Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain [Résolu]



  1. #1
    Lumalux

    Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain [Résolu]


    ------

    Bonjour.
    Je viens vers vous aujourd'hui car, j'ai un gros doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain que je compte acheter.

    Pour la tension électrique, aucun problème. Je vais prendre un convertisseur de tension qui transformera la tension européenne 220V à une tension américaine de 110-120V.

    Le soucis concerne la fréquence électrique de l'adaptateur qui est de 60Hz. En Europe, elle est de 50Hz.
    Les spécifications du convertisseur ne précise pas la fréquence électrique en sortie de convertisseur.

    Si la fréquence électrique reste du 50Hz, l'adaptateur fonctionnera t'il?
    Apparemment, certains appareils américains ne fonctionne pas au 50Hz.
    (A noter que l'adaptateur présente un transformateur dit "ferromagnétique" interne pour la lampe).

    Voici le lien de l'adaptateur de lampe américain: https://www.ebay.fr/itm/263050164756

    Voici le lien du convertisseur électrique: https://www.amazon.fr/Convertisseur-.../dp/B082X4TLLT

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain

    Bonjour Lumalux et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Lumalux Voir le message
    ... Si la fréquence électrique reste du 50Hz, l'adaptateur fonctionnera t'il?
    Apparemment, certains appareils américains ne fonctionne pas au 50Hz.
    (A noter que l'adaptateur présente un transformateur dit "ferromagnétique" interne pour la lampe)
    ...
    On peut se demander quel est l'objectif d'une telle question.

    Pourquoi diable acheter des lampes inemployables directement.

    D'autant qu'il n'est nullement garanti, que ça fonctionnera sous 50Hz. Si une ampoule fonctionne, rien ne prouve que la suivante fonctionnera.

    L'adaptateur, lui est garanti fonctionner en 50 Hz. C'est écrit dessus.

  3. #3
    Lumalux

    Re : Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain

    Bonjour/bonsoir gienas. Merci pour votre réponse et d'avoir validé ma demande.

    Oui sa parait un peu bizarre e vouloir acheter ce produit qui provient d'amérique.
    Je ne l'ai pas mentionné sur mon premier message, je suis un collectionneur de lampe/luminaire et je compte me diversifier dans les modèles Américains. Voila pourquoi j'aimerais avoir l'avis de la communauté.

    A ce jour, je n'ai pas trouvé d'onduleur qui puisse convertir la tension ET la fréquence.

  4. #4
    f6bes

    Re : Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain

    Bjr à toi,
    Dans bien des cas l'écart de féqence n'a aucune influence pour des lampes.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain

    Bonjour...

    Si mes yeux ne me jouent pas de tour j'ai bien vu sur l'appareil "OUTPUT AC 110/120 V AC 50/60 Hz"... celà me laisse penser que la fréquence est bien convertie de 50 à 60 Hz...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    ... Si mes yeux ne me jouent pas de tour j'ai bien vu sur l'appareil "OUTPUT AC 110/120 V AC 50/60 Hz"... celà me laisse penser que la fréquence est bien convertie de 50 à 60 Hz...
    Tu as raison, c’est bien ce qui est écrit.

    Mais ce n’est pas ma lecture.

    Ce n’est pas détaillé, mais ce 50/60 Hz est à interpréter autrement. Si l’on entre du 50Hz on sort du 50Hz et si l’on entre du 60Hz il sortire du 60Hz.

  8. #7
    doudou911

    Re : Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain

    Bonjour,

    le plus simple me semble un transfo 230/110 V.
    comme dit par f6bes que je salue , les lampes fonctionnent en 50 ou 60 Hz et même si il y a de l'électronique dans 90 % ça fonctionne.
    le seul problème sont les moteurs qui ne tournent pas a la même vitesse, mais sur certains il y a des graduations 50/60 Hz.

  9. #8
    Lumalux

    Re : Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain

    Bonjour/Bonsoir a tous merci pour tout vos messages.
    Alors concernant le convertisseur, j'ai posé la question sur Amazon.
    Malgré se qui est noté, il transforme la tension mais la fréquence électrique reste inchangée à la sortie.
    Le AC 50/60Hz est juste mal placé et veut plutôt dire que le convertisseur peut-être branché à une entrée de 50 ou 60Hz.

    Bon vous m'avez rassurée et je pense que je vais comme même passer commande. Je vous tiendrai au jus.

    Et puis d'un autre côté, je préfère brancher une lampe qui est censée fonctionner au 60Hz sur une fréquence de 50Hz que l'inverse. Sinon, sa aurait diminué sa durée de vie, car je pense que le transfo n'aurait pas trop aimée.

  10. #9
    Lumalux

    Re : Doute sur le bon fonctionnement d'un adaptateur de lampe américain

    Bonjour/bonsoir a tous. Après 10 mois d'absence, je reviens vers vous
    J'ai depuis acheté ces lampes américaines et un onduleur adéquat.
    Aucun problème particulier. Les lampes fonctionnent correctement et le ballast fonctionne normalement en sortie onduleur 110v. La fréquence électrique ne semble pas avoir d'effet néfaste sur ces lampes. Merci en tout cas pour vos retours.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2016, 18h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2012, 15h23
  3. Alimentation lampe avec adaptateur US/FR ?
    Par jycs dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2011, 22h00
  4. Adaptateur d’impédance transfo de sortie lampe
    Par invite66fe0b01 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2010, 18h25
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...