Le Congrès américain réduit le budget de la NASA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite94355a9b

Michaël Griffin, administrateur général de la NASA, s'inquiète de savoir si son plan de retour sur la Lune pourra être conduit à bien, au vu des restrictions budgétaires que viennent de décider le Congrès américain.

Lundi 5...

Lire la suite : Le Congrès américain réduit le budget de la NASA

invite0dd4f252

Re : Le Congrès américain réduit le budget de la NASA

oui mais je retiens çà:

Mais le congrès, à majorité démocrate depuis janvier 2007, ne soutient plus aveuglément les vues de son président et accorde désormais la priorité aux programmes scientifiques de la NASA.

à mon sens ce n'est pas plus mal d'avoir des objectifs scientifiques style remplacement d'Hubble, études astronomiques ou terrestres, plutôt que de se lancer dans une deuxième "conquête spatiale".
    Je ne suis pas contre des vols habités dans l'espace circumterrestre (ne serait-ce que pour faire des dépannages) mais l'espace plus lointain est pour l'instant innaccessible, faute d'énergie propulsive vraiment nouvelle et performante.

Europa73

Bonjour.

Rien de moins surprenant que cette nouvelle !!!

Plusieurs raisons viennent appuyer mon manque d'étonnement.

-Conflit d'intérêts : Démocrates vs Républicains

-Guerre en Irak (plus chère que prévu)

-La vision de l'espace de Bush, juste aussi parce que c'est lui.

-Motivation du peuple Américain concernant l'espace, en chute libre selon les dernières statistiques.
    Les 18-35 ans sont plutôts intéressés par les missions robotisées, quand aux 35-70 ans, ils ont la nostalgie des missions Apollo donc, plus à même d'être conciliant avec d'éventuels débloquages de budgets.
    Ce qui laisse sous-entendre que d'içi 15-25 ans la première catégorie d'individus sera plus nombreuse.

-Manque d'intérêt suscité par la conquête spatiale auprès des masses pour des raisons évidentes des problémes liés à la suppression de certaines aides gouvernementales (en gros du sociale en moins) et une impression de déjà vu concernant la mission Lunaire.

Pour conclure :

Très dure tout de même d'émettre un avis mesuré sur les 10-15 prochaines années, cependant les grandes lignes se dessinent déjà :

-Retard du programme Lunaire habité
    -Futurs missions habitées vers Mars (à la vue des budgets nécessaires) devrons obligatoirement être issu d'un effort Internationale ou d'un retard sur l'agenda très important. (ce qui pourrait laisser la place à la Chine)
    -La Chine & l'Inde vont profiter de ce changement pour mieux se glisser dans le peloton de tête concernant le spatiale.
    -C'est peut être cette même progression d'un pays communiste qui motivera les Américains (peuple) à s'engager de manière plus intense.

Est ce bon pour l'ESA ?

Je n'en sait rien et vous ?

Cordialement,
    Europa.

invite514a26de

A mon humble avis, quel que soit le prochain Président, les Etats-Unis se dirigeront vers une privatisation du secteur spatial. On peut y voir autant d'avantages que d'inconvénients, mais cette voie semble être celle de l'avenir pour ce pays.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. La NASA se prépare à adapter son budget 2007 : LRO et Ares I prioritaires
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 16h56
  2. La guerre ou les étoiles : quoi de neuf avec le budget de la Nasa ?
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2006, 20h27
  3. Le budget 2007 de la NASA approuvé par la Chambre
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 10h30
  4. Demande de budget NASA 2007 : 16,8 Md$ et priorité à l'exploration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2006, 08h30
  5. Le congrès inquiet des activités scientifiques de la NASA
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2005, 03h22