Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

Insolite : arrestation d'une astronaute de la NASA

RSSBot

Insolite : arrestation d'une astronaute de la NASA

L'astronaute de la NASA Lisa Nowak a été arrêtée lundi 5 février pour avoir agressé une personne qu'elle considère être la maîtresse de son collègue et ami, William Oefelein.

La scène se passe sur le parking de...

Lire la suite : Insolite : arrestation d'une astronaute de la NASA

Psyko

Re : Insolite : arrestation d'une astronaute de la NASA

Vivement l'article dans "Nature" -_-
    I may be paranoid but not android.

siona

bonjour,

On ose à peine imaginer, si cela devait se passer dans l'espace ? qu elle anerie ! c'est incroyable tout bonnement . Je me demande si l'article de presse est exacte ou si je ne rêve pas ! C'est si dur que ça de trouver un petit ami quand on travaille pour la nasa ! au point de s'accrocher à une chimère! je croyais que ces gens là étaient triés parmis les meilleurs ! apparement il y en a qui craque !bêtement en plus !

salutations

Urbinou

Quand on voit la photo avant-après, difficile de nier les effets néfastes des radiations cosmiques
    (oui je sais, pas très scientifique comme commentaire... )

5. A voir en vidéo sur Futura
    doryphore

On devrait communiquer l'information à TF1, ça relancerait l'intérêt de nos concitoyens pour la conquête spatiale
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

Invité o24
    Invité

Je ne vois pas l'intérêt de cet article. Il existe des journaux bas de game pour ça, et c'est même pas drôle.

ego

meme réaction qu Opopanax.
    cet article n'a aucun interet.
    c'est juste du "people".
    ensuite croire que les astronautes sont des robots qui controllent completement leurs réactions c'est une illusion.
    ils controllent surement mieux leur stress mais ils restent des etres humains come les autres et ne sont pas à l'abri de faire une connerie.
    pour preuve Buzz Aldrin a été alcoolique ,et il est allé sur la lune...

SK69202

Bonsoir,

Cela n'a pas d'intérêt "scientifique" dans l'immédiat, mais cela ouvre de grandes perpectives sur les relations humaines pour des vols de trés longue durée sans possibilité de retour rapide ou d'intervention extèrieure, genre voyage vers Mars.

Je pense à l'intérieur du vaisseau et au famille sur Terre.

La presse "people" du futur titrant: La première femme sur Mars Coc....fiée, Le premier homme sur Mars abandonné à son retour sur Terre.....

Je n'évoque même pas la tête du/de la "taîkonaute apprenant la rupture avec 19 minutes de différé, par rapport au contrôle au sol, pendant la mission.
    On objectera que l'on peut toujours faire un message enregistré et censuré, mais alors quid de la confiance de l'équipage dans son contrôle terrestre ?

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Galaad

Citation Envoyé par Opopanax Voir le message
    Je ne vois pas l'intérêt de cet article. Il existe des journaux bas de game pour ça, et c'est même pas drôle.
    Pareil ...
    Futura-Sciences, le Voici des 'intellos' ...

Hogoerwen'r

Bonjour,

C'est dingue que sur Futura, on retrouve un tel article. En aucun cas, ce n'est scientifique. Franchement, un conseil ... virez cette news ...

Cordialement,
    Hogœrwen'r - ex-Yggdrasil-

doryphore

Smile Re : Insolite : arrestation d'une astronaute de la NASA

Ne soyons pas trop dur non plus avec l'auteur de cette news, ce n'est pas toujours facile d'obtenir des renseignements de qualité libres de droits et il est l'auteur de nombreux articles fort intéressant !!

Disons qu'il y a eu un petit moment d'égarement passager...

Hogoerwen'r

Ah non, ce n'est pas contre la qualité de l'article, mais sur le thème en lui-même.

A moins qu'il ne soit contraint de rédiger un article par jour, sinon, cet article est inutile.

Cependant, je ne nie pas qu'il est l'auteur d'un bon nombre de très bon articles...

Cordialement,
    Hogœrwen'r - ex-Yggdrasil-

Jean Etienne

Citation Envoyé par Hogoerwen'r Voir le message
    Bonjour,

C'est dingue que sur Futura, on retrouve un tel article. En aucun cas, ce n'est scientifique. Franchement, un conseil ... virez cette news ...

Cordialement,
    Bonjour,

L'information est bien plus scientifique que vous ne pourriez le penser... L'aspect psychologique est extrêmement important lors du recrutement des astronautes, leur profil étant établi avec une très grande précision afin de composer des équipages dont les membres ne risquent pas d'entrer en conflit entre eux. Or, ce fait divers place la NASA en situation d'échec, et je peux dire qu'en ce moment, une commission d'enquête est chargée de réexaminer le profil psychologique de l'inculpée afin de trouver des indices qui auraient échappé aux psychologues et qui auraient pu laisser prévoir cette dérive.

Ce qui s'est produit aurait très bien pu arriver au sein d'un équipage mixte durant une mission d'exploration, avec des conséquences énormes, et je ne parle pas que de l'agression elle-même.

Je ne me rappelle plus qui a dit un jour que dans un système informatique, l'élément le moins fiable se trouvait entre la chaise et le clavier. En astronautique c'est pareil, et l'Homme est le seul élément que l'on ne pourra jamais rendre infaillible.

Futura

Je ne peux qu'appuyer la réponse de Jean, et c'est pour cette raison que j'ai validé le sujet (cf. colonie sur la Lune, voyage long vers Mars, tests d'isolement sur Terre...). Mais je comprends vos réactions sur l'aspect "légèreté" ; nous allons procéder à une mise à jour pour y mettre plus de perspective.
    Just do it !

doryphore

Disons qu'il vaut mieux expliciter la portée particulière de cet évènement que de le laisser entendre...
    D'autant plus qu'elle va être lue sur des sites fréquentés par des personnes moins sensibilisées...

caponord89

tout a fait d accord avec Jean Etienne, il y a eu un vrai probleme avec son profil psychologique qui peut avoir son importance lors de vols longue durée

miniTAX

Les histoire d'adultère astronomique, ça me satellise carrément.
    Face à une réalité complexe, il y a toujours une explication simple
    et systématiquement... fausse

Galaad

Citation Envoyé par Jean Etienne Voir le message
    Bonjour,

L'information est bien plus scientifique que vous ne pourriez le penser... [...]En astronautique c'est pareil, et l'Homme est le seul élément que l'on ne pourra jamais rendre infaillible.
    Oui .......mais non.

L'info telle qu'elle est rédigée n'aborde pas l'aspect psychologique, n'a absoluement aucun élement scientifique ni même mise en perspective de l'evenement (et le problème de la mise en défaut du suivi psycho des astronautes par la NASA n'y est même pas mentionné, sauf erreur). Elle contient le même niveau d'info (avec moults détails sur la préparation et l'execution de l'aggression) qu'une insolite de Yahoo tient ...
    Jusqu'au titre, qui commence par "insolite", qui traduit bien la légereté de l'info ...

miniTAX

Citation Envoyé par Galaad Voir le message
    Jusqu'au titre, qui commence par "insolite", qui traduit bien la légereté de l'info ...
    Et de la légèreté des époux

Moi je trouve l'info très utile. Ca démontre clairement qu'une tenue d'astronaute, ça embellit énormément une femme. FS aura pu inclure un lien où on peut en acheter (la tenue, pas la femme hein) sur le net. Ca m'aurait intéressé pour faire un beau cadeau à ma moitié pour la St Valentin.
    Face à une réalité complexe, il y a toujours une explication simple
    et systématiquement... fausse

invite19431173

Salut !

Je viens de lire le débat, et tout le monde ne parle que de la légèreté (éventuelle) de cette info. C'est un peu dommage je trouve.

Surtout quand on sait la quantité d'infos de qualité qu'il y a, alors tomber sur Futura parce que une très rare fois une info vous parait "légère", c'est quand même un procès assez rude je trouve...

BBFaïta

Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Salut !

Je viens de lire le débat, et tout le monde ne parle que de la légèreté (éventuelle) de cette info. C'est un peu dommage je trouve.

Surtout quand on sait la quantité d'infos de qualité qu'il y a, alors tomber sur Futura parce que une très rare fois une info vous parait "légère", c'est quand même un procès assez rude je trouve...
    Hello,
    c'est justement à cause de la quantité d'infos de qualité sur Futura que celle là fait un peu tache.

Europa73

Bonjour.

Ne soyez pas trop dure avec F.S, je ne dit pas cela par souci de complaisance mais plutôt parce que ce sujet a toute sa place dans ce forum.

Pourquoi et bien tout simplement parce que la Nasa se souci de l'état de santé mentale de cette femme qui peut s'être dégradé une fois sur Terre suite aux effets de son séjour en orbite.

Il y a une chance que cela soit vrai, donc nous nous devons d'essayer de comprendre les vraies causes de cet acte et la Nasa s'y intéresse de près.

J'ai souvent parlé de la dimension humaine dans la conquête spatiale et des effets néfastes liés à cette dernière concernant le mentale (pour généraliser) de nos astro-cosmonautes.

Sujet digne d'intêret selon moi car il ne peut que nous aider à nous projeter dans le cadre de missions habitées de longue durée (Mars par ex)

En tout cas, je vous l'accorde, il se peut bien qu'il n'y est aucune incidence entre son expérience spatiale et la démesure de son acte, c'est un panel d'expert qui mesurera si incidence il y a devant un tribunal.

Et nous pourrons ainsi en débattre sur F.S, d'ou l'intérêt.

Cordialement,
    Europa
    Dernière modification par Europa73 ; 09/02/2007 à 11h06.

Psyko

La mise à jour effectué me semble coller beaucoup plus au type d'information que les gens viennent chercher sur futura. A tel point que ce problème de profil psychologique mériterait je pense un véritable article dans une revue de renom (cf mon premier message sarcastique)

Par contre je ne pense pas qu'il faille considérer que les gens soient "tombés sur futura". En effet tout le monde est conscient de la qualité des news diffusées et du travail sous-jacent que cela implique. C'est juste que cette actualité dans sa forme première ne semblait pas aborder un sujet pertinent. (En plus le coté "people" de la chose a probablement augmenté la frustration générale)

Au vu du nombre d'informations émis, il est compréhensible que ça puisse arriver et d'ailleurs les commentaires de news sont aussi là pour parrer à ces dérapages. Au moins ça fait plaisir que les avis des lecteurs soient pris en compte sur ce site.
    I may be paranoid but not android.

invite73192618

Perso ça m'arrive aussi d'être très sévère avec certaines news (c'est pas futura qui me contredira )...

..mais celle-là j'applaudis à deux mains. En plus d'être mort de rire, on constate que 1) les astronautes ne sont pas des surhommes*; 2) les processus visant à sélectionner des infaillibles ne valent pas un pet de canard, NASA ou pas.

Dans une perspective voyage long, ça semble pas mauvais de s'en rendre compte maintenant.

* le correcteur d'orthographe de FF est d'accord avec surhomme, mais pas bizarrement pas avec surfemme

Europa73

Citation Envoyé par Jiav Voir le message

..mais celle-là j'applaudis à deux mains. En plus d'être mort de rire, on constate que 1) les astronautes ne sont pas des surhommes*; 2) les processus visant à sélectionner des infaillibles ne valent pas un pet de canard, NASA ou pas.

Dans une perspective voyage long, ça semble pas mauvais de s'en rendre compte maintenant.

* le correcteur d'orthographe de FF est d'accord avec surhomme, mais pas bizarrement pas avec surfemme
    Bonjour.

Trop l'histoire du correcteur de F.S.

Tu as mis plusieurs points en avant qui eux méritent un vrai débat, et c'est bien pour cela que je cautionne entièrement cette "news"

Attendons de voir ce qui ce dégage du procès...

Cordialement,
    Europa

Galaad

Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    La mise à jour effectué me semble coller beaucoup plus au type d'information que les gens viennent chercher sur futura.[...]
    Et bien je m'associe totalement à ce message

1/ l'article est enfin pertinant scientifiquement (à mon humble avis)

2/ c'est pas parcequ'on critique 1,2 ou même 10 article qu'on remet en question a) le site et 2) l'auteur de l'article.
    Alors je pense que vous pouvez vraiment le prendre comme de l'intérêt pour le site de la part des lecteurs, qui essaient, à leur modeste niveau, de contribuer un peu à la qualité du site.

(bon je sais c'est plus facile à dire qu'à faire: quand je recois une review pleine de critiques, j'ai toujours tendance à le prendre personnelement )
    Dernière modification par Jiav ; 09/02/2007 à 15h17. Motif: balise

Galaad

Citation Envoyé par miniTAX Voir le message
    Et de la légèreté des époux

Moi je trouve l'info très utile. Ca démontre clairement qu'une tenue d'astronaute, ça embellit énormément une femme. FS aura pu inclure un lien où on peut en acheter (la tenue, pas la femme hein) sur le net. Ca m'aurait intéressé pour faire un beau cadeau à ma moitié pour la St Valentin.

Futura

Aucun problème, nous portons une grande attention à vos retours, que nous prenons de manière constructive, et c'est bien pour ça qu'on a procédé à une mise à jour très rapidement
    Just do it !

SK69202

Bonjour,

Je viens de lire la mise à jour, donc la NASA et les autres agences, je suppose, vont reprendre leurs tests de sélection.
    Il me semble avoir vu ou entendu quelques part que l'astronaute en question est mère de famille.

Combien d'astronautes actuels vont donc se faire virer pour défaillance aux nouveaux tests.

Comme je l'évoquais dans mon post #8, le problème de la "fiabilité" de la famille va prendre de l'importance et comment vont être définis les critères ?

Moi j'irai voir du coté des marins, cela fait des siècles qu'ils ont ces problèmes......

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

ufo51

Citation Envoyé par Urbinou Voir le message
    Quand on voit la photo avant-après, difficile de nier les effets néfastes des radiations cosmiques
    (oui je sais, pas très scientifique comme commentaire... )
    je dirais aussi sont etat psycho doit etre cata
    ca fait peur de devenir un astronaute

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Vitesse astronaute
    Par thomasalbert1993 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 23h13
  2. insolite
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 18h29