Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quand les articles de mon caddie en recommandent d'autres

RSSBot

Quand les articles de mon caddie en recommandent d'autres

On savait les technologies Rfid utiles pour gérer la chaîne logistique, voilà qu'une nouvelle étude estime qu'elles pourraient servir aussi à développer de nouveaux comportements d'achats. Ronaldo Menezes du Florida Institute of Technology suggère que les achats d'impulsions...

Lire la suite : Quand les articles de mon caddie en recommandent d'autres

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    Slagt

Re : Quand les articles de mon caddie en recommandent d'autres

Je suis profondément contre ce genre "d'évolution" qui pousse les consommateurs à être encore plus consommateurs, sans qu'eux même n'en éprouve le besoin. C'est presque de la manipulation de masse ça...
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

vanos

Bonjour,

Quelle arme efficace que le Rfid que s'est dégotée là l'affreux Big Brother pour mieux vous plumer.
    A la potence les Ronaldo Menzes, Nigel Marlow et tous les autres "psychologues de la consommation" et leurs sbires

Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

BeeScoaz

Sla%§$£!µ*rie de politique ultraliberale ! mais on s'en fout puisque notre arme à nous est plus puissante et plus terrible et prend de l'ampleur doucement mais surement j'ai nommé ; le boycott !

7. A voir en vidéo sur Futura
    kikouté

bonjour
    de plus en plus fort
    apres ca on va nous parler de gaspillage, de surconsommation.
    STOP on achete le necessaire le reste c'est pur fioriture
    on a le choix , nous les consommateurs nous ne sommes pas des assistés.
    de l'email au ticket de caisse au cadie qui fait tes courses, on va savoir avec qu'elle couleur de pq on se torche.
    c'est desopilant de voir ou va se nicher la cupidité du business .
    Non nous sommes assez grands et adultes pour faire notre choix.
    Le consommateur n'est pas un betail a qui l'on traie son portefeuille.
    Je me rassure quand meme on sait se que l'on veut , deja le boycot c'est d'acheter l'utile , le superflu on leurs laisse , apres on criera encore au gaspillage, c'est vrai avant , pas si longtemps que ca , on te vendait 1 litre d'huile pour ta salade , aujourd'hui, on passe a 3 voir 6.
    laisse je le garde pour la voiture..! non mais .
    alors le surplus , et bien il a une date de peremption , il sera jeté , et on dira que l'on gaspille et l'on pollue.
    Cela marchera tant qu'il aura des pigeons.
    Et notre liberté de choix.?

A bientot

cisou9

Citation Envoyé par BeeScoaz Voir le message
    Sla%§$£!µ*rie de politique ultraliberale ! mais on s'en fout puisque notre arme à nous est plus puissante et plus terrible et prend de l'ampleur doucement mais surement j'ai nommé ; le boycott !

Dans les pays anglo-saxons le boycott fonctionne mais en France les français s'en foutent, c'est un truc qui ne fonctionne pas.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

10. Publicité
    Slagt

Citation Envoyé par cisou9 Voir le message

Dans les pays anglo-saxons le boycott fonctionne mais en France les français s'en foutent, c'est un truc qui ne fonctionne pas.
    C'est marrant que tu dise ça. Les pays anglo-saxons sont justement les pays les moins réputé en matière de consommation
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

Dieu_fr

Talking Re : Quand les articles de mon caddie en recommandent d'autres

Si les consommateurs sont assez suiveurs pour n'acheter que ce qui est recommandé, alors adieu le choix dans les hyper !
    "LEs consommateurs qui ont acheté du pain Kétoudur ont aussi acheté :
    - du camembert képafé
    - des rillettes De PorPafré
    - du thon Omer Kür"

Invité

Citation Envoyé par cisou9 Voir le message

Bonjour,

C'est inexact... c'est même une croyance que les victimes potentielles du boycott tentent de propager.

Il faut se souvenir de cette marque connue pour ses yaourts il y a quelques années... suite à un scandale dont l'importance est secondaire ici, le PDG était intervenu sur France 2... Il avait tenu un étrange discours que je résume de ces deux propositions:

- le boycott n'affecte pas le groupe
    - Si le boycott continu, d'autres licenciements seront à prévoir...

A l'écrit on saisit immédiatement la contradiction... au JT ça passe comme une lettre à la poste...

Est-il nécessaire d'indiquer que la rumeur de l'inefficacité d'un boycott joue sur ce ressort: à savoir que chaque français a déjà entendu maintes et maintes fois que "tout seul, je peux rien y changer"... c'est lorsqu'on ne croit plus au boycott qu'il devient inefficace.

Gilgamesh
    Modérateur

Citation Envoyé par Dieu_fr Voir le message
    Si les consommateurs sont assez suiveurs pour n'acheter que ce qui est recommandé, alors adieu le choix dans les hyper !
    "LEs consommateurs qui ont acheté du pain Kétoudur ont aussi acheté :
    - du camembert képafé
    - des rillettes De PorPafré
    - du thon Omer Kür"
    Ben en l'occurence c'est justement le consommateur qui fournirait l'info, pas le distributeur. C'est bien l'enjeu qui est évoqué dans l'article : passer par dessus la seule info fournie par le distributeur.

C'est intéressant je trouve.

a+

Dieu_fr

Thumbs down Re : Quand les articles de mon caddie en recommandent d'autres

Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Ben en l'occurence c'est justement le consommateur qui fournirait l'info, pas le distributeur.
    Alors imagine, tu es le premier client, du achètes des yaourts Tartempion. On annonce au second "Les clients qui ont acheté de la mousse a raser Kipu ont aussi acheté des yaourts Tartempion". En bon suiveur il se précipite sur les Tartempion. De même pour le troisième etc etc. Le distributeur retirera bientôt toutes les autres marques, pour ne distribuer que le Tartempion, car les gens n'achètent que celui-là !

invite19431173

Tu es pas un peu à la rue Dieu_fr ? Tu as pensé que les yaourts Duchmoll allaient avoir le même sort etc...

Je me trompe peut-être, mais je trouve ton raisonnement très simpliste.

17. Publicité
    myke_eol

bonjour,
    Et êtes-vous prêts à acheter exactement ce que le récepteur compatible RFID vous aura conseillé, c'est -à dire le même article que X ou Y ou avez-vous encore un peu de bon sens et d'esprit critique plutôt que de vous comporter comme un mouton ?
    Vous me direz, on est déjà des moutons mais quand même plus ou moins suivant les individus.
    Le pire c'est que vous arriverez a acheter non ce que vous aimez mais ce que votre voisin a acheté ...
    Vous ne serez pas loin d'être devenu un robot, une machine à consommer ce qu'ils auront voulu et en quantité qu'ils auront défini pour vous ...(les distributeurs, donneurs d'ordre du commerce)
    à méditer ...
    myke

Discussions similaires

1. mon pc se connecte a certain sites et d'autres non
    Par cookie_chuk dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 15h12
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 10h24
  3. les articles et leurs niveau
    Par dupo dans le forum Physique
    Réponses: 5