Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une quatrième sortie programmée pour les astronautes de Discovery

RSSBot

Une quatrième sortie programmée pour les astronautes de Discovery

Les astronautes américain Robert Curbeam et suédois Christer Fuglesang se sont à nouveau transformés en électriciens de l'espace le jeudi 14 décembre lors d'une sortie extravéhiculaire afin de reconfigurer divers branchements électriques de la Station Spatiale Internationale.

C'est avec 20...

Lire la suite : Une quatrième sortie programmée pour les astronautes de Discovery

2. Publicité
    Idaho

Re : Une quatrième sortie programmée pour les astronautes de Discovery

je viens découvrir sur le site de la NASA , NASA TV.
    depuis, chaque fois qu'il y a une mission en cours, je ne me lasse pas de regarder en arrière-plan notre belle planète bleue, où apparaît la fragilité de celle-ci et aussi de l'ISS. ça fait cher le rêve, et je partage l'avis qu'on aurait pu s'en passer, mais bon... c'est autre débat. Je n'arrête pas d'avoir en tête les images d' Arthur C. Clarke, et sa station orbitale voguant au-dessus de la Terre ... c'est féerique ( bon, je redescend !!.. )
    David

myke_eol

bonjour,
    c'est exact, je consulte aussi nasa TV lors des missions, tout n'est pas en direct mais c'est quand même très bien,
    quand on pense que l'on peut voir les activités de l'ISS et navette pratiquement en direct et gratuitement, quel chemin parcouru depuis les missions Apollo ...

C'est vrai que en plus voir la Terre en fond, c'"est super !

slts
    myke

Idaho

Surtout on s'aperçoit que la station commence à prendre forme, et commence à se complexifier avec certains éléments provisoires : les deux vaisseaux progress, la navette. On peut voir aussi le travail de nuit des cosmonautes ( eh oui, ils ne sont qu'à 300 000 m d'altitude) enfin suivi de l'aube qui illumine des premières couches de l'atmosphère.
    Pendant leurs travaux, malgré l'apparente fragilité des panneaux solaires,Ils ont quand même bien loché l'ensemble, ils n'avaient visiblement pas peur que ça casse.
    Je suis toujours fasciné par la sérénité de ces personnes dans leurs actes et paroles. c'est vrai qu'il y a des centaines d'heures de répétition, des procédures vérifées et revérifiées, mais quand même... Est-ce qu'il font du yoga à coté ?

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - En bref : deuxième sortie dans l'espace pour les astronautes d'Atlantis
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2007, 09h00
  2. mort programmée pour les chaudières standard
    Par spoltibrun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 15/02/2007, 16h45
  3. Réussite de la quatrième sortie des astronautes de l'ISS
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Dernier message: 19/12/2006, 02h04
  4. ISS: sortie supplémentaire programmée ce soir