Mauvaise surprise après achat sur extension ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mauvaise surprise après achat sur extension ...



  1. #1
    sisko59

    Unhappy Mauvaise surprise après achat sur extension ...


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens d'acquérir une belle maison dans un emplacement bien agréable (calme, voisin sympa, ...).
    Cependant en retirant le parquet de l'extension faite il y a 15 ans, on a eu une mauvaise surprise:
    IMG_20200728_164351.jpg

    On se dit qu'il faut juste changer les plaques mais c'est plus grave :
    IMG_20200731_113059.jpg

    avec un petit souvenir : IMG_20200731_110642.jpg

    En retirant la laine de verre, j'ai pu trouver le support des fondations de la terrasse avec le carrelage:
    IMG_20200804_174552.jpg

    N'étant pas expert en la matière, j'apprécierais des conseils dans cette mauvaise aventure.

    1) Est-ce possible de vérifier la taille de la dalle en-dessous de l'extension ?
    J'aimerais refaire une chape en béton, mais j'ai peur d'un affaissement.

    2) Est-ce possible de faire la chape intérieur, et de refaire plus tard le support béton de la baie vitrée?
    De mon avis, ça me semble une mauvaise idée car il faudrait mieux une chape commune, mais c'est pas le même budget .
    J'envisage cette solution, car j'aimerais faire l'intérieur en attendant de pouvoir faire l'extérieur.

    3) si je fais une chape béton, il vaut lieux que je bougé le conduit d'aération de cette façon ? Afin d'éviter de créer 2 dalles avec l'aération au milieu ?
    Sur le coté.jpg

    Pour infos je suis en train de voir pour abaisser le sol de l'extension car il était surélevé de 6 cm par rapport au sol de la maison à cause des tuyaux du radiateur et de l'aération.

    Merci de tout vos conseils que vous pouvez me donner, car je compte en profiter longtemps de cette maison.

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 07/08/2020 à 09h39. Motif: Réparation balises

  2. #2
    sisko59

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Pour mesurer la chape, j'ai utilisé une longue vis que j'ai planté dans les trous qui servaient pour tenir les solives. Et j'atteins la terre a 4cm ��.

    Pour une extension, ça devrait être au moins le double voir le triple, on est d'accord ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Bjr à toi,
    Quel age a ce "batiment" ? (apparemment c'est une ossature en bois).

    Es ce que le sol présente des fissures ou autre ?
    Si pas de fissure, cela veut dire que jusqu'à PRESENT ...RIEN n' a bougé.
    Pas de raison que cela bouge...maintenant.

    Bonne journée

  4. #4
    sisko59

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Merci pour cette réponse, l'extension a 10/15 ans, j'ai pas vu de fissure sur cette partie mais j'en ai sur l'autre partie qui sert de terrasse.
    Pour l'ossature, je pense bois mais j'ai peur de casser quelques lattes pour le savoir.

    Et j'ai une crainte qu'en ajoutant une chape de béton de 6cm en plus, l'extension s'enfonce un peu au risque de déséquilibrer la structure....
    Dernière modification par sisko59 ; 07/08/2020 à 20h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33626357

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Bsr,

    Ne serait-il pas tout simplement des infiltrations par la baie vitrée et la porte ?
    Si rien n'a bougé, une chape suffira.
    J'ai fais exactement ça l'année dernière sur une extension, mais je n'avais pas besoin de descendre le niveau.
    (Laine de verre au sol, quelle mauvaise idée !)

    A+

  7. #6
    sisko59

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Possible que la fuite vienne que de la baie vitrée et de la porte,
    il y avait de la terre tous le long des murs exterieurs...
    IMG_20200804_174736.jpg
    Sans compter les assemblages sans joints:
    IMG_20200804_174744.jpg

    J'ai un expert qui passe lundi et un artisan qui passe mardi, ils pourront m'indiquer les choix possibles.
    Au moins vous me rassurez car avec cette laine de verre, les finitions sans joint, .... ça me faisais des craintes sur l'ensemble de l'extension, car d'après ce que j'ai compris c'est le même gars qui a tout fait ...

  8. #7
    Larzacien

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    bonjour, il semble que ce soit humide dessous.

    La baie vitrée n'est -elle pas côté ouest ? SI oui, elle doit recevoir la pluie, et ça doit passer par dessous.

    il faudrait refaire et faire en sorte que l'eau ne puisse pas passer.

    Ces baies vitrées semblent être en bois, ce qui est étonnant si ça remonte simplement à 15 ans, et pour du coulissant, le bois, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

    si vous ne voulez pas avoir froid, il faudrait isoler le sol tout de même, et il faut faire attention aux remontées humides du sol tout de même. Comme ça repose sur la terre, ça n'a pas besoin d'être très épais, ça n'ira pas plus bas. mais une bâche plastique ne serait pas mal.

  9. #8
    invite33626357

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Bsr,
    Tiens nous au courant, après la visite de tes intervenants.

    Bon courage. A+

  10. #9
    jiherve

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Bonsoir,
    4cm autant dire rien et sans doute non ferraillé , bon courage!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    sisko59

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Merci pour vos retours, je vous partagerais l'avis de l'expert.
    C'est bien une ossature bois.

    Pour répondre a larzacien,
    Elle est orienté sud, pour la fuite je pense qu'il a plusieurs endroits mais déjà sous la baie vitrée il y a eu du passage car le bois est en partie abîmé.
    De l'extérieur en retirant le bois de devant, j'ai accèder a ce morceau sans joint...
    IMG_20200804_174744.jpg
    Pour les fissures, il me semble voir des micro fissure sur le pilier associé a la maison, mais ça me semble pas grave.
    IMG_20200808_104833.jpg
    Par contre, le reste de la terrasse existante a une fisure sur toute la longueur... (Sur la droite)
    IMG_20200808_104720.jpg

  12. #11
    Larzacien

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    bonjour, Malheureusement, on ne peut pas voir les dernières photos.

  13. #12
    sisko59

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Je pense qu'il faut attendre une validation par un admin ��

  14. #13
    sisko59

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    L'expert est passé, la fondation est insuffisante, la menuiserie a de nombreuses malfaçons et la toiture est pas assez pentu (10% au lieu de 15% minimum).
    Conclusion, il faut tout déconstruire et refaire...

    En plus, j'ai une cave que je pensais aménagé, mais en fait pas du tout, j'ai juste une cave avec 70/80% d'humidité dans les murs, avec un carrelage sol, des lattes PVC sur les murs et une Vmc pour faire joli...

  15. #14
    invite33626357

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Bjr,
    Tout ça, c'est pas de bonnes nouvelles.
    J'ai tout de même une question : ton expert dit que la fondation est insuffisante, comment est est-il arrivé à cette conclusion ?
    Pour la cave, c'est nouveau ?,tu n'en avais pas parlé avant, (elle est où cette cave pas sous l'extension ?)
    Je pense tout de même qu'avant de tout raser, il faut prendre le temps de la réflexion, voir un autre avis, une ossature bois ce n'est pas très lourd.

  16. #15
    sisko59

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Pour mesurer la taille de la dalle, il a fait comme moi, prendre un tournevis et le planter dans un des trous de vis. Il a essayer de voir si il y avait du sable. Mais pour lui l'épaisseur est même pas suffisante pour une cabane.

    Pour la cave, elle est pas en dessous de l'extension, juste sous la pièce attenante. J'en n'ai pas parlé car je pensais pas qu'elle avait un problème... Même si pour l'agent, c'est juste une cave... Pourtant l'effet wahoo avec le carrelage et les murs aménagé, l'avait pas dérangé...

  17. #16
    Fustigator

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Bonjour

    Peut être envisager à ce stade( d'autant que l'acquisition est, si j'ai bien compris, récente) de faire appel à un expert non pas technique mais juridique .... voir si l'article 1641 du CC est adaptable.

  18. #17
    invite33626357

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Bjr,

    Où peut on trouver cet article ?

    Merci

  19. #18
    invite33626357

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Bjr,

    A voir aussi avec ton notaire, car ils ont des médiateurs pour certains cas.

    A+

  20. #19
    f6exb

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Citation Envoyé par Edjoe Voir le message
    Bjr,

    Où peut on trouver cet article ?

    Merci
    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=18040316
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #20
    sisko59

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Oui, je vais consulter un avocat pour être sûr de respecter les "formes".
    Car je viens de recevoir le rapport, et il y a une estimation de 49000e pour l'extension, la terrasse et la cave...

  22. #21
    invite33626357

    Re : Mauvaise surprise après achat sur extension ...

    Bjr
    A oui quand même ! Je te souhaite bon courage pour la suite.
    (Merci f6exb pour le lien).
    Bonne journée à tous.

Discussions similaires

  1. mauvaise surprise et vitrage 4/6/4
    Par jackoshi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/12/2017, 14h25
  2. DOM: bonne et mauvaise surprise
    Par polo974 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2011, 10h53
  3. Mauvaise surprise sous le poêle
    Par Clair31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2009, 15h57
  4. achat joystic : bonne ou mauvaise idée?
    Par dilou28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 14h55
  5. Mauvaise surprise
    Par invite4b496f9e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...