Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le E-learning de plus en plus populaire

RSSBot

Le E-learning de plus en plus populaire

D'après une récente enquête réalisée en partenariat entre The College Board et le Sloan Consortium (la plus importante association d'établissements utilisant les formations en ligne), le E-learning connaît un succès grandissant aux...

Lire la suite : Le E-learning de plus en plus populaire

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    arlette

Re : Le E-learning de plus en plus populaire

personnellement, je trouve cette méthode excellente et les prof qui sont "contre" me semblent souvent plus soucieux de leur propre poste que de la pédagogie car le e-learning n'empêche pas le contact avec un pédagogue, je dirais au contraire qu'il empêche les a priori, ce qui est plutôt un bien...ce qui est bien aussi c'est la possibilité d'aller à son rythme de revenir en arrière etc...et si l'augmentation est de 23% l'an dernier, c'est bien que les étudiants sont satisfaits, non?
    arlette

Alain2

Il est clair qu'il y a un cruel problème d'absence de possibilités de revenir en arrière, dans un cours magistral. Ca impose d'être attentif 100 % du temps, et d'être capable de tout comprendre immediatement. Et si on se laisse dépasser on est alors largué sur une bonne partie, voir sur tout le reste du cours. Ca n'est pas productif du tout. Et bien sur, on ne peut pas dire au prof : "est-ce que vous pourriez répéter ? Je me suis un peu déconcentré pendant 1 minute ?".

Au moins, avec le e-learning, on peut consacrer 5 minutes de plus à décortiquer un élément du cours. Et si vraiment, on n'a pas compris quelque chose, on peut poser une question au prof.

C'est comme le fait de devoir noter le cours. C'est antédiluvien. C'est une perte de temps incroyable. On lit beaucoup plus vite qu'on n'écoute. Par ailleurs, comme on ne peut pas écrire et en même temps se concentrer à fond sur la compréhension du cours, on ne comprend et ne retient qu'à moitié. Avec l'e-learning, au moins, on passe cette étape stupide et dépassée.

BioBen

Pour le voir de mes propres yeux, c'est beaucoup beucoup plus développé qu'en France !
    Des cours totalement en ligne, mais aussi dans plein de matières les étudiants doivent rédiger leur homework et l'envoyer par internet.
    Genre en math pour les 1eres et 2emes années tous les homeworks sont faitsen ligne et la note apparait immédiatement (QCM).

Quand aux cours complement en ligne, j'ai rencontré plusieurs personnes qui en ont (en plus des cours "presentiels", alors qu'en france j'en connais aucun...)

7. A voir en vidéo sur Futura
    Nadolarin

J'ai fais un cours de secondaire qui me manquait(mathématique avancé) dans une école. Je n'ai pas eu à aller voir le prof une seul fois. On avais un livre et des exercises et quand on était prêt on passait l'examen.

En gros je me déplaçais 2 fois par semaine pour allez à l'école et c'était inutile. Le e-leaning aurais fait l'affaire et ça aurais sauvé du papier et de l'essence. C'est vrai que c'est plus dur d'étudier quand on est chez soi mais tant pis pour ceux qui n'ont pas assez de volonté pour le faire.

Je voudrais suivre d'autre cours de cette façon au niveau collégial mais c'est trop cher comparé au coût réel. Enfin c'est une bonne nouvelle que le e-learning se développe.

Discussions similaires

1. Patch francais pour MAYA learning edition
    Par Tix dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 20h21