Evolution du virus de la grippe
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite94355a9b

Des chercheurs de la National Library of Medecine du National Center for Biotechnology Information (NCBI) et du Fogarty International Center ont publié, dans le journal Biology Direct, une étude permettant de mieux comprendre l'évolution des virus grippaux.

Les chercheurs ont analysé une large collection...

Lire la suite : Evolution du virus de la grippe

manuel.flury

Re : Evolution du virus de la grippe

Saviez-vous qu'après avoir constaté que pendant les émeutes l'année dernière dans les banlieues, les ventes de vaccins contre la grippe avaient baissées, le gouvernement a interdit aux médias de parler de la grippe aviaire cette année ?

Triste hein ?

erik

le gouvernement a interdit aux médias de parler de la grippe aviaire cette année ?
    Le monde, le figaro, libération, marianne, l'express, le canard enchainé, le nouvel obs et tout les autres, attendent donc l'accord du gouvernement avant de publier un article ?

Ridicule.

Le matraquage de l'année dernière sur la grippe aviaire était sans aucun doute excessif, les médias sont juste revenue à plus de raison, pour l'instant il n'y a pas plus de menace qu'il y'a un an, pas de raison de parler particulièrement de la grippe aviaire
    Dernière modification par erik ; 14/11/2006 à 11h12.

manuel.flury

parce que tu as l'impression que les médias français sont libre de s'exprimer ?

MOUOUAAAAAARRFFF !!

Regardes simplement une chaîne belge parler de la France, on en reparlera !

Pas super courtoise ta remarque.

5. A voir en vidéo sur Futura
    erik

Je ne comprend pas très bien, tu veux dire qu'actuellement il y'a une actualité concernant la grippe aviaire (connue en Belgique) qui est cachée en France parce que les médias n'ont pas le droit d'en parler ?

Fait nous part de cette actualité sur le libre média qu'est Futura science. Je suis certain que les modérateurs braveront l'interdiction du gouvernement, et te laisseront parler.

manuel.flury

erik

Ben oui, c'est ce que je disais : rien de nouveau : pas de disparition de la maladie, pas d'accroissement spectaculaire de nombre de nouveau cas humain.

La seule nouveauté c'est me semble t il l'apparition d'une nouvelle souche H5N1 en chine résistante au vaccination animale, et j'ai eu vent de cette nouvelle par les médias classiques (je crois que par la suite l'info a été démentie), comme quoi il n'y a pas d'omerta.

manuel.flury

Rien n'est passé dans les médias français à propos des liens postés, d'ailleurs trouves moi un seul article sur les sites d'info de tf1, france2,france3 ...etc... tu ne trouveras que des articles datant de 2005 ou jusqu'à mars 2006 au plus tard.

Tu peux aussi aller lire cet article très intéressant sur le traitement de la grippe aviaire par les médias :

http://www.observatoire-medias.info/...id_article=601

Les médias sont atteints du syndrome d’Icare : à vouloir approcher l’actualité de trop près, ils voient leur raison d’être s’abîmer : informer, donner à comprendre.

et d'autres articles comme par exemple : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=9344

voila, si ca ne te convainc pas, ...

erik

Citation Envoyé par manuel.flury Voir le message
    le gouvernement a interdit aux médias de parler de la grippe aviaire cette année ?
    Ah zut, la cinq et le ministre de la santé n'ont pas été averti qu'ils n'avaient pas le droit de parler de la grippe aviaire, pil poil à l'heure ou je poste

Désolé j'ai pas pu résister

Discussions similaires

1. Les armes secrètes du terrible virus de la grippe espagnole
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2007, 10h08
  2. Des mutations inquiétantes du virus de la grippe aviaire
    Dernier message: 21/11/2006, 05h46
  3. Grippe aviaire: au printemps, le virus menacerait l'Afrique et l'Europe
    Dernier message: 23/01/2006, 13h27
  4. maquette virus grippe
    Par invite96b794b7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 17h42
  5. simulation virus biologique (grippe?)
    Par invitec13ffb79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 15h07