Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réalité virtuelle : un jeu pour contrôler son empreinte carbone

RSSBot

Réalité virtuelle : un jeu pour contrôler son empreinte carbone

V GAS est un jeu de réalité virtuelle qui simule la manière dont les modes de vie influent sur le changement climatique. Destiné principalement aux jeunes et développé dans le cadre du projet VIRTUALIS financé par l'Union européenne, le jeu a été...

Lire la suite : Réalité virtuelle : un jeu pour contrôler son empreinte carbone

2. Publicité
    Jean-Bernard

Re : Réalité virtuelle : un jeu pour contrôler son empreinte carbone

Pouvez-vous nous communiquer le lien pour accéder à ce jeu ?
    Merci et bonne journée.

JC (Exether)

Oui, je me suis fait la même remarque, internet c'est pratique parce qu'on peut donner des liens sur ce dont on parle.
    Bon, je répare ce petit oubli, ça doit être là sauf erreur:
    http://alba.jrc.it/vgas/

Futura

Tu as raison internet c'est pratique, on peut même cliquer sur les liens : présents 2 fois dans l'actu : chapeau, et liens connexes en bas de page...
    Just do it !

6. A voir en vidéo sur Futura
    Suricate

Unhappy Re : Réalité virtuelle : un jeu pour contrôler son empreinte carbone

Ayant découvert VGas l'année dernière lors de sa présentation en novembre (je crois) au salon des énergies renouvelables à Paris, j'en attendais beaucoup, très excitée par les images de l'interface qui m'avaient été présentées.

Malheureusement, j'ai été réellement déçue. En fait de maison, les pièces sont en 3D, certes, mais il n'y a quasiment aucune intéraction avec les objets, vous avez des questions auxquelles vous répondez, il y a pas mal de bug (à moins qu'ils aient été fixés depuis) et, en fait, il n'y a aucun aspect ludique tout en restant beaucoup trop simpliste (sans compter une ambiance super sombre). Bref, après 5mn de jeu, VGAS n'a aucun attrait pour les enfants et présente peu d'intérêt pour les adultes.

Au final, lorsqu'on voit les images de présentation, elles ont tendance à emporter tous les suffrages, mais dès qu'on rentre dans le jeu, on se rend compte que les cibles (audience, objectifs...) sont totalement ratés.

Dommage car le concept était excellent et cela a certainement représenté beaucoup de travail...

Discussions similaires

1. Réalité virtuelle et imaginaire
    Par Rhedae dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2007, 20h15
  2. Réalité virtuelle (pb mathématique)
    Par Selkis64 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 17h01
  3. Besoin d'aide (réalité virtuelle)
    Par Selkis64 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 10h41
  4. Master recherche réalité virtuelle
    Par Ofboir dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2007, 16h05
  5. La télévision en 3D pour 2020 au Japon : vive la réalité virtuelle !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2006, 14h19