Bonjour à tous,

Nous achetons une maison comme je les aime avec pleiiiiiiiiiiiin de boulot à faire dedans
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu à m'attaquer à un sol complet mais là...
Le sol des combles est à refaire complètement pour qu'il devienne habitable (on dit pas non à 80m² supplémentaire!)
A certains endroits il y a des dalles béton, pour le reste c'est des poutres de bois branlante que l'on va changer. On crée une grande ouverture pour ramener la lumière en bas et on souhaite créer 1 chambre, 1 SdB, une mezzanine et un couloir pour y accéder (cf plan ci dessous). pour les poutres, je comptais me diriger sur des dimensions de 7.5*22.5*7m environ pour les plus longue. Pour certaine, je peux m'appuyer sur les murs de refend, pour d'autres, non.

Nom : Comble.jpg
Affichages : 62
Taille : 53,4 Ko

Pourriez vous me donner votre avis sur la disposition des poutres? Ce qui m'inquiète, c'est celle qui se "raccordent" sur les autres (ouais c'est pas très clair...). Dans l'idéal, j'aimerai ne pas avoir à mettre de poteau de renfort à l'étage du dessous...
En noir sur le plans vous avez les porteurs existants et en orange les murs que je vais créer qui pourront devenir des murs de refends (je crois ^^) mais ils seront mis en place après la mise en place du sol des combles.

Les termes employés sont pas forcément les bons, je m'en excuse et espère que vous arriverez à me comprendre