Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hôtel spatial : accélération du programme de modules orbitaux Bigelow

RSSBot

Hôtel spatial : accélération du programme de modules orbitaux Bigelow

Le succès de Genesis 1, le prototype inhabité de station spatiale mis en orbite le 12 juillet dernier par Bigelow Aerospace, incite ses concepteurs à accélérer le programme de recherches en vue de développer de plus grands modules susceptibles, par la suite, d'accueillir des...

Lire la suite : Hôtel spatial : accélération du programme de modules orbitaux Bigelow

myke_eol

Re : Hôtel spatial : accélération du programme de modules orbitaux Bigelow

bjr,
    Oui, ok bien lu cet article,
    Une réflexion tout de même, si on laisse l'espace proche envahi par des projets privés à titre commercial, il va falloir mettre en place rapidement une règlementation internationale sur l'occupation de l'espace et ses contraintes.

Je pense avoir lu l'accueil de touristes et d'autres effets personnels. Ceux-ci (les objets personnels et autres déchets) viendront s'ajouter aux déjà multiples objets spaciaux qui encombrent les orbites (débrits de fusées et satellites ...) Et alors là : qui va nettoyer l'espace ?
    Cela risque de nuire aux grands programmes gouvernementaux qui considèrent que l'espace est déjà suffisamment encombré de débris.

Sinon, les initiatives du privé pourraient peut-être contribuer à une baisse des prix des lancements spatiaux, et pour cela je suis assez en faveur de ce genre de progrès.

Par contre, j'ai un autre point négatif, il faudrait que tous les lancements privés soient accomlpagnés d'un projet concrès, scientifique, même s'il est très limité,

car même si on est milliardaire, on ne devrait pas profiter de son argent pour faire des sauts de puce dans l'espace sans avoir préalablement payé ou compensé la pollution induite dans le lancement de ces fusées.

Un lancement, je rappelle, d'un engin spatial consomme des ressources épuisables terrestres et participe également au réchauffement climatique.. alors au moins doit-il avoir une utilité scientifique pour le reste de l'humanité.

slts et bonne réflexion
    myke

hellsing

Re : Hôtel spatial : accélération du programme de modules orbitaux Bigelow

il me semble qu'il y a déja un organisme chargé de réguler les vols spatiaux afin d'éviter de positionner son satellite sur un autre ou erreur du genre.
    de plus il est maintenant obligatoire de mettre sur les satellite une réserve de carburant servant à le faire retomber sur terre.
    Pour les objets personnels je voit mal un touriste ouvrir le hublot pour jeter son peigne...
    les débris spatiaux sont en général des anciens satellites/fusée ou des éclats de peintures/métal dues a des collisions les enlever vas être assez dur .
    La plupart des fusées fonctionnent à l'hydrogene+ oxygène liquides ,
    les missiles sont plus à bases d'ergols solides qui polluent pas mal mais entre une fusée tous les ans et 5 déplacement en avion/bateau etc du touriste en vacances je sais pas si il y a vraiment une différence énorme de pollution ( si il vas pas dans l espace en vacance il ira ailleurs je veut dire donc certes il pollue plus mais je sais pas quelle type de pollution créé une fusée)

Discussions similaires

1. Accélération max d'un vaisseau spatial
    Par _Goel_ dans le forum Astronautique
    Réponses: 59
    Dernier message: 23/03/2013, 18h20
  2. Hôtel spatial : Et si le rêve devenait réalité ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2006, 13h40
  3. Hôtel spatial : Et si le rêve devenait réalité ? MàJ
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2006, 10h46
  4. Heurs et malheurs du programme spatial américain
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 07h40
  5. Modules spatiaux gonflables : Bigelow lancera une première mission en 2006