Tabac : désenfumage public
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

invite94355a9b

La France rejoint aujourd'hui les pays où le tabac est mis à la porte. Aux chiffres terribles des maladies dues à la fumée de cigarette - 66 000 morts par an dont 5 000 dus au tabagisme passif en France -, le gouvernement répond par une loi interdisant de fumer dans les lieux publics et par d'autres chiffres...

Lire la suite : Tabac : désenfumage public

invite234d9cdb

Re : Tabac : désenfumage public

"Les désespérés peuvent appeler le service téléphonique Tabac Info Service (0 825 309 310) ou consulter le site www.tabac.gouv.fr."

Le mot "désespérés" me paraît un peu stigmatisant

invite42cd6fb5

Citation Envoyé par LicenceXP Voir le message
    "Les désespérés peuvent appeler le service téléphonique Tabac Info Service (0 825 309 310) ou consulter le site www.tabac.gouv.fr."

Le mot "désespérés" me paraît un peu stigmatisant
    une petite note "d'humour" d'un non fumeur sans doute...

C'est saoulant ce matraquage médiatique sur cet interdit formel qui fait d'un fumeur un être a éviter...et dont la simple activité de fumer devient le plus ignoble des vices...

Futura

Un peu d'humour ; je trouve ça très bien que le tabagisme ne soit pas imposé dans les lieux publics aux non fumeurs. Certains fumeurs respectent totalement les autres, mais pour d'autres, c'est tout juste s'ils ne vous soufflent pas leur fumée sous le nez.
    Just do it !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite455504f8

Dom Juan, ou Le Festin de Pierre
    Molière

ACTE I, Scène première

SGANARELLE, tenant une tabatière: Quoi que puisse dire Aristote et toute
    la philosophie, il n'est rien d'égal au tabac: c'est la passion des
    honnêtes gens, et qui vit sans tabac n'est pas digne de vivre. Non
    seulement il réjouit et purge les cerveaux humains, mais encore il
    instruit les âmes à la vertu, et l'on apprend avec lui à devenir honnête
    homme. Ne voyez-vous pas bien, dès qu'on en prend, de quelle manière
    obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravi d'en
    donner à droit et à gauche, partout où l'on se trouve? On n'attend pas
    même qu'on en demande, et l'on court au-devant du souhait des gens: tant
    il est vrai que le tabac inspire des sentiments d'honneur et de vertu à
    tous ceux qui en prennent.

jihel

ah si l'on avait autant d'énergie pour lutter contre la pollution atmosphérique, contre les pesticides, contre les industriels de l'agro-alimentaire qui sucrent et salent, contre l'obésité et, tiens, soyons fou, contre l'intolérance...

kikouté

bonjour
    fumer ou pas se n'est pas c'à qui compte ,
    je lis plus haut 66000 morts par an.
    mais avant de mourir un fumeur souffre et doit se faire soigner , c'est cela qui compte et qui coute cher.
    apparement la balance a penchée.
    la vente de tabac rapporte moins d'impots et les soins coute de plus en plus.
    donc les caisses se vides .
    donc plus de cigarettes ,confisqué..

certe fumer ,c'est pas le pied avec tous les produits qu'il y a dans une cigarette,
    mais un bon cigare de temps en temps ,histoire de ce faire plaisir.

au fait tant que j'y pense , 1 paquet par jour c'est correct , donc environ 5 euro
    aller disons 360 jours , c'à donne 1800 euros ...diable !
    c'est bon ,exellent meme .. je parle pour moi

cela fera le 25 fevrier ,20 ans

que j'ai arreté de fumer.

à bonne santé.

invite33d8e6a4

Bonsoir,

C'est une très bonne loi, vraiment. Elle protège les non-fumeurs -surtout les enfants- des dangers du tabac.

Malheureusement, elle n'est pas à l'ordre du jour au Maroc. Ce pays où si tu exprimes ton dérangement face un fumeur, tu as droit a une menace des plus violentes. A quand une loi comme celle-ci ? Probablement pas avant une vingtaine d'années, le gouvernement à d'autres choses à fouetter. Et puis (presque) personne ne se plaint...

A+

invitef3e61d9d

Je reste étonné de l'hécatombe à commencer par mon père qui a inauguré l'extinction précoce de sa grande famille ... et de plus en plus des copines "jeunes" (mes 59 ans présentent une frontière statistique) qui meurent de cancer.

La motivation de la loi semble enfin la protection des victimes passives plutôt que des fumeurs qui ont fait leur choix et conservent toute liberté : on n'a jamais vu autant de produits librement distribués : fumer, sniffer, comprimés, mâcher, suçer ... injecter ?

Personnellement je demande aux fumeurs de sortir avec moi, au besoin ... fumer à l'intérieur revient à pisser dans son bain, alors à plusieurs ! A l'extérieur les polluants ne sont pas recyclés, refumés et "partagés" indéfiniment. Ma seule supplique aux fumeurs : sortons.

Restent les victimes passives
    - des psychotropes (la plus forte consommation en France : combien "d'amortis" au volant ?),
    -des excès d'alcool (tabassées ou accidentées),
    - de la pollution (amiante c'est légalement "réglé", restent bien d'autres polluants à échelonner : REACH est un fameux progrès)
    - de la "malbouffe" des cantines ou de l'inculture générale (mais là on en parle plus)

Et donc merci de respecter ceux que vous aimez !

inviteef971c0e

En effet, je doute fort de la "bonne volonté" de l'état pour nous protéger de la fumé, je pense que c'est économique. C'est pour ça que l'alcool, qui est tout aussi dangereux voire plus, ne risque pas d'être "punit" avant un bail! Et ça marche tellement bien chez les jeunes...Ces alcools forts aromatisés à tel point qu'on se demande si c'est pas du jus de fruit.

Je suis entièrement d'accord éthiquement avec cette loi. Je ne vois pas pourquoi les non fumeurs devraient fumer contre leur volonté, un peu de respect que diable!
    Je ne vois pas non plus pourquoi des gens devraient mourir d'un accident à cause d'un type bouré à son volant...

cisou9

Mon père est décédé à l'age de 49 ans du au tabac, personnellement j'ai fumé et diminué progressivement, maintenant zéro ou de très rares occasion, j'ai la chance de ne pas devenir dépendant, bien que j'ai fumé jeune.
    C'est une bonne loi.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

Discussions similaires

1. Tabac...
    Par invite67d96d45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/08/2007, 17h59
  2. tabac et veillissement
    Par invite1531eaff dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 22h00
  3. sevrage tabac
    Par invited6f327c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0