Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Nicolas Hulot et la Fondation lancent le Pacte écologique

RSSBot

Nicolas Hulot et la Fondation lancent le Pacte écologique

Nous ne pouvons plus attendre pour que les enjeux écologiques et climatiques soient enfin considérés comme une priorité. Les experts sont formels : une crise écologique sans précédent nous guette à échéance rapide, et cette menace amplifi e et...

Lire la suite : Nicolas Hulot et la Fondation lancent le Pacte écologique

2. Publicité
    H.Poincaré

Re : Nicolas Hulot et la Fondation lancent le Pacte écologique

Il faut faire bouger les chose en matière d'écologie et de développement durable pour garantir notre survie face à un avenir de réchauffement mondial qui n'est plus à démontrer !

La nation française, comme toute les autres, est régie par des politiciens souvent plus avides de pouvoir et de bénéfices personnels que de vision à long, très long terme (et pourtant plus si long que ça !)

Puisse ce pacte écologique, qui commence à proposer des solutions, faire réfléchir, réagir et bouger ces hommes politiques et les citoyens, quels qu'ils soient !

Pour une fois que les médias tente de parler de quelque chose de positif et d'utile... il faut prendre conscience du danger, agir et réagir dès maintenant !

Je ne sais si un topic existe sur les solutions à apporter autant au niveau politique, qu'économique et écologique mais si ce n'est pas le cas il faudrait le créer. Chacun à sa part à apporter, des solutions pour faire changer les choses !

Et rappelons-nous ... Il n'y a pas de petits gestes (si l'on est 60 millions ... ou 6 milliards à les faire).
    Mais l'action passe par une prise de conscience elle-même dérivée d'une information clairement énoncée et répétée ! Allez de l'avant et continuez Monsieur Hulot (Monsieur Arthus-Bertrand ou Monsieur Reeves et bien d'autres encore !

Cordialement,
    H.Poincaré

dorklaness

Bonjour,
    personnellement je rajouterais un objectif :

Ojectif 11 : limiter les déplacements en hélicopter et en avion des moralisateurs écologiques (Monsieur Hulot, Monsieur Arthus-Bertrand...), parceque c'est mal.

C'est un peu comme les anciens fumeurs, qui après avoir bien polué tout le monde, sont devenus des fanatiques du tout non-fumeur.

Il est évident qu'il faut changer nos mentalités et notre amour de la consommation à outrance, non pas pour sauver la planète... mais pour nous sauver nous même.

la planète peut se défendre toute seule en augmentant par exemple l'effet de serre pour réduire les populations parasites. Donc si on veut rester le plus longtemps en sa compagnie, il faut soi en prendre bien soin ou alors déménager... et la c'est à vos risques et périls.

Galuel

Citation Envoyé par dorklaness Voir le message
    C'est un peu comme les anciens fumeurs, qui après avoir bien polué tout le monde, sont devenus des fanatiques du tout non-fumeur.
    Et alors ? C'est tout à fait justifié au contraire. Ceux qui ont vu la guerre sont aussi ceux qui deviennent fanatiques de la paix, je ne vois pas en quoi il y a quoi que ce soit à redire là dessus.

6. A voir en vidéo sur Futura
    HeyMoi

Oui c'est un peu faite ce que je dit et pas ce que je fais.
    mais N.Hulot avec ses reportages qui poluent tout plein la Terre (si on veut) moi je trouve ça plus utile vu le message véhiculé par ses reportages, prise de conscience des populations.
    N'empêche qu'il est vrai que prendre l'avion est un acte anti-écologique comme tant d'autres donc à éviter mais la liberté reste a chacun de faire ce qu'il désire...

Yoyo
    coresponsable des forums

Merci d'éviter tout message politique ou economique ce forum n'est pas la pour ca.
    Yoyo

9. Publicité
    Pascal57

Citation Envoyé par HeyMoi Voir le message
    mais la liberté reste a chacun de faire ce qu'il désire...
    Le premier devoir de la Liberté et de respecter celle des autres et d'assumer la responsabilité de la sienne.

Cordialement

34phil

Malgré que Mr Hulot ait été financé par de gros pollueurs il faut reconnaitre qu'il commence à faire avancer le débat.
    Il va peut-être répondre et aider les gens qui ont des solutions dans le traitement des déchets ménagers par exemple.
    ####

Pas de pub sur le forum. Merci
    YOyo
    Dernière modification par Yoyo ; 08/11/2006 à 17h43.

Rhedae

Monsieur Hulot et Monsieur Arthus-Bertrand on tous les deux survolé une collonie de Flamant rose en periode de reproduction pour faire une image spectaculaire. Consequence de quoi les Flamant on pris peur et se sont envolés . Sachant que durant cette periode il sont tres sensibles au derangement a cause de leur reserve de graisse amoindri , je me demande si c'est reellement pedagogique de provoquer l'envol d'une collonie pour faire une belle image . En tout cas on peut se poser la question de si ils ont de réelles competences ecologiques. En tant qu' ornithologiste de terrain , cette image des oiseaux apeurés , m'a vraiment fait bondir ,car deranger les oiseaux c'est tout ce qu'il ne faut pas faire , en tout cas c'est la premiere chose qu'on apprend quand on veut observer les oiseaux dans les regle de l'art d'un naturaliste averti! Mais sinon je pense l'intention dans sa globalité des ces personnes est sincère . Et tant mieux si ils peuvent interesser et alerter la population sur les vrais enjeux politiques de la decénie.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Pascal57

Je pense que le futur redevient passionnant car il va falloir tout réinventer, peut être assistons nous à la naissance d'un nouveau monde , d'une nouvelle industrie, comme ce fut le cas pour l'informatique, et moi, cette fois ci, je ne voudrais pas rater le coche. Je suis entièrement d'accord avec Nicolas Hulot, le seul crédible avec Corinne Lepage en écologie, il faut voir cela comme une grande opportunité de développement pour l'économie et l'industrie où toutes les cartes vont être redistribuer. A un moment où nos sociétés s'essouflent à produire des biens qui deviennent superflus, c'est l'occasion de tout revoir et d'utiliser le meilleur de la technologie pour faire un monde écologique.
    Il me semble que Nicolas Hulot voit les choses de cette façon et pas comme les autres gauchos fanatiques et dogmatiques qui parlent de tout sauf d'écologie

Cordialement

Yoyo
    coresponsable des forums

Bonsoir

Il semble toujours tres facile de critiquer meme les bonnes initiatives!
    Les commentaires ne concernent pas (ou peu) l'initiative mais le personnage, conséquence de quoi , je ferme cette discussion avant que ca ne prenne plus d'ampleur.

yoyo

Discussions similaires

1. résistance de fondation cyclopéenne ?
    Par lolo59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 08h45
  2. Podcast FS Hebdo : épisode 39 à télécharger, du virus fossile au pacte écologique
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 16h19