Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Inquiétante prolifération des zones mortes dans l'océan mondial

RSSBot

Inquiétante prolifération des zones mortes dans l'océan mondial

D'après un rapport de l'Unep, les cas d'eutrophisation, qui conduisent à la mort de nombreux organismes marins, ont augmenté d'un tiers en deux ans, sous l'effet des activités humaines. La situation est grave mais pas...

Lire la suite : Inquiétante prolifération des zones mortes dans l'océan mondial

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    b1a2s3a4l5t6e7

Re : Inquiétante prolifération des zones mortes dans l'océan mondial

Salut.Ces zones sont impressionante en étendues et il
    s'agit des cas extremes,on peut supposer que les problemes de peches dans des zones voisine et un peu partout sur la planete,serait du en bonne partie a un phénomene du genre(meme beaucoup plus petit).
    Les engrais azotées ne sont pas nécessaires et si on évite d'utiliser des engrais qui brulent le sol,alors la faune bactérienne va survivre et produire les sels soluble a base d'azote qui sont assimilable par les plantes;
    il suffit d'utiliser les engrais soit naturel et les engrais ciment.Les engrais ciment sont des engrais qui ressemblent a certaine roche réduit en sable fin qui contiendrait des oxydes de phosphores,des sulfates et les autres éléments essentielles se retrouve normallement
    dans la plupart des roches.
    On peut faire de tel roches artificielle et les réduires en sables fin, lentement soluble .Je ne connait pas le cout de tel engrais,mais ils existent.
    Les racines des trefles et des plants de feve favorisent des micro-organisme qui fixent l'azote et synthétisent des sels soluble a base d'azote assimilable par les plantes,a condition de ne pas détruire ces micro-organismes avec des engrais chimiques brulant.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

rapha13

C'est comme d'habitude : on connait des solutions qui permettent d'ameliorer ce phenomenes mais on agit pas. Il faudrait etre beaucoup plus stricte et sanctionner une utilisation massive d'engrais chimiques mais comme ce ne seront pas les concernés qui agiront par eux memes il faut instaurer une loi et faire intervenir la justice. Mais il faudrait une prise de conscience tres rapide!!

rapha13

Je suis entierement d'accord avec toi . Et ce que je trouve absurde dans leurs utilisations d'engrais de synthese a outrance c'est que le but de ces engrais est d'ameliorer le rendement.Or les pays qui utilisent ces engrais produisent des quantités excessives qu'ont detruit . La ya un probleme!! Il vaudrait mieux avoir des rendements plus faibles mais en utilisant des engrais naturels et je pense que les rendements seroont suffisant en utilisant cette methode la!!

7. A voir en vidéo sur Futura
    moijdikssékool

je pense que les rendements seroont suffisant en utilisant cette methode la!!
    tu penses? moi aussi il m'arrive de penser, mais pour éviter de dire des conneries, il vaut mieux être un plus conci

rapha13

[QUOTE=moijdikssékool;871943]tu penses? moi aussi il m'arrive de penser, mais pour éviter de dire des conneries, il vaut mieux être un plus concI

tU vois je n'ai pas dit de conneries tu prefere qu'on detruisent tous les fondds marins alors qu'ils existent d'autres solutions faciles a appliquer. Puis explique moi a quoi ca sert de produire autant d'excedents de nourriture . Les engrais biologiques sont tres efficaces et les rendements seront suffisant . Et si on continu comme ca ce sera la peche qui va en patir donc on ne pourras plus a long terme manger de poissons

10. Publicité

Discussions similaires

1. [Biologie Moléculaire] prolifération des cellules germinales
    Par bionadir dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 01h20
  2. résultats âge des sédiments dans l'océan Pacifique
    Par gechan dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 22h07
  3. Tpe sur l'histoire des épices dans l'ocean indien
    Par scholasticus dans le forum TPE / TIPE et autres travaux