Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries

RSSBot

Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries

Les obèses auraient dans l'intestin une flore bactérienne un peu différente, qui dégraderait mieux les aliments, produisant davantage de sucres.

" Il suffit que je regarde un gâteau pour prendre cent grammes ! ". Certains et certaines se sentent injustement dotés...

Lire la suite : Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries

2. Publicité
    mich&robi

Re : Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries

bonjour
    je ne sais pas si j'ai bien compris, au bout d'un an de privation ils(les gros)ontperdue les bacterie qui faisaai grossir. si c'est cela ou en ai l'etude apres arret des tres grosse privations reprenne t'il tres vite les mauvaise bacteries? mich&robi

floraf

Question où est la contradiction des résultats ?

Bonjour,

je ne vois pas en quoi les résultats sont contradictoires.

Les premiers résultats montrent que manger trop de sucres et graisses modifie l'écosystème afin de dégrader les sucres et graisses pour qu'ils soient mieux assimilés par le corps. Peut être que le corps pense que nous avons besoin de ce que nous lui donnons et aide donc à l'assimilation.

La deuxième expérience prouve le rôle des firmicutes dans la dégradation plus élevée des sucres et graisses et donc dans l'assimilation des derniers et comme nous n'avons pas besoin du surplus de sucre et graisse nous grossissons.

Si j'ai tort, pourriez-vous m'expliquer ?
    Florence

stupide_boy_lol

"Bref, tout cela n’est pas encore très clair. Pour perdre du poids quand on en a trop, l’idéal est encore de manger équilibré et de garder une activité physique…"

Voila une vrais conclusion qui clot tous ce blabla lol!!!!!!

6. A voir en vidéo sur Futura
    stupide_boy_lol

Citation Envoyé par mich&robi Voir le message
    bonjour
    je ne sais pas si j'ai bien compris, au bout d'un an de privation ils(les gros)ontperdue les bacterie qui faisaai grossir. si c'est cela ou en ai l'etude apres arret des tres grosse privations reprenne t'il tres vite les mauvaise bacteries? mich&robi
    idem pour moi!!!!!!!!

Nicolas315

Il ne faut pas non plus déresponsabiliser les personnes obèses elles-même... Il faut faire une distinction nette entre les comportements alimentaires menant à l'obésité et le fait qu'un sujet soit prédisposé à l'obésite.

Ce n'est pas une "maladie", selon moi. Les différences de flore intestinale entre individus existent depuis longtemps, tandis que l'"épidémie" d'obésité est très récente à l'échelle de l'humanité. Conclusion : il ne faut pas attribuer toute la faute aux bactéries...

Comme le précise bien l'article, le mieux n'est pas d'attendre un remède des scientifiques, mais de se prendre en main en surveillant son alimentation et en faisant su sport.

9. Publicité
    Moune17

Unhappy Re : Si je suis trop gros, c'est la faute de mes bactéries

Bonjour, pas évident car en ce qui me concerne, après avoir toujours fait un poids stable de 50 kg, j'ai pris énormément de poids et ceci sans changer quoi que ce soit à mon alimentation ou à mes activités physiques ! Les privations et régimes n'y ont rien fait et les médecins ne savent pas faire ni n'en connaissent l'origine. Pourquoi pas cette histoire de bactéries intestinales car après avoir eu des problèmes de ce genre, c'est à ce moment-là que j'ai pris ce poids !

Bonne journée à tous !

Discussions similaires

1. C'est pas sorcier! où est la faute ?
    Par jakobi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2008, 11h11
  2. [Microbiologie] trop de bacteries
    Par phoebs dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 16h43
  3. Un gros problème de logique je suis bloqué
    Par Leonpolou dans le forum Mathématiques du supérieur