Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les vers de terre, Darwin, l'explosion cambrienne et le relief

RSSBot

Les vers de terre, Darwin, l'explosion cambrienne et le relief

Aux Pays-Bas, des chercheurs ont relié les travaux révolutionnaires de Charles Darwin sur l'évolution à l'un de ses sujets de recherche moins connus : les vers de terre.

Dans le magazine Trends in Ecology and Evolution, les chercheurs de l'Institut néerlandais...

Lire la suite : Les vers de terre, Darwin, l'explosion cambrienne et le relief

2. Publicité
    Slagt

Re : Les vers de terre, Darwin, l'explosion cambrienne et le relief

Si nous sommes capable de créer une voiture et de la faire évoluer, comment Darwin peut t'il affirmer qu'une voiture créé par un autre fabriquant sois l'évolution de notre véhicule alors qu'il n'y a aucun lien ?
    Car je pourrai très bien passer de la création du vélo à la moto sans jamais passer par la mobylette
    Dans la robotique ou l'informatique pareil, Darwin ne peut affirmer de lien de parenté entre les différentes machines. Elles évolues certes mais ne peuvent avoir aucun lien selon les différents constructeurs.
    Et bien sur que je peu passer de ma version 3 à ma version 5 directement si je me suis planté sur la version 4 et que je refuse de la construire.
    Je ne suis pas un expert, mais je doute que la comparaison entre évolution technologique et évolution biologique soit judicieuse .
    Qui plus est, à supposé que tu sois dans le vrai, tu considère la Voiture comme une espèce, moi j'aurai plutôt tendance à la comparé à une famille d'espèce, tu nous fait de la sous-généralisation là...

Qui plus est, Darwin ne peut plus rien affirmer désormais, plus qu'il est mort, me semble-t-il .

et dire que mon petit chat est l'évolution de mon petit poisson rouge est une erreur
    Toujours en parole de non-professionnel, il me semble là que tu n'a rien compris à l'évolution selon Darwin.
    Il n'a jamais été dit que ton chat était l'évolution de ton poisson rouge, juste qu'ils avaient un ancêtre commun, et que leur lignés se sont séparés dans le passé.

Qui plus est, il me semble que tout être vivant sur Terre est au même degré d'évolution, du fait même qu'ils vivent à la même époque. Par contre, l'ancêtre commun entre la drosophile et l'humain est bien moins évolué que la drosophile (ou que l'humain).

J'ai peut-être dit des bêtises, mais je ne crois pas m'être plus trompé, sur les théories de Darwin, que notre chère Mister-S
    Dernière modification par Slagt ; 20/12/2006 à 18h18.
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

invité576543
    Invité

Slagt, regarde ce message.

Cordialement,

Slagt

Seulement 8 post, et déjà fiché. C'est un bon score !
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Pourquoi il n'y a pas de relief entre le Jura et les Alpes ?
    Par Nicolagalère dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2008, 11h39
  2. Quand les astronomes observent nos origines dans l'explosion d'une étoile
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 11h16
  3. regeneration des vers de terre
    Par rev'dange dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2005, 09h03
  4. Réorientation professionnelle vers les sciences de la Terre