Branchement plaque induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement plaque induction



  1. #1
    Xxxxxxxxxxx32

    Branchement plaque induction


    ------

    Bonjour,

    Voici mon questionnement:

    Je refais ma cuisine et pour cela le cuisiniste m'a demandé de déplacer une prise 32A pour y brancher une plaque induction. Pour faire cela, l’électricien a repiqué une ancienne prise four 32A et l'a déplacé en mettant une boîte à une trentaine de centimètres. Pour relier ces 2 boites (ancienne prise four et nouvelle prise plaque induction) espacées de 30 centimètres environ, l'électricien a doublé un câble 2,5mm2 phase neutre et terre. Le raccordement du tableau à la première boîte est bien 6mm2 mais le repiquage de cette boîte à la deuxième où est branchée la plaque induction est fait avec un câble de 2,5mm2 doublé. Pour l'électricien cela convient mais je souhaiterai avoir confirmation (ou non) de votre part . Dois je selon vous baisser l intensite de la plaque ?Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : Branchement plaque induction

    Bonjour,

    Je ne suis vraiment pas sur que cela autorisé et surtout pas très malin, car si un câble est sectionné tout passera pas l'autre donc risque de surchauffe voir incendie.

    C'est des économies de bouts de chandelles pour 30 cm !

    Je pense que d'autre personnes te confirmeront ça;

    a+

  3. #3
    Xxxxxxxxxxx32

    Re : Branchement plaque induction

    Merci pour votre réponse. Mince alors et maintenant que la cuisine est posée cela va être compliqué de faire des modifications électriques. Le morceaux avec du câble de 2.5mm2 doublé est vraiment court. Pour plus de sécurité penseriez vous que je devrai limiter la puissance de ma plaque ? Si oui à combien ?

  4. #4
    invite33626357

    Re : Branchement plaque induction

    Bonsoir,

    Je ne sais pas, attendons l'avis d'un autre membre.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement plaque induction

    Bonsoir Xxxxxxxxx32 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Xxxxxxxxxxx32 Voir le message
    ... l'électricien a doublé un câble 2,5mm2 phase neutre et terre. Le raccordement du tableau à la première boîte est bien 6mm2 mais le repiquage de cette boîte à la deuxième où est branchée la plaque induction est fait avec un câble de 2,5mm2 doublé ...
    Si c'est vraiment un électricien professionnel, il est en faute car cette "magouille" est interdite pour les raisons déjà données. Le prolongement doit être fait avec la même section, point à la ligne.

    Normalement, même si c'est incommode, le remplacement doit pouvoir être fait.



    Citation Envoyé par Xxxxxxxxxxx32 Voir le message
    ... Pour plus de sécurité penseriez vous que je devrai limiter la puissance de ma plaque ? Si oui à combien?
    À l'usage, c'est impossible.

    Une plaque induction dont on ne peut pas tirer ce dont elle est capable ce n'est pas tenable. Une jour ou l'autre, ça dépassera.

    La solution c'est de corriger.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement plaque induction ?
    Par overlord84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2019, 13h12
  2. Branchement plaque induction
    Par invite978b3676 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 16h19
  3. [Blanc] branchement plaque induction help
    Par invite11c37d4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2012, 09h43
  4. [Blanc] PB branchement plaque induction 32A / Four 32A
    Par yvanof13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2010, 15h25
  5. [Blanc] Branchement d'une plaque à induction
    Par Burgman83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 26/06/2010, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...