis au travers ?

Dites-moi si tout ceci n'est pas très clair.

Merci d'avance de votre expertise.
Nom : IMG_2301.jpg
Affichages : 286
Taille : 91,0 Ko

Seb