Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Firefox 2 sort aujourd'hui

RSSBot

Firefox 2 sort aujourd'hui

Annoncée pour la fin de ce mois ou le début de novembre la version 2 de Firefox est disponible. Cette sortie légèrement en avance est peut-être motivée par celle, il y a quelques jours, d'Internet Explorer 7. Mais contrairement à celui-ci qui n'est actuellement disponible qu'en anglais, Firefox est disponible en français.

Passer de la version 1.5 à la version 2 symbolise une avancée...

Lire la suite : Firefox 2 sort aujourd'hui

2. Publicité
    manuel.flury

Re : Firefox 2 sort aujourd'hui

Pour les impatients, la version 2 française est disponible ici : http://ftp.scarlet.be/pub/mozilla.or.../2.0/win32/fr/

JPL
    Responsable des forums

On peut chercher longtemps sans la trouver la correction orthographique. Quand on est dans un champ de saisie il faut faire un clic droit et on voit dans la fenêtre qui s'ouvre une option pour télécharger un dictionnaire. On est alors envoyé sur une série de pages page qui comportent une liste plutôt désordonnée de dictionnaires. Pour le français il faut choisir Dictionnaire MySpell 1.01 (attention, la première occurrence dans les pages est la version 1.0).
    Les dictionnaires s'installent comme des extensions (appelées maintenant Modules complémentaires). Les mots mal orthographiés sont soulignés (recourir au clic droit pour choisir Vérifier l'orthographe de ce champ)

(Texte ajouté à l'actualité)
    Dernière modification par JPL ; 24/10/2006 à 14h47.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

manuel.flury

Arrow Re : Firefox 2 sort aujourd'hui

Le dictionnaire francais est là : https://addons.mozilla.org/firefox/3445/

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Oui, mais avec la procédure que j'ai indiquée j'ai trouvé une version 1.0.1 tandis que la page donne la 1.0

yat

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui, mais avec la procédure que j'ai indiquée j'ai trouvé une version 1.0.1 tandis que la page donne la 1.0
    Mais paradoxalement, la v1.0.1 date du 28 juillet, alors que la v1.0 date du 30 septembre et tient compte de la réforme de 1990.

Sinon, cette v1.0.1 est là : https://addons.mozilla.org/firefox/3066/

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

En effet ce n'est pas clair. Pour ceux qui ont installé la version 1.0, que se passe-t-il en cliquant sur le bouton de recherche des mises à jour des extensions ? Avec la 1.0.1 il ne trouve aucune mise à jour.
    En taille la 1.0.1 est un peu plus grosse que la 1.0.

manuel.flury

Pour ceux qui ont installé la version 1.0, que se passe-t-il en cliquant sur le bouton de recherche des mises à jour des extensions ?

Meme chose avec la 1.0 car ces 2 extensions sont considérées comme deux extensions différentes, et lorsque l'on vérifie les mises à jour l'url paramétrées dans le.xpi est utilisée.

Facile à voir en mettant l'extension ListZilla (http://extensions.roachfiend.com/listzilla.xpi) qui permet de sauvegarder ses extensions et leurs URLs.

JPL
    Responsable des forums

En tout cas, j'ai vérifié que la 1.0.1 semble prendre en compte la réforme de l'orthographe (en fait j'ai fait un seul test avec "évènement").

JPL
    Responsable des forums

Pour en revenir à Firefox lui-même, depuis que je teste cette version (sur un ordinateur tout propre) j'ai eu un certain nombre de pages qui semblent totalement chargées mais qui sont gelées, avec le sablier. La seule action possible est de cliquer sur la case de fermeture de FF (la seule qui répond au pointeur) et de relancer. Au redémarrage FF me propose de restaurer la session et je récupère tout sans problème.
    Avez-vous constaté ce problème ?

deep_turtle

Heu... et sinon quand on bosse sous mac il faut attendre encore un peu, c'est ça ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

JPL
    Responsable des forums

Mais non, cher collègue modérateur... et néanmoins ami , la page donnée en lien dans l'actualité permet aussi de charger la version pour Mac.

16. Publicité
    Bouli

Très décevant ce correcteur orthographique. En réalité, il ne corrige que les fautes de frappe, si j'écris "Les pomme sont mur" il n'affiche aucun avertissement...

JPL
    Responsable des forums

Un correcteur orthographique est un dictionnaire ; ce n'est pas un correcteur syntaxique.
    Au passage le correcteur syntaxique de Word XP (je ne connais pas de versions plus récentes) est très médiocre et constitue même une régression par rapport aux versions précédentes. Les correcteurs syntaxiques sont peu fiables en français.

Brikkhe

il n'y a pas qu'en Français... :s

deep_turtle

Mais non, cher collègue modérateur... et néanmoins ami , la page donnée en lien dans l'actualité permet aussi de charger la version pour Mac.
    Ah ouais tiens, il faut bien lire avant de poser des questions stupides... Merci ! (en fait la page de firefox continue de proposer la version 1.5 par défaut, c'est bizarre). Je m'en vais essayer ça !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    en fait la page de firefox continue de proposer la version 1.5 par défaut, c'est bizarre
    Oui, j'ai l'impression qu'ils cafouillent dans leur communication.

yoda1234

Bonjour,

de même que la mise a jour automatique qui n'as pas fonctionné. J'ai dû télécharger et installer FF à "l'os".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

23. Publicité
    manuel.flury

Hello,

La page de mozilla est à jour désormais, en fait des petits malins ont répandu la nouvelle de la disponibilité de firefox 2 avant que la fondation n'ai eu le temps de répliquer les fichiers d'installation sur tout les miroirs.

Quant au dictionnaire de word qui ne vous convient p, il existe une solution ultime développée par le CNRS de Nancy : le Trésor de la Langue française informatisé que j'ai testée et vous conseille vivement

http://www.atilf.fr/atilf/produits/tlfi.htm

http://atilf.atilf.fr/tlf.htm

Pour tester le contenu en ligne (pas toutes les fonctions cependant) allez ici : http://atilf.atilf.fr/dendien/script...i.htm;java=no;

Dieu_fr

Les correcteurs syntaxiques sont peu fiables en français.
    Essaie un peu "Je vérifie les qualités que doit avoir tout correcteur syntaxique."

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par manuel.flury Voir le message
    La page de mozilla est à jour désormais, en fait des petits malins ont répandu la nouvelle de la disponibilité de firefox 2 avant que la fondation n'ai eu le temps de répliquer les fichiers d'installation sur tout les miroirs.
    Il ne faut pas oublier qu'il y a entre 6 et 8h. de décalage entre la France et les US et Mozilla a dû mettre ses pages à jour assez tard. Ceci explique probablement le décalage.

Discussions similaires

1. La place d'EPITA aujourd'hui
    Par momodu78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 09h17
  2. Kyôto aujourd'hui
    Par jesssounette dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 19h34
  3. Minimo : le Firefox pour téléphones mobiles se dévoile ... Firefox 1.0.1 dispo
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 19h44