Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+ [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 144

Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+ [Résolu]



  1. #1
    Ducat42

    Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+ [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous.
    Voilà j'ai un monde garage Sommer pro+ et voudrait installer le module mau500erp de chez Yokis.

    Normalement ils sont en oartenyavec faac mais je pense que ça doit marcher avec n'importe. J'ai trouvé les 1zr branchement mais pas tous.
    Je ne vois pas où mettre le stop. Puis le récupérer quelque part? Tester des sorties ? comment ?

    Je vous remercie par avance Screenshot_2022-10-28-15-14-56-99_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpgScreenshot_2022-10-26-18-05-27-21_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpgIMG_20221006_034335.jpgPro+ - Yokis-3.JPG

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour à tous

    Actuellement tu as quoi de branché sur le bornier 12 du chariot ? Le contact Stop pourrait se brancher en série sur le fil +12V qui alimente le rail. @+

  3. #3
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour,

    Actuellement je n'ai rien de branché sur le chariot. Par contre ici je vous ai joint le schéma de la commande murale et non du chariot.
    Juste savoir si on parle de la même chose...
    Sur la commande murale, les borniers de gauche sont vides.

    Moi je pensais mais je n'y connais rien brancher sur une des bornes des phocellules qui doivent se brancher bornes com signal ..

    Merci

  4. #4
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Ducat42
    Moi je pensais mais je n'y connais rien brancher sur une des bornes des phocellules qui doivent se brancher bornes com signal .
    Autant pour moi, je n'ai pas approfondi....
    Secteur coupé, tu fais un test avec un bout de fil que tu branches en Com-Signal, le dip 4 sur OFF, tu remets le jus et démarre l'opérateur, tu débranches un côté du fil, Com ou Signal, cela devrait stopper, si c'est le cas, tu mets le contact Yokis à ce bornier. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Le bout de fil de tu fais un pont entre com signal? Pas de soucis de dévisser avec le jus? Même si c'est que du 24V?

    Merci

  7. #6
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    En fait j'ai un petit doute sur cette entrée, à savoir si le signal doit être un contact à fermeture donc NO ou le contraire. C'est facilement vérifiable, tu ne branches que Com en ayant bien le dip 4 sur Off. Tu démarres, si ça part il te faut donc un contact à fermeture NO, et ce sera 1-6 du Yokis. Pour tester l'arrêt, l'autre bout du fil tu le places en Signal, ça devrait donc s'arrêter. @+

  8. #7
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour,

    Oui mais la tu me fais brancher directement le module ou je fais un essai sans?
    La borne 1 est obligé d'être de nouveau relié ?
    Pour le moment j'ai fait comme dur le schéma que j'ai essayé de réaliser...


    Une autre question savez ce que veut dire sur la platine conex le T a l'envers ?

    En faisant ces essais pas de risques de griller un truc?
    Merci bonne journée

  9. #8
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Ducat42
    Oui mais la tu me fais brancher directement le module ou je fais un essai sans?
    D'abord sans pour voir la réaction, simulation du contact de ton module Yokis.
    Citation Envoyé par toi
    La borne 1 est obligé d'être de nouveau relié ?
    pour le moment tu fais le test, donc sans...
    Citation Envoyé par toi
    Pour le moment j'ai fait comme dur le schéma que j'ai essayé de réaliser...
    T'as essayé mais rien fais.......
    Citation Envoyé par toi
    Une autre question savez ce que veut dire sur la platine conex le T a l'envers
    Jamais tu lis la notice...Boutons poussoirs externes en filaires, le T renversé c'est le point commun.
    Citation Envoyé par toi
    En faisant ces essais pas de risques de griller un truc?
    Ton module, tu vas bien vouloir l'utiliser, alors à moins que tu fasses une bêtise pas de risque. @+

  10. #9
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Après avoir fait le test la borne 1 est déjà connecté voir schéma il faut que je rajoute soit le com soit le signal au 1 en fonction du résultat ?

    Pour le test, tu me fais faire une boucle entre Signal et com? C'est ça ? Pas tout compris avec les mots.

  11. #10
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    [QUOTEDucat42]Après avoir fait le test la borne 1 est déjà connecté voir schéma il faut que je rajoute soit le com soit le signal au 1 en fonction du résultat ?[/QUOTE]Oui, voir schéma joint.
    Citation Envoyé par toi
    Pour le test, tu me fais faire une boucle entre Signal et com? C'est ça ? Oui Pas tout compris avec les mots.Fais toi aider par un pote, désolé je ne sais pas mieux expliquer
    @+
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Nom : IMG20221211114042.jpg
Affichages : 231
Taille : 98,5 Ko

    Du coup pour le test, je branche les 2 avec un câble et je déconnecte une des 2 pour voir ?
    Ça simulera qu'il y a des cellules, c'est bien ça?

  13. #12
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Citation Envoyé par Ducat42
    Du coup pour le test, je branche les 2 avec un câble et je déconnecte une des 2 pour voir ?
    Ça simulera qu'il y a des cellules, c'est bien ça?
    Relie ce qui est en #6. @+

  14. #13
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    ??????????

  15. #14
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Citation Envoyé par Ducat42 Voir le message
    ??????????
    Ben...relie ce qui est au message #6, ou tu ne comprends pas ? @+

  16. #15
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Je ne m'occupe pas du #4 je fais #6. En branchant directement le module ?

    Dsl mais pas clair,

  17. #16
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Ducat42
    Je ne m'occupe pas du #4 je fais #6. En branchant directement le module ?
    Pour que ce soit clair, le module c'est bien le Yokis pour toi ? (pour moi aussi d'ailleurs ). Le Yokis dans un 1er temps tu t'en occupes pas. Est-ce que le chariot (moteur) se déplace quand rien n'est branché en Com-Signal ? Si c'est le cas, alors tu shuntes Com-Signal et cela devrait s'arrêter, et que le dip 4 soit sur Off. C'est clair ainsi ? Tu brancheras alors ton Yokis bornes 1-6 sur Com-Signal. @+

  18. #17
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Je le brancherait en laissant shunté
    Merci

  19. #18
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Citation Envoyé par Ducat42
    Je le brancherait en laissant shunté
    ...?? D'accord, mais reviens-nous dire le résultat. @+

  20. #19
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Oui oui bien-sûr.
    Juste pour comprendre la manip.
    Shunté ok cool signal.
    Mais je ne vois pas comment on peut savoir si c'est un circuit no ou NC juste en déconnectant une borne ?

  21. #20
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Sur la borne 1 je pourrais mettre un wago car déjà quelques choses....

  22. #21
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Citation Envoyé par Ducat42
    Juste pour comprendre la manip.Mais dans quelle langue dois-je te l'expliquer, c'est quand même pas compliqué de faire cette manip
    Shunté ok cool (Com)- signal.
    Citation Envoyé par toi
    Mais je ne vois pas comment on peut savoir si c'est un circuit no ou NC juste en déconnectant une borne ?
    J'ai l'impression que tu le fais exprès et t'es entrain de te foutre de ma g.... Fais appel à gogol, il te renseignera......
    Citation Envoyé par toi
    Sur la borne 1 je pourrais mettre un wago car déjà quelques choses....
    Mais ça on s'enfout pour l'instant, relie le message #16 et tu sera renseigné sur ce qu'il y lieu de faire sur le Yokis. Sinon va chercher un électricien. @+

  23. #22
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Hé on va se détendre je veux juste comprendre c'est tout

    Je pose toutes ces questions pour pas faire de bêtises et savoir le pourquoi du comment.
    C'est normal non!

    J'anticipe si ça marche si après je mets un wago ou pas je vais pas revenir sur le forum et attendre qu'on m'envoie chier
    Dernière modification par Ducat42 ; 12/12/2022 à 20h16.

  24. #23
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Citation Envoyé par Ducat42
    Est-ce que le chariot (moteur) se déplace quand rien n'est branché en Com-Signal ?
    Oui ou Non ? @+

  25. #24
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Oui il se déplace je n'ai rien de branché pour le moment. Pas de cellules

  26. #25
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Donc pendant qu'il se déplace pose le shunt sur les bornes Com-Signal, pas besoin de brancher. S'arrête -t' il ? @+

  27. #26
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour,
    Pour poser le shunt, je suis bien obligé de débrancher mon boîtier murale pour poser mon câble (shunt) dans les bornes, non?
    Merci
    Bonne journée

  28. #27
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Ducat42 Voir le message
    Pour poser le shunt, je suis bien obligé de débrancher mon boîtier murale pour poser mon câble (shunt) dans les bornes, non?
    Oui, tu débranches pour déposer le capot, une fois fait tu repères les 2 bornes Com-Signal, tu remets l'alimentation et tu effectues une manœuvre de marche, tu places pendant le déplacement le shunt sur ces bornes. Si cela s'arrête tu sauras alors quel contact utiliser du Yokis, dans ce cas ce sera 1-6., et que le dip 4 soit bien sur OFF. C'est clair ? @+
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par golfo57 ; 13/12/2022 à 07h45.

  29. #28
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Oui c'est très clair merci. Juste ça craint rien de mettre un câble pendant la marche ?

  30. #29
    golfo57

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    Citation Envoyé par Ducat42
    Juste ça craint rien de mettre un câble pendant la marche ?
    Ça fait plusieurs fois que tu crains qu'il arrive quelque. Alors ne touche pas et moi je sors @+

  31. #30
    Ducat42

    Re : Domotique Yokis avec moteur Sommer pro+

    J'ai tout compris depuis le début. Ç'est juste ça . puis-je en brancher et ensuite faire contact lors de la marche ?

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2022, 19h00
  2. Récepteur Sommer sur carte moteur ADYX ! [Résolu]
    Par groule dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2017, 22h27
  3. Yokis MTV500 [Résolu]
    Par 40CDV20 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2014, 11h19
  4. Micromodule Yokis Domotique [résolu]
    Par Gilles16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2010, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...