Saturne, reine d'élégance du Système Solaire
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

invite94355a9b

Lorsque l'art et la science se rejoignent, cela produit souvent des images d'une beauté extraordinaire. Mais le document que vient de nous offrir la sonde Cassini, en orbite autour de Saturne, est à couper le souffle. Et les retombées scientifiques ne sont pas non plus à négliger.

Durant trois heures le 15 septembre dernier, Cassini passait dans l'ombre de la géante aux anneaux, et cela parfaitement dans l'axe...

Lire la suite : Saturne, reine d'élégance du Système Solaire

invite234d9cdb

Re : Saturne, reine d'élégance du Système Solaire

Tout simplement superbe !

BioBen

Vraiment superbe !

Merci

hellsing

beauuuuuuuuuu
    c est vraiment beau l espace

5. A voir en vidéo sur Futura
    Slagt

C'est beau !!! Mais pourquoi est-ce si beau ??? Aaaah, j'aimerais y être !!
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

hularing

Thumbs up Re : Saturne, reine d'élégance du Système Solaire

jamais vu une aussi superbe vue de saturne ni de aucune planète!!!!!et avec ses deux nouveau anneau...enfin voila

invitecd485ae5

Talking Re : Saturne, reine d'élégance du Système Solaire

tout simplement magique !!!

invite79a1ceaa

Je partage avec vous cette fascination pour les images de Cassini et plus particulièrement pour le monde saturnien. Quelle beauté dans cette perfection géométrique ... Quelle richesse de formes : Saturne et ses satellites constituent, comme sa soeur Jupiter un monde à part un système solaire dans le système solaire.
    L'image qui m'a le plus inspiré fut celle, récente,
    d'Encelade se détachant comme un perle étincelante sur le fond gigantesque de Saturne, à la fois protectrice et terrifiante.
    J'ai l'intuition que cette beauté est faite pour attirer l'attention de l'humanité, comme les fleurs vis à vis des insectes et que dans de lointaines générations, ce monde si riche en ressources sera celui de nos enfants.
    Celà peut paraître étrange mais les mondes glacés comme Encelade ou Europe malgré leur apparence hostile à l'extème (- 200°) me semblent propices à de (trés) futurs établissements humains.
    Le monde saturnien est en effet riche de tous les ingrédients n'cessaires à la vie : du carbone (Titan), de l'oxygène (Encelade), de l' eau et de l'azote (glace d'eau et d'amoniaque d'Encelade), de l'energie (hydrocarbures et peut être des formes inattendues liées au champ magnétique de Saturne) et la sittuation de microgravité qui peut être considérée comme une forme d'énergie par rapport à notre situation sur la terre où tout mouvement est aussitôt absorbé par les contraintes de la pesanteur).

invite234d9cdb

"J'ai l'intuition que cette beauté est faite pour attirer l'attention de l'humanité, comme les fleurs vis à vis des insectes et que dans de lointaines générations, ce monde si riche en ressources sera celui de nos enfants."

Très joli !

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par ignorantus Voir le message
    J'ai l'intuition que cette beauté est faite pour attirer l'attention de l'humanité,
    Excuse-moi de le dire un peu brutalement, mais c'est n'importe quoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite79a1ceaa

Tout juste Auguste, c'est n'importe quoi, comme peuvent l'être l'amour, la poêsie, le lyrisme et toutes ces choses qui mettent en mouvement l'être humain. Le moteur de l'expansion humaine dans le cosmos, si un jour elle se produit, ça sera bien plus un désir une pulsion de conquète venant du tréfonds de l'âme humaine, qu'un véritable calcul rationnel et là-dedans, il y a forcément l'attirance pour une forme de beauté un peu mystique. Merci Saturne.

invite234d9cdb

Ca n'en est pas moins très joli

Discussions similaires

1. système solaire
    Par manos59 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 00h13
  2. Abeilles : la reine ne serait pas la Reine
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 08h13