Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Transplantation de cellules souches : le premier bébé opéré rentre chez lui

RSSBot

Transplantation de cellules souches : le premier bébé opéré rentre chez lui

Le mois dernier des médecins de l'université Oregon Health Science à Portland ont transplanté pour la première fois des cellules souches neuronales dans le cerveau d'un enfant de 6 ans atteint d'une maladie génétique rare, la maladie de Batten.

Cette maladie est due à...

Lire la suite : Transplantation de cellules souches : le premier bébé opéré rentre chez lui

2. Publicité
    Bruno

Re : Transplantation de cellules souches : le premier bébé opéré rentre chez lui

Elles sont issues du tissu cérébral de fétus et sont différentes des cellules souches embryonnaires
    Il semblerait que ce soit foetus et non fétus

Par contre pour les résultats qui vont arriver d'ici un an ça fait un peu long..
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

JPL

Re : Transplantation de cellules souches : le premier bébé opéré rentre chez lui

Corrigé. je parie pour une facétie d'un correcteur orthographique qui n'a pas détecté l'erreur, en confondant avec des fétus de paille !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Bruno

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Corrigé. je parie pour une facétie d'un correcteur orthographique qui n'a pas détecté l'erreur, en confondant avec des fétus de paille !
    Moi je parie sur l'origine du type travaillant pour le site auquel vous avez soustiré l'article

JPL

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Moi je parie sur l'origine du type travaillant pour le site auquel vous avez soustiré l'article
    L'article n'a pas été "soutiré" (et non soustiré). Il est repris par Futura-Sciences sur la base d'un partenariat clairement défini.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

7. A voir en vidéo sur Futura
    Bruno

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'article n'a pas été "soutiré" (et non soustiré). Il est repris par Futura-Sciences sur la base d'un partenariat clairement défini.
    Si on peut même plus plaisanter

9. Publicité
    Sapi Le Juste

Cela en tout cas remet un peu plus en question la nécessité d'utiliser des cellules souches embryonnaires.

Il semblerait que les cellules souches issues des foetus soient finallement plus efficaces dans les thérapies à venir, donc pourquoi vouloir s'acharner à créer des embryons par clonage thérapeutique ? ( qui n'a de thérapeutique que le nom jusqu'à présent...)

Slagt

Cet enfant est le premier volontaire d'une étude prévoyant d'opérer cinq autres enfants au cours de l'année prochaine
    Je ne sais pas si on peut réellement parler de "volontaire"... les parents oui, l'enfant...

Très bonne initiative, tant pis pour les controverses, il y en a eut autant pour l'avortement (souvenez-vous les premières femmes à avoir avorté en France et aux USA)
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

vanos

Bonsoir,

Un bébé de six ans ! ma foi c'est un bien vieux bébé.

Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

1. Actu - Des cellules souches embryonnaires obtenues au départ de banales cellules
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  2. Transplantation de cellules souches dans le cerveau : un premier essai
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2005, 11h15
  3. Premier clonage de cellules souches : la course au clonage humain s'accélère
    Dernier message: 23/05/2005, 10h13
  4. Les cellules souches adultes peuvent produire des cellules nerveuses
    Dernier message: 17/05/2005, 16h10
  5. cellules souches embryonnaires chez le rat ?
    Par floraf dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2004, 20h20