Chikungunya : le revoilà !
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

invite94355a9b

Mais cette fois les Réunionnais sont prêts. Il y a peu, l'opération Kass'Moustik a sensibilisé la population, qui se prépare au retour de l'épidémie&#46 ; Pendant ce temps, la maladie est soupçonnée d'avoir...

Lire la suite : Chikungunya : le revoilà !

magneticpole

Re : Chikungunya : le revoilà !

C'est drôle je lis dans l'article:

Pour l’instant, aucun médicament n’existe. Sanofi-Pasteur travaille sur un vaccin et un produit, à base de chloroquinine (aussi utilisé contre le paludisme), est en cours de test

et pourtant si je tape:
    chlorure de magnésium ET Chikungunya dans Google je trouve plein de solution ?

Qui peut me dire pourquoi le chlorure de magnésium est vendu en Pharmacie librement, tres peu cher, libre de brevet ! pour s'entendre dire que c'est un produit dangereux ?

On nous prends pas pour des cons des fois avant de nous prendre notre argent ?

Si les réunionais sont intelligents ils n'ont pas besoin d'attendre les produits de luxe de l'institut pasteur ?

erik

et pourtant si je tape:
    chlorure de magnésium ET Chikungunya dans Google je trouve plein de solution ?

Et à "poudre de perlinpinpin" tu trouves des solutions ?

Le chik est un problème sérieux, c'est pas bien de leurrer les habitants de la réunion et laissant croire qu'il y'a un remède simpliste au problème.

invitef87b7d1f

Salut,
    Ce produit a dejà une longue histoire vétérinaire, c'est vrai qu'il est sans doute trop bon marché...
    Voir :
    http://pros.orange.fr/tansen/bioethi...esium-vete.htm

@+

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Et tant qu'on y est : une imposition des mains, ça ne guérit pas ? C'est un scandale de répandre de telles informations qui risquent de tromper le public !
    Dernière modification par JPL ; 08/11/2006 à 13h47. Motif: correction orthographe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invitef87b7d1f

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et tan qu'on y est : une imposition des mains, ça ne guérit pas ? C'est un scandale de répandre de telles informations qui risquent de tromper le public !
    Salut,
    Ben l'efficacité vétérinaire est prouvée, non ?
    pour le chik, je ne sais pas, il faudrait des études, mais c'est certainement pas l'institut Pasteur qui va les faire, comme le chlorure de magnésium n'est pas brevetable...

@+

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Ben l'efficacité vétérinaire est prouvée, non ?
    Il y a une multitude de sites sur internet avec des affirmations aussi mirobolantes dans le domaine de la santé. Ce n'est pas parce que quelque chose est écrit sur un site que je vais le croire. Je préfère faire bêtement confiance au corpus des connaissances officielles dans le domaine médical, ou vétérinaire.

magneticpole

Mon cher Erik, la réponse est très rapide, il suffit d'en boire un verre (apres dilution d'un sachet standar dans un litre d'eau), outre le fait que c'est sacrément dégueulasse à boire, passe mieux dans un jus de pamplemousse, j'attendrais que les gens atteints me disent le contraire. Ce qui n'est pas votre cas je suppose !

magneticpole

Je préfère faire bêtement confiance au corpus des connaissances officielles dans le domaine médical, ou vétérinaire.
    C'est la que le bât blesse, pourquoi BETEMENT ? vous vous rabaissez ? soumission ? Ils adorent ça!

J'aurais préféré que vous disiez: Je vais essayer de trouver une connaissance atteinte qui a bu du chlorure de magnésium et connaitre son avis. (vous avez pas de la famille? des amis ?)

En lisant toujours avec interet Futura Sciences je me suis jamais dit dès lors qu'une info me dérangeait que j'allais m'en tenir à faire confiance au corpus des connaissances officielles dans le domaine scientifiques et spatial. Parceque Futura Sciences aura ecris une info polémique ?

L'internet a apporté une chose qu'on nous à longtemps interdite, le débat de contradiction avec les connaissances officielles. Bien sur la porte est ouverte au abus et dérapages. en ce qui concerne le chlorure de magnésium je vous conseille de voir et avoir plus di'nformations car cela semble troubler votre conscience, c'est pas aussi votre job que de nous informer plus précisément sur ça ? Un site comme le votre se doit de donner un maximum d'information et d'avis sur le chlorure de magnésium parceque tout simplement c'est scientifique et pas magique.

Vous devrez répondre à ces questions claires pour tous et sans pièges, ne pas y répondre est semer la suspicion et le doute quand aux connaissancess officielles:

Déjà a vous de vérifier tout ce qui est dit ici:
    ################ lien vers un site poubelle supprimé (JPL, modérateur)

Si c'était un produit néfaste ça se saurait. bien sur pour le dénigrer il suffirait qu'un "bandit" vendent des sachets frelatés pour que le MgCl fasse parler de lui en mal, je dis ça parceque certains y pensent déjà...
    Dernière modification par JPL ; 08/11/2006 à 17h59.

magneticpole

Pour les lecteurs anglophones voici un etude des plus complètes sur les bienfaits du magnésium, ce site n'est pas celui d'un lobby et ne fait pas de pub si ce n'est informer sur les études sur le magnésium, a moins que vous réussissez à prouver que ces gensont des interets dans le magnésium :
    http://www.mgwater.com/index.shtml

invitef87b7d1f

Il y a une multitude de sites sur internet avec des affirmations aussi mirobolantes dans le domaine de la santé. Ce n'est pas parce que quelque chose est écrit sur un site que je vais le croire. Je préfère faire bêtement confiance au corpus des connaissances officielles dans le domaine médical, ou vétérinaire.
    Salut,
    Ben, si c'est un Docteur en Médecine Vétérinaire qui l'a écrit, j'ai aussi tendance à le croire, et comme c'est le cas...
    @+

magneticpole

Ce que je ne comprends pas c'est votre article précédent:
    http://www.futura-sciences.com/news-...ament_8646.php

quelle est à ce jour cette mystérieuse molécule que le professeur de virologie Xavier de Lambarellie ne veut pas dévoiler mais qui marche ? Aujourdh'ui il peut nous le dire ou il faut attendre un message à titre posthume ?

Un autre article de la conseillère municipale qui est à l'origine de tout ce tollé autour du MgCl/Chikungunya:

http://nantes.indymedia.org/article....d_article=9231

erik

Déjà a vous de vérifier tout ce qui est dit ici:
    http://#########/theme..._magnesium.php
    Rien que le nom du site, je rigole.

Quand au contenu, un tissu d'anneries conspirationnistes.

Nous sommes sur un forum scientifique, les arguments type : "je connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui se soigne très bien comme ça", ne sont pas recevables ici, car ne procèdent pas d'une démarche scientifique (tu sais les truc ennuyeux avec des stats, des groupes témoins, des expériences en double aveugle...).

Evidemment il est intellectuellement plus simple de penser que l'on peux guérir n'importe quelle maladie avec un peu de magnésium et/ou de vitamine C (et que les différent lobby nous cachent cette vérité ) plutot que de se taper une dizaine d'années d'études pour comprendre un minimum le fonctionnement d'un organisme vivant.
    Mais hélas ce n'est pas comme ça que la médecine (ou les sciences en général) progresse.
    Et oui c'est compliqué, et oui il faut faire beaucoup d'effort pour comprendre, et non désolé la recette magique (qui va guérir, nous fournir de l'energie gratuite, nous permettre de rejoindre les étoiles) ne sera pas trouvé du jour au lendemain par un amateur qui a un bac -5 (mais beaucoup d'intuition).
    C'est dur mais c'est comme ça.

Allez, tchao, fait de beaux rêves...

Lien supprimé pour la même raison qui fait rigoler erik
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 08/11/2006 à 18h04.

FC05

Citation Envoyé par magneticpole Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est votre article précédent:
    http://www.futura-sciences.com/news-...ament_8646.php

quelle est à ce jour cette mystérieuse molécule que le professeur de virologie Xavier de Lambarellie ne veut pas dévoiler mais qui marche ? Aujourdh'ui il peut nous le dire ou il faut attendre un message à titre posthume ?

Un autre article de la conseillère municipale qui est à l'origine de tout ce tollé autour du MgCl/Chikungunya:

http://nantes.indymedia.org/article....d_article=9231
    1. La formule du chlorure de magnésium est MgCl2

2. D'après le message cité, c'est la panacée universelle (bruit de trompette pour cette victoire (désolé, il n'y a pas la possibilité d'insérer des sons))

3. Le mystérieux médicament n'est pas le MgCl2
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

JPL
    Responsable des forums

Il semble que le chlorure de magnésium n'a aucun effet thérapeutique sur la c...rédulité.

invite2a651650

Citation Envoyé par magneticpole Voir le message
    citation provenant de l'article futura-sciences en question:

"Ainsi, la molécule qui a donné ces résultats positifs en laboratoire est déjà présente sur les étalages des pharmacies, dans des médicaments prescrits contre les affections parasitaires. C’est justement pour cela que Xavier de Lambarellie refuse de communiquer sa dénomination : « Ce serait irresponsable de donner le nom de la molécule, tout le monde risque de se ruer pour la prendre. Et la pire chose, c’est l’automédication, car cela peut créer des problèmes sérieux ». Il souligne également que son efficacité in vitro ne démontre en rien son effet bénéfique sur l’homme. "

ca c'est de l'esprit scientifique de la part de qqn qui fait bien son boulot.

en non, tiens on va essayer le chlorure de Magnesium sur les gens.
    si ca marche tant mieux, si ca marche pas...ben tant pis on aura essayer. et ce, sans aucunes données expérimentales précédemment obtenues en labo.
    on ne fait pas de recherche clinique comme on teste des recettes de cuisine chez soi.

toll

Yoyo

Bonsoir

arretons une seconde avec ces conneries sur le MgCl2!
    Au pire c'est prescrit dans quelques cas de carences nutritionelles, mais une bonne tablette de chocolat serait tout aussi bien (le chocolat est riche en magnesium). Ca n'est en aucun cas un médicament!

La prochaine fos essayons le NaCl voir peut etre le KCl....on en trouve dans toutes les cuisine, meme plus besoin d'aller a la pharmacie!

Yoyo

FC05

Et quid de l'action du monoxyde de dihydrogéne ? Un médicament trop négligé dans la médecine occidentale.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

invitef87b7d1f

Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Bonsoir

arretons une seconde avec ces conneries sur le MgCl2!
    Au pire c'est prescrit dans quelques cas de carences nutritionelles, mais une bonne tablette de chocolat serait tout aussi bien (le chocolat est riche en magnesium). Ca n'est en aucun cas un médicament!

La prochaine fos essayons le NaCl voir peut etre le KCl....on en trouve dans toutes les cuisine, meme plus besoin d'aller a la pharmacie!

Yoyo

Salut,
    Pas tout à fait d'accord :
    "le professeur Delbet Pierre (1861-1957) lauréat à plusieurs reprises de la faculté et de l’académie de médecine. Mobilisé durant la 1ère guerre mondiale comme chirurgien, il se posa différentes questions sur l’efficacité des antiseptiques et de leurs effets secondaires, il en vient alors à penser qu’il valait mieux stimuler et renforcer le système immunitaire des malades. Il commença alors différentes recherches sur le sujet et sur le fonctionnement de notre système immunitaire. Ces travaux l’amenèrent à découvrir et à tester sous différentes formes le chlorure de magnésium, notamment à l’hôpital Necker à Paris. Il testa aussi celui-ci sur les animaux et constata les mêmes résultats, il fit même l’expérience sur lui même qui souffrait de lésions cutanées précancéreux, et là encore il obtient un résultat positif. Le chlorure de magnésium aurait donc une action préventive contre certaines infections y compris le cancer mais il est aussi efficace en application externe pour nettoyer ou traiter une plaie ou une maladie de la peau comme l’eczéma.

L’action du chlorure de magnésium serait de nourrir les cellules de l’organisme afin de stimuler la résistance du corps contre les maladies. Il est un traitement efficace et indiscutable contre la polio s’il est utilisé dès les premiers signes de la maladie mais il est aussi efficace pour : un abcès, de l’acné, une amygdalite, une angine, l’arthrose, l’asthénie, l’asthme, la bronchite, en prévention du cancer, les caries, la coqueluche, les crampes, les dermatoses, la diarrhée, la diphtérie, l’eczéma, la fièvre, les oreillons, la gale, les gingivites, la grippe, l’hypertension, l’impétigo, les otites, les panaris, la polio, les rhino, les rhumes, la rougeole, la scarlatine, la tuberculose, l’urticaire, etc... "

Ce n'est pas du charlatanisme. Evidement comme c'est assez ancien, on ne trouve presque rien sur pubmed.
    @+

Yoyo

Evidement comme c'est assez ancien, on ne trouve presque rien sur pubmed.
    Et ca ne te surprend pas plus que ca? Libre a toi de te soigner au sel de cuisine la prochaine fois que tu es malade, mais j'espere pour toi que ta maladie ne sera pas trop sérieuse!...
    Tu sais y'en a aussi qui vont a Lourdes pour guerir et qui guerissent....

YOyo

invitef87b7d1f

Et ca ne te surprend pas plus que ca? Libre a toi de te soigner au sel de cuisine la prochaine fois que tu es malade, mais j'espere pour toi que ta maladie ne sera pas trop sérieuse!...
    Tu sais y'en a aussi qui vont a Lourdes pour guerir et qui guerissent....

YOyo
    Le sel de cuisine a aussi des propriétés antiseptiques
    Et ça c'est connu depuis l'antiquité !
    Tout dépent de ce qu'il faut soigner.
    Et si un remède bon marché existe pour une maladie, pourqoi en utiliser un cher si le bon marché est efficace ?
    @+

Yoyo

Et si un remède bon marché existe pour une maladie, pourqoi en utiliser un cher si le bon marché est efficace ?
    @+
    Le "si" a toute son importance or dans le cas qui nous interesse les propriété antivirale du MgCl2 restent a démontrer

Pour ce qui est des propriétés antiseptiques du sel j'espere que tu ne fais pas allusion a son utilisation dans la conservation des aliments...

Toute cette histoire serait drole si elle ne risquait pas de mettre en danger la vie de certaines personnes un peu trop credules.

YOyo

invitef87b7d1f

Le "si" a toute son importance or dans le cas qui nous interesse les propriété antivirale du MgCl2 restent a démontrer

YOyo
    Salut,
    Ben c'est dûr de faire comprendre, j'abandonne, ....
    Il suffit de lire ce qui est cité au dessus :
    "Il est un traitement efficace et indiscutable contre la polio s’il est utilisé dès les premiers signes de la maladie mais il est aussi efficace pour : un abcès, de l’acné, une amygdalite, une angine, l’arthrose, l’asthénie, l’asthme, la bronchite, en prévention du cancer, les caries, la coqueluche, les crampes, les dermatoses, la diarrhée, la diphtérie, l’eczéma, la fièvre, les oreillons, la gale, les gingivites, la grippe, l’hypertension, l’impétigo, les otites, les panaris, la polio, les rhino, les rhumes, la rougeole, la scarlatine, la tuberculose, l’urticaire, etc... "

Pour le sel :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...e+sodium&meta=

@+

erik

Il est un traitement efficace et indiscutable contre
    m'enfin.... il ne suffit pas de déclarer "c'est indiscutable", il faut le démontrer

chrisgir

Salut,
    Ben c'est dûr de faire comprendre, j'abandonne, ....
    Il suffit de lire ce qui est cité au dessus :
    "Il est un traitement efficace et indiscutable contre la polio s’il est utilisé dès les premiers signes de la maladie mais il est aussi efficace pour : un abcès, de l’acné, une amygdalite, une angine, l’arthrose, l’asthénie, l’asthme, la bronchite, en prévention du cancer, les caries, la coqueluche, les crampes, les dermatoses, la diarrhée, la diphtérie, l’eczéma, la fièvre, les oreillons, la gale, les gingivites, la grippe, l’hypertension, l’impétigo, les otites, les panaris, la polio, les rhino, les rhumes, la rougeole, la scarlatine, la tuberculose, l’urticaire, etc... "
    @+
    Et les hémorroïdes???
    Non sinon avec toute cette énumération on pourrait faire une chanson?? "Mon frigidaire, mon armoire à cuillère mon évier en fer..."

Plus sérieusement, j'invite les gens qui affirment de tels trucs à s'injecter au choix, le virus de la diphtérie, celui de la polio ou bien le bacille tuberculosique ou tétanique et de se soigner au MgCl2. Comme ça, ils gagneraient certainement un prix Darwin et dans le cas où ca marche, se feront plein d'argent en vendant du Magnésium...

C.

Yoyo

Salut

Eh ben dis donc! je me demande meme comment on peu encore tomber malade, voir meme mourrir de certaines de ces infections vu a quel point le remede est facile d'acces, bon marché et efficace!

C'est vraiment n'importe quoi! quant a ton lien sur les propriétés antiseptique je n'ai trouvé aucun site digne de fois scientifiquement parlant dans les premieres pages....

YOyo

invitef87b7d1f

Salut,
    Bien !
    Demandez à n'importe quel biologiste les rôles et importance du magnésium dans

1) le fonctionnement de la cellule ( en détail, c'est la base)

2) le fonctionnement d'un organisme animal.( là, c'est plus complexe.)

On en rediscute après.

Et l'avenir me donnera peut-être raison.( ainsi qu'à tous ceux qui le crient sur les toits)

@+

invitef87b7d1f

Citation Envoyé par chrisgir Voir le message
    Et les hémorroïdes???
    Non sinon avec toute cette énumération on pourrait faire une chanson?? "Mon frigidaire, mon armoire à cuillère mon évier en fer..."

Plus sérieusement, j'invite les gens qui affirment de tels trucs à s'injecter au choix, le virus de la diphtérie, celui de la polio ou bien le bacille tuberculosique ou tétanique et de se soigner au MgCl2. Comme ça, ils gagneraient certainement un prix Darwin et dans le cas où ca marche, se feront plein d'argent en vendant du Magnésium...

C.
    Salut,
    Le cas de la polio est très bien documenté de nombreux cas cliniques, c'est dejà un point en faveur.
    Alors, avant de critiquer sans refflechir, il vaut mieux se renseigner un peu.
    @+

invitef87b7d1f

De toutes façon, on est HS, on parle du chik ici.
    @+

Yoyo

Salut

Je suis biologiste, j'ai meme étudié les virus et les bacteries pathogènes, et je connais bien le role moléculaire de Mg2+.... pourtant tes allégations me semblent ...disons.... non fondées voir meme proche du n'importe quoi.

Le cas de la polio est très bien documenté de nombreux cas cliniques, c'est dejà un point en faveur.
    A part le role du magnesium pour stabiliser le vaccin contre la polio, PUBMED ne sort aucun article sur le role du magnesium comme traitement contre la polio! pour un remede miracle ca laisse songeur!
    Alors le coté "bien documenté", peut etre dans les sites "onnouscachetoutonnousdisrienc esontquedescomploteurs" mais pas sur les sites sérieux.

Yoyo

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Me revoila !!!
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2007, 13h21
  2. chikungunya
    Par invitebcb95e93 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2006, 21h07
  3. me revoilà