Système moteur pas-à-pas et courroie en U
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système moteur pas-à-pas et courroie en U



  1. #1
    Kyusuke

    Système moteur pas-à-pas et courroie en U


    ------

    Bonjour, je suis actuellement entrain de réfléchir à un petit projet qui nécessite le déplacement d'une mini caméra selon un tracé précis.

    J'ai donc pensé un moteur pas-à-pas avec les engrenage qui vont bien et une courroie. Mais je suis absoulement nouveau dans le domaine de l'automatique, tout ce qui est engrenage et courroie c'est nouveau pour moi, donc...

    Je joint une image fait sur Paint qui montre environ les dimensions et la forme que je souhaite réaliser. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à m'imaginer un système qui fasse en sorte la caméra puisse suivre parfaitement le forme en U (la barre qui ferme le U ne doit pas être motorisé, uniquement le U.

    Nom : schéma courroie.jpg
Affichages : 113
Taille : 21,2 Ko

    J'ai essayé d'imaginer une sorte de roulement à bille un peu ovale équiper le "cran" pouvant donc recevoir la courroie et ainsi bien épouser l'arrondi du U et gardant ainsi la courroie bien tendu. Mais je ne sais pas si cela existe.

    J'aurai besoin de conseils et renseignement sur ce problème.

    PS: Si le sujet n'est pas à sa place ici, merci de le rediriger dans la section adéquat.

    Cordialement
    Kyu

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Système moteur pas-à-pas et courroie en U

    Bonjour Kusuke et tout le groupe

    Citation Envoyé par Kyusuke Voir le message
    ... Si le sujet n'est pas à sa place ici, merci de le rediriger dans la section adéquat ...
    Je confirme que la question n'a rien d'électronique et qu'elle va être déplacée.

    Il faudrait cependant expliquer plus précisément de quoi il retourne, par exemple en dessinant où est la caméra, et dans quelle direction elle est orientée. Là, c'est encore une énigme.

Discussions similaires

  1. Système poulie courroie + engrenages
    Par Jumeau dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2015, 05h10
  2. PI terminale SSI (systeme poulie-courroie)
    Par mathieu.d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2015, 20h09
  3. Système Poulie Courroie
    Par aaa123 dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2013, 22h38
  4. Système poulie-courroie
    Par Remy49 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2012, 18h07
  5. Dimensionnement systeme poulie courroie
    Par invite914194b5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2011, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...