Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thon : l'heure des choix

RSSBot

Thon : l'heure des choix

L'actualité récente a mis en lumière les menaces qui pèsent sur la population de Thon rouge méditerranéen et sur la filière qui l'exploite. Deux réunions au Japon vont décider de l'avenir des populations de thon et de leurs pêcheries (du 29 au 31...

Lire la suite : Thon : l'heure des choix

2. Publicité
    Dindonneau

Re : Thon : l'heure des choix

Bon mon commentaire est un peu inutile mais je tenais à dire que le le titre "Thon : l'heure des choix" est vraiment exceptionnel
    Areuh!

alcyon1

J'ai eu l'occasion l'autre jour de visionner le film de Greenpeace qui montrait, vu du pont, l'arraisonnement du Rainbow Warrior par les marins thonniers devant le port de Marseille l'année dernière.

Vraiment édifiant de voir à l'action ces brutes épaisses décérébrées, ne comprennant même pas qu'ils seront les premiers à disparaître.

Quand je pense que les élus locaux et le ministre fantoche de l'agricultue (Bussereau) se sont solidarisés avec eux, que la gendarmerie navale a reçu l'ordre de ne pas intervenir, j'ai honte de cet Etat-voyou.

hamelec

bonjour
    C'est comme pour le reste, environnement etc.
    On va en discuter mais rien ne sera décider.
    a+
    THAT THAT IS IS THAT THAT ISN'T ISN'T

6. A voir en vidéo sur Futura
    Ulysse49

Citation Envoyé par alcyon1 Voir le message
    J'ai eu l'occasion l'autre jour de visionner le film de Greenpeace qui montrait, vu du pont, l'arraisonnement du Rainbow Warrior par les marins thonniers devant le port de Marseille l'année dernière.
    J'avais été choqué également par l'action violente engagées par les thoniers marseillais et las autorités contre GreenPeace.
    Mais il ne faut pas perdre espoir; il semble que des décisions positives sont en cours au Japon...

Discussions similaires

1. Pêche : le thon rouge gravement menacé d'extinction
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2016, 15h44
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2007, 22h32
  3. Accord sur une réduction des quotas de capture de thon
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 11h41