Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

La promesse d'un réfrigérateur magnétique silencieux et écologique

RSSBot

La promesse d'un réfrigérateur magnétique silencieux et écologique

Econome en électricité, parfaitement silencieux puisqu'il n'a pas de moteur, exempt de tout gaz dangereux, le réfrigérateur magnétique pourrait voir le jour bientôt.

" <q>Je crois vraiment que c'est quelque chose d'important </q> " affirme Nini Pryds au magazine danois Ingeniøren (L'ingénieur) pour présenter une nouvelle technologie touchant un appareil demeuré à...

Lire la suite : La promesse d'un réfrigérateur magnétique silencieux et écologique

2. Publicité
    vanille369

Re : La promesse d'un réfrigérateur magnétique silencieux et écologique

salut combien il va couter environ ?
    vanille

juanitomaille

Comment affirmer que ce réfrigérateur est écologique?
    Quid de la consommation électrique?
    il n'utilise plus de gaz, c'est sûr c'est une avancée, mais s'il consomme 10x plus d'électricité, on ne pourra pas forcément le qualifier d'écologique.

vanilla> Le prix est généralement fixé par le marketing, il est encore trop tôt pour se faire une idée.
    De plus ça dépend de sa consommation électrique aussi.
    La durée de vie d'un frigo c'est 5 à 10ans, s'il consomme 10x moins ou 10x plus, ça changera tout au niveau du prix acceptable d'achat.

A priori, je dirais qu'il consommera moins (pas de parties mobiles, les plus couteuses en énergie), donc sera vendu plus cher que les autres.

Petite note, la techno n'a pas l'air d'être achetée par un fabricant de frigo non?

hellsing

mais quand on coupe le champ magnétique en toute logique le materiaux devrais revenir a température ambiante non?
    ou sinon il se refroidi vachement?
    j'attend plus la sortie des compresseurs longitudinaux qui marchent avec des cellules piézoélectrique que developpe samsung et LG

6. A voir en vidéo sur Futura
    Galaad

@ juanitomaille: cf. sous titre Econome en électricité, parfaitement silencieux puisqu’il n’a pas de moteur, exempt de tout gaz dangereux, le réfrigérateur magnétique pourrait voir le jour bientôt.

@auteur de la news: cf. 1er paragraphe « Je crois vraiment [...] un appareil demeuré à peur près immuable depuis son invention : le réfrigérateur. (j'ai pas vu s'il y avait un lien spécial pour signaler ce genre d'erreur)

Zelectron

Smile Re : La promesse d'un réfrigérateur magnétique silencieux et écologique

http://igt.heig-vd.ch/web/IMG/pdf/Ar...eur%20sahel%22
    refrigerateur à adsoption
    et ces 2 technologies en push-pull ?
    ce n'est pas dit que le prix serait prohibitif...

9. Publicité
    uneautreterre

Excellente nouvelle, surtout le jour où la radio annonce que le "trou d'ozone" dans l'antartique n'a jamais été aussi important, et que les fluides caloporteurs de nos frigos récents ont un effet de serre 1000 fois plus important que le CO2. J'achète dès que c'est sorti! (c'est vrai que mon frigo est vieux) et j'en mets un autre dans ma voiture. fini les recharges de la clim!

ABN84

bonsoir,
    surtout le jour où la radio annonce que le "trou d'ozone" dans l'antartique n'a jamais été aussi important
    c'est à verifier, mais je crois savoir que le trou d'ozone viens de retressir un peu. c'est un bon signe non?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

lezburg

Oui, tu as raison, le trou de la couche d'ozone a bel et bien rétressi mais le problème est que les gazs contenus dans les frigos participent à l'effet de serre. Ce qui entraine le réchauffement climatique à long terme!

ABN84

recemment, j'ai pu etre en contact avec des equipes de recherche qui ont reussi a realiser des clim sans gaz refregerants. ca fonctionne au gaz naturel. un tel systeme ne pourrait il pas etre appliqué aux refregerateurs.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Futura

Just do it !

Démostène

Citation Envoyé par einstein Voir le message
    recemment, j'ai pu etre en contact avec des equipes de recherche qui ont reussi a realiser des clim sans gaz refregerants. ca fonctionne au gaz naturel. un tel systeme ne pourrait il pas etre appliqué aux refregerateurs.
    Salut,
    Il me semble me rappeler que ça a été évoqué mais je n'ai pas retrouvé les sources.
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

16. Publicité
    dreamerboy

UP.

Je viens de tomber sur cette news qui date...

Je me demandais si le projet avait abouti?

merci

cisou9

Wink Re : La promesse d'un réfrigérateur magnétique silencieux et écologique

En principe la consommation électrique ne devrait pas être un problème, on peu obtenir un champ intense avec les nouveaux matériaux que l'on a, seul le bobinage pose problème tant que l'on aura pas de supra conducteurs à haute température.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

Discussions similaires

1. Modélisation d'un moteur magnétique.
    Par mx6 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2011, 11h46
  2. isolation ecologique d'un chalet
    Par david32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2007, 00h02
  3. Calcul d'un champ magnétique
    Par bankiz dans le forum Physique
    Réponses: 1