Où est la référence d'un WC Jacob Delafon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Où est la référence d'un WC Jacob Delafon?



  1. #1
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Où est la référence d'un WC Jacob Delafon?


    ------

    Bonjour,

    Nous avons un WC Jacob Delafon céramique à chasse d'eau sans trop plein à cloche, déjà en place quand on a acheté la maison. Et bien sûr, on a un problème de fuite, sinon c'est pas drôle
    Un bouticlar nous demande la référence du WC afin de pouvoir commander/fournir les bonnes pièces de remplacement ou un mécanisme réputé compatible. Euh, je veux bien, mais où est-ce que je la trouve écrite, cette satanée référence?

    Chuss,
    Y.

    -----
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #2
    yaadno

    Re : Où est la référence d'un WC Jacob Delafon?

    bonjour:si tu sais que c'est un jacob,ça devrait suffire vu que des modèles adaptables rénovation sont vendus partout;voir le roi des merlins p.ex
    et d'ailleurs c'est le flotteur ou le mécanisme qui fuit?le trop plein passe par un trou de la céramique?
    cdlt

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Où est la référence d'un WC Jacob Delafon?

    Hello,
    J'ai trouvé la référence du siège, moulée dans un creux sous le siège côté droit : 1401 8E
    La référence du réservoir est gravée au dos du réservoir : 10 10 52

    Plusieurs soucis :
    - vanne d'arrêt qui réduit le débit sans l'arrêter, et fuyard
    - robinet flotteur à coupure légèrement fuyarde
    - accroc dans la platine laiton => encore fuyarde après un changement de la cloche qui était un peu bouffée et un changement des vis laiton et cie de fixation platine-réservoir-siège. Et la platine n'est pas facile à remonter sans générer une fuite

    Je me suis résolu à prendre un modèle adapatable rénovation, n'y croyant pas totalement. Mais bon, à 3x moins cher qu'un mécanisme complet JD (dont le dormant de la cloche est en plastoc!), ça se tente, d'autant que la remise en route de ce WC devient urgente pour la fin de la semaine. Conception plus futée que je ne pensais, matériaux entre correct et médiocre.

    D'abord, démontage complet et soigné du réservoir. Un des joints papier du robinet d'arrêt était limite fantômatique.

    La bonne blague, c'est que la connection au robinet d'arrêt n'est pas par flexible. C'est de l'ancien donc du tube métal + collet battu à hauteur "pile poil".
    La super blague, c'est que la canule "rénovation" a un filetage 0,5cm moins long, et que son joint conique est si généreux qu'il fait perdre entre 0,5 et 1cm de plus => obligé de réutiliser l'ancienne canule en cuivre entartré (sur l'extérieur). Heureusement, son joint conique et son étoupe (car lui en a une) sont en bon état. Remise en état du filetage et des plans de joint, et zou.
    Et là, mort de rire : le nouveau robinet d'arrêt s'avère trop court de 0,5cm!

    Bon ben réutilisation de l'ancien robinet, tant pis, on verra plus tard.

    Les vis du kit réno étant plus faiblardes et joints moins généreux que mes fixations ersatz JD toutes neuves, j'ai plutôt utiliser les "JD". Un parent a la facheuse habitude de s'appuyer façon fauteuil sur le réservoir, donc...

    Pour le mécanisme réno de chasse (+prolongateur avec joint épais "JD" dans le kit) et le robinet flotteur, rien à signaler. Un peu de mise au point, serrage un peu plus musclé que je n'imaginais pour régler le compte d'une ultime gougoutte, et c'est tout bon.

    Bref, après quelques heures d'internet, 4h de bataille avec quelques clés de gros calibre dans des positions pas possible, c'est tout ok, youpi!
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    yaadno

    Re : Où est la référence d'un WC Jacob Delafon?

    Finalement,c'est aussi dur à résoudre que l'équation de la chaleur;
    l'ancienne canule en cuivre entartré (sur l'extérieur)
    eau chaude + détartrant à cafetière;et la ref du JD ne t'a pas servie.?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Où est la référence d'un WC Jacob Delafon?

    Boaf, le robinet flotteur est dorénavant au sec au dessus du niveau max. Et puis je crains le risque de nouvelle fuite en détartrant trop
    La ref du JD ne m'a effectivement pas servie ce coup-ci. Mais bon, maintenant, en cas de besoin, je l'ai!
    Chuss,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

Discussions similaires

  1. Echelle de Jacob
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2017, 01h13
  2. Baignoire acrylique de qualité douteuse (jacob delafon - corvette)
    Par invite713a4882 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2015, 14h36
  3. Jacob ladder
    Par Pjbox dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2015, 13h27
  4. François Jacob
    Par doubleD dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2013, 21h45
  5. flyback THT + jacob
    Par invite685757a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2011, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...