Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nous avons tous notre odeur

RSSBot

Nous avons tous notre odeur

Autour de nous, les effluves corporelles transportent un cocktail personnalisé de 400 composés volatils, différant d'une personne à l'autre. Mais il existe deux tonalités, féminine et masculine.

Toutes les mamans s'en doutent et la science l'a...

Lire la suite : Nous avons tous notre odeur

2. Publicité
    rom1504

Re : Nous avons tous notre odeur

Même sans réél entrainement en fait.

ignorantus

A mon avis, cette capacité existe mais demeure inconsciente et régule beaucoup plus qu'on ne l'imagine les rapports humains ;
    Il a été démontré scientifiquement que les cycles mensruels de plusieurs femmes vivant ensemble pendant plusieurs semaines finissaient par se synchroniser.

Mais plus largement, le langage commun fourmille d'expressions relatives aux odeurs personnelles :
    "je ne le sens pas", ils ne peuvent pas se sentir", "être en odeur de sainteté", etc... Plus généralement, le nez est associé à l'intuition et le sentiment (ou le resentiment) à la connaissance inexplicable.
    L'être humain a-t-il un jour possédé un sens olfactif plus dévellopé ? Possédons nous un "nez" archaïque suceptible de nous envoyer des informations inconscientes plus ou moins élaborées ?

Voilà des questions interressantes à poser à la science
    C'est moins grave de se noyer dans un verre d'eau que dans un dé à coudre

aquilegia

Citation Envoyé par ignorantus Voir le message
    L'être humain a-t-il un jour possédé un sens olfactif plus dévellopé ? Possédons nous un "nez" archaïque suceptible de nous envoyer des informations inconscientes plus ou moins élaborées ?
    C'est certain... (pas forcément archaïque, d'ailleurs) l'observation dont tu parles au dessus, sur la synchronisation des cycles menstruels de femmes vivant ensemble, le montre.
    Cela signifie qu'une femme est à l'odeur capable de "savoir" (bien que l'info ne touche jamais sa conscience, son cerveau la détient quand même) à quelle phase de son cycle menstruel en est une autre femme. Ce qu'il serait interessant de savoir, c'est sur quels critères est choisie celle sur laquelle les autres se synchronisent.

claude51

-

Bonjour à tous

Je suis malheureusement incapable de citer mes sources, mais je suis à peu près sûr du fait :
    Pour qu'un homme ait une chance de séduire une éventuelle compagne, son odeur est déterminante. Rien de neuf jusque là, mais quelle odeur, si on peut la caractériser, séduira ?
    L'info dont je me souviens est que l'odeur qui sera agrée est celle qui signale un système immunitaire de caratéristiques les plus opposées possible !
    Qui aurait des infos ?
    Merci.

-

7. A voir en vidéo sur Futura