Deux techniques permettant de suivre l'activité cellulaire viennent d'être présentées. L'une visualise les réactions biochimiques en direct et l'autre espionne la vie des cellules sous le microscope pendant une longue période, voire plusieurs jours.
Re : Des cellules vivantes sous l'oeil du microscope
La video est très pourrie...
Et très franchement rien de bien extraordinaire.
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin
09/01/2007, 12h38
Vinc
Oui moi non plus je ne vois pas l'intérêt de cette actu!
D'une part la vidéo est vraiment dégueue et d'autre part comme l'a dit Jean Luc ça ne présente rien d'exceptionnel!
Ca fait des années que la vidéomicroscoppie est devenue une technique de routine dans les labos, en fluorescence ou pas.
Vinc
Primum non nocere.
09/01/2007, 12h57
fildebroc
En effet c'est présenté comme une nouveauté révolutionnaire alors que c'est pratiqué courament. Ce qui ne veut pas dire que c'est si facile, comme les protocoles le laissent penser.
Les amateurs peuvent faire (presque) aussi bien avec un microscope "de base" et une chambre à huile telle que décrite par de Fonbrune il y a 50 ans.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/01/2007, 20h52
jihel
vous êtes durs avec la vidéo, allez voir sur le site original (les liens sous l'article), et quatre jours d'observations continues sous le mciroscope, non, ce n'est pas à la portée de l'amateur ! je suis sûr que ça servira...
09/01/2007, 23h09
JPL
Responsable des forums
Celle de l'article est excellente, mais as-tu regardé celle de YouTube ? C'est de la m.... totalement inexploitable. Mais bon, rien de neuf.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac