En video : nouveaux records de concentrations en gaz à effet de serre
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite94355a9b

En 2005, la teneur de l'atmosphère terrestre en dioxyde de carbone (CO2) a atteint des niveaux records, d'après le Bulletin sur les gaz à effet de serre publié aujourd'hui par l'Organisation météorologique mondiale (OMM):...

Lire la suite : En video : nouveaux records de concentrations en gaz à effet de serre

invite1fe6eda6

Re : En video : nouveaux records de concentrations en gaz à effet de serre

Tiens futura est sponsorisé par 30 millions d'amis maintenant ?

invite4fec5818

J'apprécie moyennement la vidéo. Ca fait un peu film à grand spectacle alors que je ne pense pas que ce soit la philosophie de futura-sciences.
    Autant la vidéo des noyaux de deuterium ok autant ici NON ! Elle ne se justifie pas et la news en elle-même est suffisante.

Futura

Sur un sujet comme celui-ci, une vidéo complémentaire de ce genre semblait pertinente ; mais vos retours sont intéressants sur ce genre d'expérimentation c'est bien l'objectif de ce forum.

D'autres avis ?
    Just do it !

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteef971c0e

Personnellement je la trouve très belle cette vidéo. Certe elle fait culpabiliser mais un jour faut aussi se bouger et arrêter d'attendre que le reste de la planète face ce que l'on devrait faire individuellement.

Les images sont belles, représentatives de la nature en danger, marquantes, et elles permettent aussi de se rendre compte des pertes possibles, car la seule vision de chiffre peut paraître totalement rébarbative pour la plupars des gens et sans sens réél.

Les images, qu'on le veuille ou non, sont un support de l'information, après, il faut qu'il soit bien utilisé, et même si en effet celle ci, par ses commentaires semblent très "grand spectacle" on ne peut pas dire qu'elle dit que des conneries, mais la vérité dérange...

Moi je dis, belle video, bien choisie, et qui illustre bien l'article.

Il n'y a pas que les noyaux de deutérium qui devraient avoir le droit d'être montrés.

Et le genre de réflexions : "tiens futura est sponsorisé par millions d'amis maintenant?" parce que la video parle d'espèces en danger, ca ca n'a pas sa place sur un forum. C'est nul, inconsistant, ca ne veut rien dire et c'est injustifié. Faut se reveiller, dans les espèces menacées il y a nous aussi...Alors un peu de respect pour ceux qui essayent de bouger les gens.

Les extrêmes ne sont jamais les solutions.

moijdikssékool

du sang, des animaux qui tombent raide mort, des automobiliste fiers de leur belle auto, des poissons qui gigottent dans une marre, des gros qui ont du mal à marcher tellement ils sont gros, des déserts de bitumes, des forêts en flammes, le tout sur un air de trash-métal saturé à donf et quelques fous rires, ca résumerait mieux la chose non?
    ou alors des images de synthèse d'une Sibérie verdoyante et d'un Sahara sous un climat tropical, au choix

kikouté

bonsoir ,
    C'est simple , la Nature reprendra un jour ses droits.
    avec ou sans nous ,sans doute plutot que prevu.

Dailleur elle l'a deja fait plusieurs fois et sans nous , alors t'imagine si on accelere le processus.

Quel dommage , à des milliards d'années lumieres , nous ne connaissons une si riche et belle planete que la notre.

Yliane j'aprecie ton message, la verite gene toujours .

On peut tous faire un effort , mais il ne faut pas nous en empecher.

Si internet relie toute la planete pourquoi pas ...?

j'ai bon espoir.

à bientot

invite1fe6eda6

Thumbs up Re : En video : nouveaux records de concentrations en gaz à effet de serre

Citation Envoyé par Futura Voir le message
    Sur un sujet comme celui-ci, une vidéo complémentaire de ce genre semblait pertinente ; mais vos retours sont intéressants sur ce genre d'expérimentation c'est bien l'objectif de ce forum.

D'autres avis ?
    Pour être un peu plus explicite que lors de mon premier message :
    Ce qui m'a gêné c'est la différence entre le titre de la news "des nouveaux records de concentration en gaz à effet de serre" et la vidéo qui pour toute données scientifiques nous montre une vague carte du monde sans indication de source ni même d'échelle ...
    La news en elle même était intéressante mais la vidéo inadaptée, je pense, même si c'est louable de vouloir frapper les consciences.

Futura

Nous sommes d'accord sur le fond, la forme va donc suivre pour la prochaine
    Just do it !

Discussions similaires

1. H2O est il un gaz a effet de serre ?
    Par invited2781a31 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2010, 14h04
  2. Le CO2, gaz à effet de serre
    Par invitec1ec4d0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 15h06
  3. Gaz à effet de serre
    Par invite6dbacade dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 15h31
  4. Gaz à effet de serre et Pic pétrolier
    Par GillesH38a dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 11h25
  5. Gaz à effet de serre
    Par invite92f54963 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2005, 23h56