La production accélérée au niveau mondial d'éthanol (à partir de maïs, de canne à sucre, de betteraves ou de déchets végétaux) et de biodiesels (à partir de soja et d'autres...
pourai t'on faire des bio carburant avec les invendues des viticulteurs?
25/01/2007, 18h51
cisou9
Re : De nouvelles sources de biocarburants
Effectivement, c'est possible mais ce qui sera donné aux viticulteurs ne va surement pas leur plaire.
Par contre utiliser des terres en jachère pour produire ce qui est dit dans l'article serait intéressant.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne
25/01/2007, 19h15
Galaad
Il me semble qu'on reste encore loin des rendements de la canne à sucre, voire de la cellulose, non?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/01/2007, 08h33
Démostène
Salut,
Voilà enfin une preuve tangible que la biodiversité est plus rentable que même l'intensif!!
Y en a ici qui vont pas être contents !!
@+
" Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.
26/01/2007, 09h10
oundra
c'est bien mais on ne nous en dit pas assez.. de quelles plantes s'agit il ?
Par ailleurs, comment transfoirme t on en biocarburants les dites plantes ?
Aujourd'hui
Publicité
26/01/2007, 10h40
moijdikssékool
ils ne parlent pas du cout non plus. Si le possible surcout annule les améliorations de rendements, ce n'est pas vraiment interessant!
Voilà enfin une preuve tangible que la biodiversité est plus rentable que même l'intensif!!
Par contre utiliser des terres en jachère pour produire ce qui est dit dans l'article serait intéressant
l'avantage de la jachere, c'est de pouvoir mettre au repos les terres cultivables quelques temps. Ce afin d'économiser quelques engrais, non? Est-ce vraiment interressant?
01/02/2007, 13h52
angie26
coucou!
Je viens de m'inscrire sur ce site qui est trés intéressant!
Puis je suis tombée sur ce sujet qui m'intéresse particulièrement,puisque je viens de m'acheter une voiture
On parle de biocarburant,mais pourquoi pas utiliser un additif qui permet de moins polluer en attendant que le biocarburant soit développé en France?
Alors j'ai cherché sur internet,et je suis tombé sur ce site: