Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tourisme spatial : toujours plus loin !

RSSBot

Tourisme spatial : toujours plus loin !

Les concepteurs du tourisme spatial refusent de se contenter de petits bonds dans l'espace, des excursions à prix d'or vers la station spatiale internationale ISS, voire des éventuels voyages en avion spatial privé en orbite autour de la Terre, inscrits au programme à court ou moyen terme.

Des plans concrets existent...

Lire la suite : Tourisme spatial : toujours plus loin !

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    Invité o24
    Invité

Re : Tourisme spatial : toujours plus loin !

Bonjour,

Espérons que ces projets honteux n'aboutissent jamais, l'espace ne doit pas être un terrain de jeu pour milliardaires, quelle indécense !

Psyko

Boarf dans l'état actuel des choses si l'on veut démocratiser l'espace pour tous à moyen/long terme, il faut passer par la case milliardaire aujourd'hui... Puis bon il n'y a vraiment pas à se plaindre, ce sont eux qui prendront les risques pour nous

Qu'est ce qui te gene ? que les premieres personnes civiles dans l'espace seront celles qui auront un compte en banque fourni ? Dois-je te rappeler le prix de lancement actuel du Kg depuis la terre ? Pour arriver à des technologies moins chères il faudra améliorer celles d'aujourd'hui qui sont extremement onereuses (et c'est pas gagné). Donc il est certain que "l'espace pour tous" ce n'est pas pour notre génération exception faites des vilains pas beaux milliardaires. Alors bon d'accord c'est peut etre vexant pour nous autres mais que veux-tu, c'est notre modèle de civilisation qui veut ça.

Je ne vois guère d'indécence là dedans, juste une étape (dumoins j'espère que ce sera une étape qui ne mènera pas à une impasse)
    I may be paranoid but not android.

lucky

Talking La Lune : Prochaine Destination A La Mode ?

Bonjour à Tous !!

Faudra-t-il prévoir des couloirs d'attente pour les prochaines missions lunaires ??

Dans le mensuel "Ciel et Espace" de Janvier, Jean-Jacques Favier rappelle que " ...La Russie, la Chine et l'Inde ont toutes pour projet de poser le pied sur la Lune vers 2016 " .
    Sans parler du projet de reconquête de la Nasa ...

Avec les futurs capsules SOYOUZ des sociétés privées américaines, c'est un peu du rêve, de Serguei Korolev et des autorités soviétiques, du siècle dernier d'envoyer des hommes sur la Lune qui reprend vie ... Quelle curieuse ironie de l 'Histoire ...!!

Cordialement
    lucky

7. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Bonsoir,

Qui a développé le vol des plus lourds que l'air au début du XXème siècle ?

100 ans plus tard, 100000 personnes sont dans l'atmosphère entre l'Europe et les Etats-Unis quand vous lisez ces lignes.

Leurs investissements ne sont pas perdus, la technique développée pour leurs loisirs servira un jour aux Etats, quand l'intérêt stratégique de la "conquête" des autres mondes reviendra.

@+

myke_eol

Re : La Lune : Prochaine Destination A La Mode ?

bonjour,
    Autant je pense que les hommes doivent continuer à connaître l'espace, à améliorer leurs connaissances et à travailler sur les moyens plus économiques d'y aller, à l'occuper à des fins scientifiques,
    autant je pense que sincèrement cet effet de "mode" pour milliardaire ne fera pas avancer ces connaissances et par contre utilisera des ressources de la planête pour des causes qui ne sont pas fondamentales ni utiles à notre "devenir humain".

L'utilisation de ces gros capitaux privés et ressources (combustibles, moyens techniques et humains) serait mieux adaptée au développement des technologies "propres" et durables de notre devenir humain.

N'oublions pas que ces méga capitaux réunis dans certaines mains viennent de l'ensemble de tous les "consommateurs" qui sont venus enrichir et concentrer ces fortunes.
    La cause n'est pas noble et pas souhaitable pour la planète
    slts
    myke

10. Publicité
    colber

je ne vois pas trop où est l'intérét scientifique de ce sujet, mais je pense que c'est une honte de développer ce type de commerce qui ne se préoccupe pas d'une part des problèmes d'environnement (rejet des produits de combustion) et d'autre part de la consommation de carburant à une époque où presque tout le monde se préoccupe d'économiser l'énergie.

Discussions similaires

1. Tourisme spatial
    Par kerr² dans le forum Astronautique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2009, 18h29
  2. tourisme spatial (again²)
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 15h25
  3. tourisme spatial (again)
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2007, 15h04
  4. Toujours plus loin, toujours plus haut...
    Par KarmaStuff dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2005, 14h43
  5. Tourisme Spatial
    Par Julien59 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2005, 16h31