Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

La solution pour légaliser le P2P : acheter une île !

Lord Predator

Re : La solution pour légaliser le P2P : acheter une île !

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Excuse-moi, mais un jeu ou un disque de la starac, ce ne sont pas des produits de première nécessité, alors si tous les gens qui sont dans le besoin ne manquaient que de ça...
    C'est clair que si tu part comme sa....non mais aten évidament que le dvd de la starac ce ne sont pas des produit de premiere nécessiter, mais ce n'est pas parceque ces produits ne sont pas une affaire de survie qu'une famille "défavoriser" devra forcement s'en priver préferant mettre l'argent ailleurs. Bon et puis la réference c'est bon, dans mister clicher je te sort.... Perso j'ai jamais vus quelqun refuser de payer quand il en avait la possibiliter mais bon...sa peut exister, les gens HONNETE
    P.S : Tu sais, le peer to peer ce n'est pas une fataliter, depuis 10 ans que l'adsl a exploser, les editeur sont toujours vivants et en bonne forme d'ailleurs (mais sa faut pas le dire ! on prefere dire que la vente de cd a baisser ...a cause de qui ? mais du peer to peer voyons.
    Sinon moi je voit le peer to peer comme un réseaux de partage et donc représentant une certaine forme de solidariter, je ne connais pas une seul personne qui ne telecharge pas, bien sur, sur internet certains hyppocrite vous dirons le contraire...

Petite argumentation du paragraphe de lezalin
    "Bonjour, je partage totalement le point de vue de DOM83 car qu'elle est la rétribution du travail? Dans ce monde on ne valorise pas le travail mais plutot le vol ! Alors pourquoi se casser la tête à créer... Sinon, effectivement, que les pirates donnent gratuitement le fruit de leur travail.
    Dans une société sans efforts, le triomphe est sans gloire, mais dans une société sans gloire.. à quoi serviraient les efforts ? Où alors nous n'avons pas compris : tu dois être plus intelligent pour créer et plus con pour la rétribution; faut-il ne nourrir que des parasites ? (ce n'est qu'1 combat, continuons le début: Coluche). Vingt-dieu c'est la guerre !!!!"

Dites donc tes bien conditionner mon gars, mais aten tu fait pas un métier pour le poyons! Si tu décide de devenir artiste c'est parceque ces ta voie, tu aime faire ce métier, et je ne pensse pas qu'avec les millions qu'ils dégote il sois a plaindre contrairement aux sdf du coin.
    Pirate ?? ah oui sa on aime ce mot pour les caracteriser, on imagine tout de suite a quel points ils sont abominable...CES PARASITES. Mais dis moi tu parle de coluche...ta rater ta vocation mon grand, il etait dans le social lui.
    "Vingt-dieu c'est la guerre"...mais c'est pas la tienne contente toi de donner du pognon a ce qui en ont déja suffisament et tu seras aux anges !
    Cordialement

2. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Désolé Lord Predator (pseudo assez transparent, n'est-ce pas) mais ton raisonnement est affligeant. Ce n'est même pas la peine de le discuter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Lord Predator

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Désolé Lord Predator (pseudo assez transparent, n'est-ce pas) mais ton raisonnement est affligeant. Ce n'est même pas la peine de le discuter.
    Bah écoute, Lord Predator, c'est toujours plus évocateur que JPL, mais bon chacun son truc, maintenant que tu t'en serve comme pretexte, c'est autre chose...
    Mon raisonnement est affligeant..... mais pour toi !
    On est libre de pensser ce qu'on veut,non ?

"Ce n'est même pas la peine de le discuter"
    Mais on est pourtant ici pour en discuter...
    Tu prefere quoi, entendre 20 gars qui te dise "a bas le peer to peer", "plus de gendarme", "plus de procés", "faut l'es bousiller ces sales voleurs"
    Elle est ou ta discussion...

Heureusement que tout le monde n'a pas le même "raisonnement" qu'est que sa serais sinon...

Yves2

Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Mon raisonnement est affligeant..... mais pour toi !
    On est libre de pensser ce qu'on veut,non ?
    Salut,
    Non, pas seulement pour lui...
    Oh ouiiiiii, tu es libre de penser. Mais tu n'es pas obligé de venir poster ce genre de raisonnements ici : c'est un forum scientifique, non ?

je ne connais pas une seul personne qui ne telecharge pas, bien sur, sur internet certains hyppocrite vous dirons le contraire...
    Bah voilà, alors je me présente : je ne télécharge pas, et je ne suis pas "hyppocrite".

Y.

Lord Predator

Citation Envoyé par Yves2 Voir le message
    Salut,
    Non, pas seulement pour lui...
    Oh ouiiiiii, tu es libre de penser. Mais tu n'es pas obligé de venir poster ce genre de raisonnements ici : c'est un forum scientifique, non ?

Bah voilà, alors je me présente : je ne télécharge pas, et je ne suis pas "hyppocrite".

Y.
    Enchanter, en l'occurence si tu lit bien mon texte je parlais de personnes qui telecharge et qui serai donc hyppocrite, "je ne telecharge pas" eh ben c'est tout a ton honneur ... ya une premiere fois a tout tu me dira
    en même temps je parlais de mon entourage.
    Alors pour commencer, va peut-être falloir (Enfin !!) m'expliquer ce qu'il a ce raisonnement parceque c'est facile de faire la morale mais je te rappelle qu'on est sur un forum, et ensuite tu pourra me dire se qu'il ya de scientifique dans cette actualiter et dans les réponsses donner jusqu'ici.
    "Mais tu n'es pas obligé de venir poster ce genre de raisonnements ici"
    Je ne suis pas obliger, je me sens obliger de venir poster mon fameux raisonnement ICI, faut bien qu'il y est de l'opposition. N'est-ce pas ce qui enrichis un débats ?

JPL
    Responsable des forums

Dites donc tes bien conditionner mon gars, mais aten tu fait pas un métier pour le poyons! Si tu décide de devenir artiste c'est parceque ces ta voie, tu aime faire ce métier,
    Puisque tu veux un argument : c'est un raisonnement débile. En effet déplaçons un peu l'exemple : personnellement j'ai choisi d'être enseignant (et pendant un certain nombre d'années chercheur) parce que j'aimais ça. J'ai même fait pas mal d'heures supplémentaires parce qu'il n'y avait pas moyen de faire autrement. J'aimais mon boulot mais j'aurais mal apprécié de le faire sans avoir un juste retour financier.
    Dernière modification par JPL ; 25/01/2007 à 12h41.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

8. Publicité
    Lord Predator

Pour commencer on ne dis pas qu'un raisonnement est débile, ta le tiens, j'ai le miens, ensuite qui ta dis qu'il n'y avais pas de retour financier...
    Pour commencer la majoriter des personnes qui telecharge achéte tout de même des musiques, des jeux et des films, ensuite comme j'ai pu le dire ci-dessus, une taxe est prelever sur chaque cd vierge acheter, et enfin on a proposer de nombreuses solutions comme l'abonnement pour un peer to peer légales, (sa devrait murir par la suite en voyant qu'on n'a pas d'autre solutions)...tu va pas mettre toutes la France en prison ?? (surtout qu'en ce moment ils ont du mal a caser)
    oui bien sur j'oubliais une minoriter ne telecharge pas...
    Maintenant, les artistes ne sont pas a plaindres et si tu juges que les millions qu'ils gagnent c'est LE "juste" retour financier, c'est qu'on a vraiment pas les mêmes valeurs a commencer par celle du travail. Cordialement

La-dodo

Thumbs down Re : La solution pour légaliser le P2P : acheter une île !

C'est faux lord predator... pas tout les artistes gagnent des millions!
    Si les entreprises de disque et les artistes se portaient bien... Il n'y aurait aucune plainte.
    Je comprend que les maisons de disque s'inquiète, et que les artistes sont dégouté de voir leur travail "volé" sur le net...

Ce qu'il faut c'est une solution. Et qu'elle soit radicale! Le peer-o-peer payant me semble etre une bonne solutions! Mais il faut bien y réfléchir aussi.

Maintenant il ne faut pas dire non plus que le peer-to-peer c'est la mort. Prendre une chanson de l'an ne va pas empècher le monde de tourner... Par contre pour ceux qui en télécharge énormément ou bien encore ceux qui revendent ce qu'ils télécharge, c'est un autre cas!

Faut arrété de dire des bétises. On sait tous très bien que l'on est pas tous riche pour tout acheter... Pas toute la france possède des salaires astronomiques!
    Imaginez... Un jeu xbox pour un gamin 70 euro cash! deux albums 30 euro, quelques films pour regarder en famille (bon il y a des offres genre canal sat mais il repassent tjrs les même films ca devien lassant...) on dira 40 euro + canal sat 60 euro. Ca nous fait un total de 200 euro déjà.
    Et avec sa on a encore plein d'autres charges à payer tout les mois... (nourriture, electricité, eau, internet, téléphone, impot, achats divers, etc...)
    Ce que je dis est facilement criticable je l'admet. Mais ca reste mon point de vue!

C'est une dure réalité. Mais en france c'est comme ca.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
    Par ObjectifTerre dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 25/11/2011, 15h37
  2. Conseils pour acheter une lunette astronomique (débutant)
    Par invite27654356378 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2010, 19h08
  3. Pour acheter une lentille
    Par psycholetti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 18h05
  4. P2P : une assurance pour payer les amendes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 12h10
  5. Je crois avoir trouvé la solution contre le P2P !
    Par Rafale_M dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/08/2005, 17h36