Les mésanges des cités ont le tempo hip-hop
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite94355a9b

Pour se faire entendre dans le vacarme urbain, la Mésange charbonnière a appris à modifier ses chants : elle zinzinule plus vite et sur un ton plus aigu. Une véritable adaptation biologique à un nouvel environnement.

Les mésanges des villes ne chantent pas tout à fait comme les mésanges des...

Lire la suite : Les mésanges des cités ont le tempo hip-hop

invite263b55c1

Re : Les mésanges des cités ont le tempo hip-hop

En revanche, l’équipe n’explique pas la seconde caractéristique des chants urbains : ils sont aussi plus rapides. Le bruit ambiant impose-t-il d’être plus court dans ses discours chantés ?
    Pardonné moi si j'ai l'air un peu trop rapide sur mes conclusions, mais il me semble logique qu'une fréquence plus élevée conduise à une durée plus courte.

En tous cas c'est vrais chez l'homme, plus on chante aigu, plus on expire rapidement l'air des poumons, plus vite on doit reprendre le souffle, alors si on ne veut pas changé le rytme, il faut augmenter le tempo.

invite0ad4995a

Re : Les mésanges des cités ont le tempo hip-hop

yep
    En fait peut etre est ce du au fait que le chant aigu concerne une plus grande energie, sonore j entend.Ou peut etre que je me trompe...

Discussions similaires

1. Les animaux ont-ils des sentiments ?
    Par invite84e84640 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 102
    Dernier message: 02/11/2006, 18h35
  2. Les cités anciennes de l'Irak
    Par invitec539d00a dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2006, 09h51