Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

La solution pour légaliser le P2P : acheter une île !

RSSBot

La solution pour légaliser le P2P : acheter une île !

Jusqu'où les défenseurs du piratage sont-ils prêts à aller pour abolir le droit d'auteur ? Le site ThePirateBay.org lance une grande opération dont l'ambition est d'acheter l'île de Sealand pour y faire régner une légilslation sans...

Lire la suite : La solution pour légaliser le P2P : acheter une île !

2. Publicité
    keul

Re : La solution pour légaliser le P2P : acheter une île !

C'est pas la position géoraphique qui "libèrera" le P2P: pour preuve, il est toujours possible pour les FAI de mettre de filtres et bloquer, que ce soit l'ile, ou ses propres clients de l'ile. Free et son bridage, ca vous rapelle rien? Et en ce qui concerne google et les chinois/japonais?

Non, si vous voulez de la libertée, faudra apsser par des réseau P2P cryptés et anonymes

Slagt

Biensûr, mais ça sera légal

Cela dit, ça pourrait être intéressant de développer un pays de cette manière, je serais curieux de voir où irait les choses. C'est de l'anarchie version wikipedia (le côté "bon" de l'anarchie, même si à grande échelle, et dans la vie réel, je doute que ça puisse fonctionner de la même manière).
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

Psyko

Un pays sous licence GPL, concept intéressant ^^
    Cela dit, quitte à payer quelque chose, autant que ce soit directement les albums et les dvds plutot qu'une île de ce genre (puisque bon ne nous le cachons pas la majorité des gens qui piratent les oeuvres sous copyright le font pour une raison de coût)
    I may be paranoid but not android.

LicenceXP

Quand bien même il y arriveraient, je doute qu'on les laisse faire Faut arrêter de fumer

7. A voir en vidéo sur Futura
    Démostène

Citation Envoyé par Slagt Voir le message
    Biensûr, mais ça sera légal

... C'est de l'anarchie version wikipedia (le côté "bon" de l'anarchie, même si à grande échelle, et dans la vie réel, je doute que ça puisse fonctionner de la même manière).

Salut,
    H.S. on/
    Tu penses ça ? Essaye de poster un article controversé sur wiki, tu nous en dira des nouvelles ! C'est loin d'être le paradi gentil que l'on pense.
    H.S. off/

@+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

9. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Tu penses ça ? Essaye de poster un article controversé sur wiki, tu nous en dira des nouvelles ! C'est loin d'être le paradi gentil que l'on pense.
    Ça me paraît normal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Démostène

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ça me paraît normal.
    Salut,
    RE H.S./
    Pas tout à fait, comme l'a dit Coluche " ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison !"

Et les courrageux annonymes qui sévissent dans une partie de wiki, car ils tiennent à rester surtout annonymes, ne se gènent pas de faire collusion contre ceux qui ne leur plaisent pas au mépris de l'exactitude, et ce sans avoir à rendre de compte à personne.

Ce sera sans doute mieux avec Citizendum, ou personne ne sera annonyme et donc tous devront assumer leurs actes et leurs écrits.
    Fin du H.S./

Démostène

Salut,
    La limite de temps d'édition ne m'a pas permis d'ajouter:
    Il y a quelques années, c'était les "radio libres" qui se mettaient hors de portée des législations en émettant depuis les eaux internationalles sur des bateaux ( larme nostalgique)
    @+

JPL
    Responsable des forums

À mon avis une encyclopédie est un outil pour présenter sous forme synthétique ce qui fait consensus dans un domaine et non pour présenter des thèses minoritaires. Quant à l'anonymat que tu évoques, on pourrait en dire autant des modérateurs de ce forum.
    Je ne dis pas que tout est parfait, mais qu'il faut savoir dans quel cadre se placer. Ceci étant, l'anonymat n'est pas un principe à défendre envers et contre tout (le mien n'en est pas un depuis longtemps).
    Et si tu regardes cet article tu constateras que Larry Sanger reproche au contraire à certains articles de Wikipedia d'être trop partiaux et de ne pas refléter assez le consensus existant sur une question.
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/01/2007 à 14h50.

Démostène

Salut,
    "Erreur 404
    La page demandée n'existe pas"
    Ton lien ne fonctionne plus.
    Pour les modérateurs de Futura, on peut à peu près facilement trouver qui est qui, enfin presque !!
    Mais on s'enfonce dans le H.S.....
    @+

JPL
    Responsable des forums

Là ça marche pour moi :
    http://www.lemondeinformatique.fr/ac...tif-20766.html
    Et je n'y comprends rien : c'est le même !

16. Publicité
    yoda1234

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Là ça marche pour moi :
    http://www.lemondeinformatique.fr/ac...66.htm<b>l</b>
    Et je n'y comprends rien : c'est le même !
    Bonjour,

lien réparé: Il manquait le "l" de "html".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

JPL
    Responsable des forums

Merci

Rhedae

Salut,

On peut considérer la question sous divers angles a mon avis . Par exemple futura dans son article parle de violation de copyright, mais on peut aussi considérer le P2P comme du partage , un acces gratuit et illimité à la culture et un vecteur interessant pour trouver des nouveau talents et les promouvoir . Dans le p2P il n'y a pas que cet aspect du piratage qui devrait etre mis en avant, car finalement ce syseme d'echange syntetise en quelque sorte Internet qui est basé sur la gratuité et l'echange . S'en prendre au P2P c'est s'en prendre a Internet qui est un formidable lieu de diversité et de liberté (et j'espere que ca vat durer ) .

De toute facon meme si les majors arrivent a trouver un moyen de fermer les systeme d'echange en p2p , je peu parier que dans les semaines d'apres des "boards FTP" (je crois les premiers systemes de piratage communautaire) reverront le jour et federeront de nouveaux adeptes . C'est encore plus illicite que le P2P puisque le systeme est basé en parti sur le piratage et scouatage de serveur Web professionel (ca sert a avoir des tres bon debits). Remarque qu'auhourd'hui avec l'ADSL etc , le debit montant etant plus gros ils pourraient presque se passer de violer des serveurs , mais bon c'est sans compter l'adrenaline et le plaisir de trouver un gros tuyeaux pour echanger des fichiers, enfin j'imagine .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Dom83

Je suis réalisateur de dessin animé, graphiste, et un peu musicien. Pour moi la chose est simple, les gens pourront disposer gratuitement de mes productions quand ma vie aussi sera gratuite !
    A tous ceux qui sont pour le piratage, je leur propose de travailler sans etre payer pour voir ce que ça fait.

Une ile comme ça, ok tand que leur piratage ne concerne que ce qu'ils produisent eux-même, mais puisque c'est pour pirater les gens comme moi alors je serai le premier à y faire des atentas.
    Dernière modification par Dom83 ; 20/01/2007 à 15h32.

Rhedae

Salut, Dom83

Mais ta vie d'internaute est en partie gratuite si tu utilises les technologies qui sont a ta portée, c'est un systeme d'echange. Je comprend ton point de vue , mais alors il faut que tu appliques ce principe a tes navigations sur le net , et je pense pas que tu n'es jamais regardé un document copyrigth sur le net , ou alors tu n'utilises pas Dailymotion, Youtube ou ce genre de sites et peut etre meme as tu deja utilisé un logitiel de P2P ? Allé sois franc . On peut pas jouir a la fois de la gratuité ,en profiter et puis d'un autre coté dire , je suis contre ... Si tout devenait payant tu serais perdant a la fin .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Rhedae

Autrement , moi aussi je produit des choses , des programmes informatiques, et dans ce domaine il y a un reseau communautaire assez fort . Parfois je pompe des programmes sur d'autres et a mon tour je partage certaines de mes productions pour que d'autres evitent de passer des heures sur une meme problematique .
    C'est un etat d'esprit . Sans cela mes prestations couteraient tres cher car je passerai enormement de temps a developper, donc tout le monde est gagnant. Pourtant ca m'empeche pas de vendre des applications a des clients . Pour tes dessins animés c'est pareil , le fait de les partager sur un reseau ne t'empecherait pas de les vendre pour un exploitation commerciale , et peut etre meme cela te permetrait de te faire une notoriété, de renconter des partenaires de travail ou commerciaux. De toute facon Internet est basé sur l'echange gratuit , si on lui enleve ca on reviendrait au temps du minitel,ce serait balo quand meme ...

23. Publicité
    lezalin

Bonjour, je partage totalement le point de vue de DOM83 car qu'elle est la rétribution du travail? Dans ce monde on ne valorise pas le travail mais plutot le vol ! Alors pourquoi se casser la tête à créer... Sinon, effectivement, que les pirates donnent gratuitement le fruit de leur travail.
    Dans une société sans efforts, le triomphe est sans gloire, mais dans une société sans gloire.. à quoi serviraient les efforts ? Où alors nous n'avons pas compris : tu dois être plus intelligent pour créer et plus con pour la rétribution; faut-il ne nourrir que des parasites ? (ce n'est qu'1 combat, continuons le début: Coluche). Vingt-dieu c'est la guerre !!!!

La-dodo

Unhappy Re : La solution pour légaliser le P2P : acheter une île !

Tout a fait d'accord avec vous... le piratage c'est du vol...

Bien sur, quand on est jeune (enre 8-15 ans) il n'est pas facile de voir qu'un simple clique peut couter la vie d'une société. Si ils savaient que cet acte couterais cher à d'autres ils réfléchiraient..

Néanmoins, si l'on doit payer tout ce que l'on doit avoir... (venez habiter a la Réunion où les prix sont 10 à 20% plus cher que la métropole en moyenne... sauf les salaires.. enfin sauf si l'on est fonctionnaire) On est réellement perdant.

Donc télecharger non! Mais quand on a pas de fric.. on fait quoi dans notre vie? on va couper du bois pour s'occuper le temps? on fait un jeu de carte? ou encore on va a la plage tout les jours? (moi j'habite les hauts de l'ile donc c'est dur d'y aller..)

J'évite le téléchargement le plus possible... et mon dernier doit remonter à des mois! Mais quand je vois un logiciel qui coute plus de 100€ et que tu ne vas l'utiliser que 15 jours.. ca fout les boules tout de même!!
    Vous etes d'accord ou pas?
    (dsl si ca fait un peu propagande dans cette éternelle guerre. je voulais juste poster mon avis!)

Si un modo trouve mes propos trop choquant qu'il le retire je comprendrais.

Rhedae

Ok, c'est du vol, je dit pas le contraire, mais ce n'est pas que cela . C'est aussi la possibilité de s'ouvrir culturelement, d'apprecier la diversité des oeuvres . Cela serait impossible si on devait acheter tout a moins d'etre cresus . De plus en plus d'artistes avouent eux meme que le p2p est une bonne chose et ils s'en servent et donc n'aimeraient pas le voir disparaitre . Aussi il me semble qu'en france une taxe sur les supports vierges est reversée a la SACEM , donc par ce biais l'acte de piratage est en quelque sorte legetime sinon se serait aussi du vol pour ceux qui on jamais télechargé ilegalement , mais soyons réaliste ils n'y a pas beaucoups d'internautes qui n'ont jamais piraté une oeuvre meme ceux qui sont contre le piratage en criant au vol ... De toute facon le piratage n'est pas pret de disparaitre , Internet est ce qu'il est , c'est aux maisons de disques de s'adapter , pas Internet qui est basé sur la gratuité des echanges .

Dom83

La solution est simple, donner une version "light" gratuitement de nos productions pour permettre au publique de se faire une idée avant d'acheter, mais en échange les gens ne doivent plus pirater les oeuvres completes.
    C'est ce que je prévois de faire pour mes trois prochaines productions. Ce qui me gene, c'est que même avec ça et en faisant pression pour que les prix de vente baissent, je me ferai quand même voler...

Non, Internet n'est pas basé sur la gratuité des échanges, mais sur la liberté des informations. Les créations qui permetent à leurs auteurs de gagner leur vie, n'ont pas à s'y trouver gratuitement, par contre c'est bien d'informer le monde de ce qu'on fait et d'en montrer gratuitement un bout.

Je vais vous étonner mais je ne pirate rien du tout. J'achete le peu de musique que j'écoute, j'achete le peu de DVD que j'ai envie de regarder, et je paye évidement les licences des logiciels que j'utilise. Pourtant je n'ai jamais été riche.

Comme tout le monde, je suis jaloux devant les immenses fortunes de certaines stars, et je trouve certains prix trop élevés. Mais dites vous bien que très peu d'artistes sont riches, que les prix sont dus aux intermédiaires qui se servent goulument, et qu'en piratant ce que vous auriez acheté, vous ne faites pas mal aux riches mais uniquement à ceux qui gagnent autant que vous...

Pour ce qui est de DailyMotion et compagnie, je trouve que ce serait une super idée de les rendre légaux en y métant de la pub qui rémunère les auteurs. Ce serait un peu l'équivalent des droits de diffusion que les chaines de télé achètent en diffusant de la pub. En fait, ce serait une télé à la demande, ce serait vraiment génial.

Pour moi, les gens comme ceux de The Pirate Bay ne sont pas juste des communistes ou des anarchistes, ce sont des débiles profond sans aucun sens moral ni aucune connaissance du fonctionnement de l'Economie.
    Dernière modification par Dom83 ; 21/01/2007 à 21h12.

Rhedae

Citation Envoyé par dom83
    Je vais vous étonner mais je ne pirate rien du tout. J'achete le peu de musique que j'écoute, j'achete le peu de DVD que j'ai envie de regarder, et je paye évidement les licences des logiciels que j'utilise. Pourtant je n'ai jamais été riche.
    Effectivement je suis etonné, mais par contre j'ai l'impression que tu es un utilisateur de DailyMotion, donc ca m'etonnerait que tu n'es jamais regardé un documentaire ou autre sous copyrigth .

Mais dites vous bien que très peu d'artistes sont riches, que les prix sont dus aux intermédiaires qui se servent goulument, et qu'en piratant ce que vous auriez acheté, vous ne faites pas mal aux riches mais uniquement à ceux qui gagnent autant que vous...
    Ce sont les artistes qui ont le plus de notoriétés qui sont le plus piratés . Internet est un des moyens pour les autres de se faire un reputation et eventuelement signer par la suite avec une major si ils sont dans l'optique de faire de l'argent . Internet contribut a diversifier l'offre culturelle .

MAis effectivement les majors perdent enormement d'argent avec les mp3 qui circulent sur le Net et sont desorientés face a des nouveaux artistes venuent du Web sur lesquels ils auraient pas parié un copec . Finalement les majors et les radios imposaient en quelque sorte certains artistes en leurs permettant de les promouvoir et les inserer dans des circuits de distribution . MAis aujourd'hui l'autropromotion fait un bon spectaculaire , et c'est de moins en moins les majors qui decideront de ce qui est bon pour faire du commerce ou pas , mais les internautes . Cela peut aussi avoir un effet benéfique donc pour les "petits" , car cela peut permettre a certain artistes de sortir de l'anonima et donc diversifier l'offre "commerciale" mais aussi faire connaitre des maisons de disque beaucoups plus underground. Et meme niveau marketing certain artistes sont promus avec l'etiquette "artiste connu sur le WEb" , ca fait toujours bien dans une promo et c'est parfois totalement bidoné.

Démostène

Salut,
    Il y a un truc que je ne comprends pas, une sorte d'incohérence :
    Si j'achète un livre, je peux le prêter à qui je veux pourvu que ce soit à titre gratuit.
    Si une chanson passe à la radio, je peux l'enregistrer pour mon usage personnel, ou un film à la TV car les droits ont dejà été acquités par la radio ou la TV.
    Dans le P2P, il y a bien au départ qq'un qui a acheté le disque, et qui le "prête" à tout le monde par le résaut.
    Ou est la différence fondamentale ?

@+

30. Publicité
    omtsubasa

La différence, c'est que si tu achète le dernier tome d'Harry Potter (par exemple), tu na va pas le préter à 25000 amis dispersés n'importe où dans le monde et pratiquement en même temps.
    La vérité est une femme déteste les longues relations.

Démostène

Citation Envoyé par omtsubasa Voir le message
    La différence, c'est que si tu achète le dernier tome d'Harry Potter (par exemple), tu na va pas le préter à 25000 amis dispersés n'importe où dans le monde et pratiquement en même temps.
    Salut,
    Donc, la "faute" ce serait la quantité d'après toi ?
    @+

Lord Predator

C'est bien je voit qu'il ya de bon citoyens, vous irez loin dans la vie, que certains éprouve du plaisir a acheter leurs petites license comme de gens honnete et une chose mais faut pas pousser non plus, ceux qui ne peuvent se permettre d'acheter des film ou des musiques voir des jeux (a 60 euros l'uniter sa en dégoute plus d'un croyez moi) en est une autres (peut-être non n'ont-ils jamais été dans le besoin, je l'espére pour eux). Qui plus est je rejoins certain avis qui laisse entendre que c'est une ouverture d'esprit, des cultures, des pays, une sorte de mondialisation pour tous ! Mais évidemment yen a que sa dégoute, alors moi je dis que ceux qui dise que le piratage c'est du vol (comme DOM83), ce n'est pas totalement faut, maintenant il faudrait peut-être qu'il sache que sur chaque support vierge acheter (comme un CD), eh bien il y a une petite partie qui va aux business de l'industrie du disque pour l'es indemniser de la catastrophe engendrer. Qu'on condamne ceux qui en font profits d'accord mais ceux qui souhaite en apprendre le plus possibles, qui veulent s'ouvrir l'esprit(dommage que certains ne suivents pas ce chemin) qu'on leurs foute la paix, de toutes façon ils n'acheteront jamais les titre qu'ils pourraient telecharger. Arretez messieurs ! on a essayer de trouver des solutions aux peer to peer, comme un forfait qui serait prix sur l'abonnement de chaque internautes qui y souscrirait et ou les bénéfices serait redistribuer aux editeur, ils n'en ont jamais voulue ! Alors allez y donnez votre argents aux milliardaire ! vous dormirez mieux !

Lord Predator

Citation Envoyé par keul Voir le message
    C'est pas la position géoraphique qui "libèrera" le P2P: pour preuve, il est toujours possible pour les FAI de mettre de filtres et bloquer, que ce soit l'ile, ou ses propres clients de l'ile. Free et son bridage, ca vous rapelle rien? Et en ce qui concerne google et les chinois/japonais?

Non, si vous voulez de la libertée, faudra apsser par des réseau P2P cryptés et anonymes
    Je crois que tu n'as pas tres bien compris, il ne s'agit pas de proteger les "pirate" mais de proteger le moyens de pirater...Aux moins, ils seront imnuser, ils ne se feront plus "réquisitionner" leurs serveur par la police.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    ceux qui ne peuvent se permettre d'acheter des film ou des musiques voir des jeux (a 60 euros l'uniter sa en dégoute plus d'un croyez moi) en est une autres (peut-être non n'ont-ils jamais été dans le besoin, je l'espére pour eux).
    Excuse-moi, mais un jeu ou un disque de la starac, ce ne sont pas des produits de première nécessité, alors si tous les gens qui sont dans le besoin ne manquaient que de ça...

Rhedae

Autrement pour les jeux , c'est un secteur qui est en pleine expension, malgrés les piratages nombreux dans ce domaine, les profits generés par les jeux videos ont depassé ceux du cinema. Et puis c'est assez hypocrite aussi ce qui ce passe dans ce domaine, car les consoles de jeux ont des support CD ou dvd plutot que des cartouches ... C'est reélement une isitation au piratage . C'est pareil avec le Net et les providers, qui multiplient les offres haut debit pour les particuliers , on se demande bien a quoi ca sert .. D'apres ce que j'ai lu les systemes d'exploitations aussi sont piraté a 23 % ... Pourtant Billou s'en porte pas plus mal .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
    Par ObjectifTerre dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 25/11/2011, 15h37
  2. Conseils pour acheter une lunette astronomique (débutant)
    Par invite27654356378 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2010, 19h08
  3. Pour acheter une lentille
    Par psycholetti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 18h05
  4. P2P : une assurance pour payer les amendes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 12h10
  5. Je crois avoir trouvé la solution contre le P2P !
    Par Rafale_M dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/08/2005, 17h36