Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

On a trouvé les équations de l'invisibilité : Ghost in the shell demain ?

RSSBot

On a trouvé les équations de l'invisibilité : Ghost in the shell demain ?

Il y a quelques mois, en octobre 2006, David R Smith et son équipe de l'Université Duke avaient stupéfié la planète entière en exhibant le premier dispositif au monde, fabriqué en métamatériaux, capable de rendre un objet invisible....

Lire la suite : On a trouvé les équations de l'invisibilité : Ghost in the shell demain ?

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    vanos

Re : On a trouvé les équations de l'invisibilité : Ghost in the shell demain ?

Bonjour,

Cerise sur le gâteau, l’invisibilité peut aussi s’obtenir pour un dispositif émettant des ondes électromagnétiques comme un téléphone portable ou un ordinateur ! Reste à mettre la théorie en pratique pour toute la bande de lumière visible, vu les derniers résultats, ça ne devrait plus tarder.
    Je pense malgré tout que ce ne sera pas du gâteau, même avec une cerise dessus. Quand on arrivera au bleu et au violet les problèmes vont se multiplier
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

mtheory

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

Je pense malgré tout que ce ne sera pas du gâteau, même avec une cerise dessus. Quand on arrivera au bleu et au violet les problèmes vont se multiplier

Bonjour,
    Sans doute mais qui aurait pu penser il y a seulement quelque mois qu'on en serait déjà au rouge ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,
    Pourrais-tu, pour ceux dont les derniers cours de physique remontent à de nombreuses années, rappeler quelle est la spécificité des longueurs d'onde correspondant au bleu/violet ?

Ca me dit vaguement quelque chose, mais plus moyen de me rappeler quoi...

Merci

7. A voir en vidéo sur Futura
    mtheory

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Bonjour,
    Pourrais-tu, pour ceux dont les derniers cours de physique remontent à de nombreuses années, rappeler quelle est la spécificité des longueurs d'onde correspondant au bleu/violet ?

Ca me dit vaguement quelque chose, mais plus moyen de me rappeler quoi...

Merci
    Je crois que ce que Vanos veut dire c'est que,étant donné que ce sont des longueurs d'onde plus courtes que les micro ondes et même le rouge,cela implique de construire un système en métamatériaux avec des structures de très petite taille.
    Donc, plus on s'approche du violet à partir du rouge, plus les problèmes technologiques grandissent.

mtheory

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Je crois que ce que Vanos veut dire c'est que,étant donné que ce sont des longueurs d'onde plus courtes que les micro ondes et même le rouge,cela implique de construire un système en métamatériaux avec des structures de très petite taille.
    Donc, plus on s'approche du violet à partir du rouge, plus les problèmes technologiques grandissent.
    http://www.futura-sciences.com/news-...ible_10196.php

10. Publicité
    Europa73

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Il y a quelques mois, en octobre 2006, David R Smith et son équipe de l'Université Duke avaient stupéfié la planète entière en exhibant le premier dispositif au monde, fabriqué en métamatériaux, capable de rendre un objet invisible....

Lire la suite : On a trouvé les équations de l'invisibilité : Ghost in the shell demain ?
    Bonjour.

Tout cela me rappelle étrangement le supposé projet secret US, nom de code "Project Rainbow" ou encore plus connu sous le nom "The Philadelphia experiment".

http://www.imdb.com/title/tt0087910/

La théorie est la même à la base mais les moyens sont différents et ce grâce à la nanotechnologie.

The theory, briefly, postulates the interrelated nature of the forces that comprise electromagnetic radiation and gravity. Through a special application of the theory, it was thought to be possible, with specialized equipment and enough energy, to bend light around an object, rendering it essentially invisible

http://en.wikipedia.org/wiki/Philadelphia_Experiment
    The "Official" Navy Record

The Navy admits that the U.S.S. Eldridge took part in an experiment that involved wrapping wire around the hull of the destroyer in an attempt to cancel out the magnetic fields of the metal on the ship. This is known as degaussing. This would render the ship "invisible" to underwater magnetic mines that rely on proximity sensors to trigger the detonation. These sensors operate by detecting magnetic fields around ships. Without the magnetic field, the ship would be able to pass through regions mined with these sensors, invisible to enemy mines, but not to radar or vision.

The Navy's report is very plausible, and doesn't mention any exotic results or circumstances. But could this just be a believable account to drop the interest by the general public, leaving only the true minority of investigators in doubt?

Physical Invisibility

Some scientists have developed the theory that the Navy was working on a way to make the ship invisible to vision. However, it didn't involve warping space time or any complex task of a similar nature. This theory suggests that the Eldridge was equipped with high frequency generators that would heat up the surrounding air to cause a mirage, making the vessel invisible.

This phenomenon is naturally occurring, and there have been cases where entire islands have disappeared from view in the right weather conditions. The high frequency generator would heat up the surrounding air and the water (creating a green-colored fog that was said to have engulfed the ship), causing a mirage to form, concealing the ship from view.

The generator would also account for the sickness (physical and mental) of the crew after the experiment. A high freqency generator can cause serious harm to a person's wellbeing, especially at close range. This is more plausible than the degaussing theory, and would also explain the crew's sick condition as a result of the test.

The main problem with these theories though, is that it doesn't explain how the U.S.S. Eldridge was seen in Norfolk, Virginia by the civilian crew of the SS Andrew Furuseth, when the ship disappeared from view in Philadelphia in a space of only about fifteen minutes. There are also details such as crewmen being fused to the hull of the ship and some not even reappearing.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Rainbow

Les militaires s'intéressent depuis longtemps à l'invisibilité mais que je sache ces projets étant secrets, il est difficile d'obtenir de l'information digne de ce nom.

Beaucoup de sites sur internet relatent de telles expériences mais je n'ai point mis les liens car ils ne me paraissent pas crédibles.

Cordialement,
    Europa.

mtheory

Je ne crois pas qu'il faille accorder du crédit à cette histoire.
    Je connais suffisamment les théories unifiées des années 30 / 50, et même celles d'aujourd'hui, pour savoir qu'il fallait être idiot ou ignorant pour croire manipuler la lumière, via la gravitation, avec le champ électromagnétique dans les années 40.
    C'est encore vrai aujourd'hui.
    Evidemment l'idée elle n'est pas idiote,puisqu'elle marche avec des corps de la taille du soleil pour la gravitation seule.
    Mais je comprends votre fascination et vos interrogations .

mtheory

Je connais suffisamment les théories unifiées des années 30 / 50, et même celles d'aujourd'hui, pour savoir qu'il fallait être idiot ou ignorant pour croire manipuler la lumière, via la gravitation, avec le champ électromagnétique dans les années 40.
    Je précise avec la technologie des années 40 et les théories de types Einstein Schroëdinger / Weyl / Eddington / KK

FC05

The "Official" Navy Record

The Navy admits that the U.S.S. Eldridge took part in an experiment that involved wrapping wire around the hull of the destroyer in an attempt to cancel out the magnetic fields of the metal on the ship. This is known as degaussing. This would render the ship "invisible" to underwater magnetic mines that rely on proximity sensors to trigger the detonation. These sensors operate by detecting magnetic fields around ships. Without the magnetic field, the ship would be able to pass through regions mined with these sensors, invisible to enemy mines, but not to radar or vision.

The Navy's report is very plausible, and doesn't mention any exotic results or circumstances. But could this just be a believable account to drop the interest by the general public, leaving only the true minority of investigators in doubt?
    Pour autant que je sache, les bateaux de guerre sont effectivement "démagnétisés" par une méthode de ce type, mais le mot "invisible" employé ici n'a rien à voir.

Ceci dit, que de progrès en quelques mois, on dirait que la moitié des physiciens de la terre se sont mis sur le coup !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Europa73

Je précise avec la technologie des années 40 et les théories de types Einstein Schroëdinger / Weyl / Eddington / KK
    Bonsoir mtheory.

Et merci pour vos précisions.

En tout cas, les rumeurs font le bonheur d'Hollywood et des sites ayant attrait à la conspiration.

On pourrait dire : pseudo-sciences = $$$$

Cordialement,
    Europa.

mtheory

Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Bonsoir mtheory.

Et merci pour vos précisions.

En tout cas, les rumeurs font le bonheur d'Hollywood et des sites ayant attrait à la conspiration.

On pourrait dire : pseudo-sciences = $$$$

Cordialement,
    Europa.
    Eh oui,

17. Publicité
    oversoul

De toute façcon rien n'arrete les sciences, la technologie et le progrès.

vanos

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Pour autant que je sache, les bateaux de guerre sont effectivement "démagnétisés" par une méthode de ce type, mais le mot "invisible" employé ici n'a rien à voir.
    Bonsoir,

On démagnétisait les bateaux militaires et civils en les entourant de quelques tours d'en long câble électrique dans lequel on faisait passer un courant continu assez intense. Cela créait un champ magnétique qui "démagnétisait" le navire afin de contrer les mines (et les torpilles) magnétiques. Ce procédé fut utilisé durant toute la deuxième guerre mondiale et n'avait strictement rien de secret, et personne ne parlait alors d'invisibilité.

Quant au film "The Philadelphia experiment" je l'ai vu et il n'y avait pas de quoi en faire un fromage, l'argument scientifique en était des plus farfelu et surtout il n'était pas question de métamatériaux
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

1. les métiers de demain
    Par scholasticus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2007, 14h56
  2. je n'arrive pas a resoudre ses equations pour demain
    Par tilde40 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 15h20
  3. Quand les secrets des papillons dopent les diodes de demain
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0