PS3 : Cellius, une alliance pour sauver une console chère et complexe
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite94355a9b

Après des ruptures de stock pour les fêtes de fin d'année dues à des problèmes de production, la Playstation 3 de Sony fait maintenant face au problème inverse : que ce soit au Japon ou aux Etats-Unis, la console souffre d'une faible demande. En effet, sur les...

Lire la suite : PS3 : Cellius, une alliance pour sauver une console chère et complexe

invite74b83a50

Re : PS3 : Cellius, une alliance pour sauver une console chère et complexe

Les américains sont toujours très protectionniste et ont toujours été pro-windows et Microsoft. ceci explique les bons résultats des vente de X-BOX aux US.
    En ce qui me concerne, je ne suis pas inquiet pour Sony Computer Entertainment. Car quel que soit le prix de la PS3, les afficionados de la playstation 1 et 2, pour ce qui concerne la zone Euro resteront à mon avis fidèle à Sony.
    Pour ma part, l'intégralité de mes équipement Vidéo, Photo, Téléphone Portable, et console sont des Sony.

SONY FOR EVER...

PS_Maniac_007.

juan32

Je crois vraiement pour ma part que le prix sera un frein au bon lancement de la PS3, 600 € c'est qd même la moitié d'un salaire, et peut de gens peuvent se le permettre et quand à ceux qui le peuvent ils ne sont pas attiré par un tel objet ( a la limite le lecteur Blue-Ray pourra les attirer si il n'a plus de problème).

Je pense qu'on est dans un cercle visieu puisque sony doit vendre des consoles pour pouvoir développer de nouvelle méthode de fabrication, a fin de baissé le coup de fabrication de la console, mais comme il n'en vend pas assez (du moins face à leur prévision), la recherche doit être au ralenti. Donc pas de baisse de prix. J'espère que j'ai été assez clair.

Allé, A+, Amicalement le Gers.
    Vive le Gers (32)

Evandreamer

En ce moment, tout joue contre Sony. Que ce soit le prix de leur console (600 euros) qui est à 200 euros plus chère que leur concurent direct pour une console environ aussi puissante (ce n'est que le lecteur blu-ray qui fait cette différence de prix...). 600 euros c'est énorme. Pour les joueurs, aussi, on se rend compte qu'on nous sert toujours la même chose, on a envie de changer d'air (Wii et Xbox360...). Pour ceux qui (comme moi) suivent de très très près l'actualité des jeux vidéos (les "gros acheteurs", quoi) on a suffisament été dégouté par Sony en 2006 avec leur politique (notament celle de Mr Kutaragi cité dans l'article) pour ne plus avoir du tout envie d'acheter leur console.

De toute façon pour cette génération, j'ai déjà la Wii et la 360 dans mes étagères. Et il y a pas de place pour une 3ème. Tant pis, je rate rien vu qu'elle perd toutes ses exclus (GTA et PES entre autres...).

5. A voir en vidéo sur Futura
    acropole

L'année dernière (ou en 2005 je sais plus) le président de sony disait, dans un interview où on lui parlait de la xbox et de la wii, "La guerre des consoles est finie depuis longtemps."
    Il semblerait qu'ils commencent à payer leur excés de confience...

Galaad

Citation Envoyé par PS_Maniac_007 Voir le message
    Les américains sont toujours très protectionniste et ont toujours été pro-windows et Microsoft. ceci explique les bons résultats des vente de X-BOX aux US.
    En ce qui me concerne, je ne suis pas inquiet pour Sony Computer Entertainment. Car quel que soit le prix de la PS3, les afficionados de la playstation 1 et 2, pour ce qui concerne la zone Euro resteront à mon avis fidèle à Sony.
    Pour ma part, l'intégralité de mes équipement Vidéo, Photo, Téléphone Portable, et console sont des Sony.

SONY FOR EVER...

PS_Maniac_007.
    Oh oui, ca c'est sûr.
    Nintendo, Sega, la Playstation 1ere du nom et la PS2 se sont jamais très bien vendues aux US, ils sont toujours resté fidèles à Atari qui est aujourdh'ui encore au top des ventes de consoles là bas !
    Sans même parler dans un autre domaines de toutes les Honda, Toyota, Nissan, Infinity, Acura, Mutsubishi qui trust les routes ....
    ######protectionistes americain qui boudent cette surperbe PS3 juste parcequ'elle est (soi disant) japonaise ...(en fait elle est probablement plus internationnal que japonaise, mais bon ...)

Dernière modification par yoda1234 ; 10/02/2007 à 10h48. Motif: Vulgarité

invite040799cb

Bonsoir,

Premièrement je trouve l'article pas assez précis et trop léger dans ses déclarations. Le prix n'est pas le seul frein aux ventes de la Ps3. D'ailleurs au Japon son prix a baissé pour égaler celui de la Wii (250 euros). Ce qui manque surtout à cette console, c'est les jeux attractifs pour l'instant. A cela s'ajoute le fait que produire sur cette console coûte excessivement cher aux développeurs (complexité du hardware).
    Et puis le terme "sauver" n’est vraiment pas approprié… la Ps3 se vend juste moins bien que prévue. Quoiqu’il en soit c’est pas l’alliance "Cellius" qui pourrait le faire.

Galaad : Les américains sont toujours très protectionniste et ont toujours été pro-windows et Microsoft. ceci explique les bons résultats des vente de X-BOX aux US.
    C'est complètement faux de dire cela puisque la Ps2 a largement mieux marchée que la Xbox (1er du nom) aux USA. D'ailleurs la Wii se vend encore mieux que la 360 dans ce pays... c'est, je le redis, au niveau du catalogue de jeu que se situe surtout le problème.

juan32 : Je crois vraiement pour ma part que le prix sera un frein au bon lancement de la Ps3, 600 €
    Cela peut être vrai en Europe. Puis la concurrence est féroce et moins chère.

et quand à ceux qui le peuvent ils ne sont pas attiré par un tel objet
    N'importe quoi...

Je pense qu'on est dans un cercle visieu puisque sony doit vendre des consoles
    Ils le feront si les jeux sont bon... je vois aucun cercle vicieux là-dedans.

Evandreamer : concurent direct pour une console environ aussi puissante
    Les caractéristiques sont proches, mais la Ps3 est plus puissante.

Tant pis, je rate rien vu qu'elle perd toutes ses exclus
    Complètement faux... elle en perd certaines, mais pas toutes. On voit bien effectivement que ton jugement est borné par le fait que tu possède 2 autres consoles concurrentes...

Bon allez j'marrête ici vas.

invite2cc356c6

[QUOTE=juan32;967215]Je crois vraiement pour ma part que le prix sera un frein au bon lancement de la PS3, 600 €.

Tout à fait d'accord, mais en plus de cela, le prix moyen d'un jeu sera de 60€(c'est pas donné!!).

Aniketos
    ps: je n'arrive pas a mettre des citations

Discussions similaires

1. Quel marque pour une barrette de ram 1024 pas trop chère
    Par invitea31f8138 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 20h29
  2. Une semaine pour apprendre à sauver la Terre !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 21h30
  3. Vers une IRM peu chère et portable
    Dernier message: 01/10/2006, 04h11
  4. aide pour une integrale complexe
    Par Karibou Blanc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Dernier message: 23/05/2006, 16h44
  5. Liaison moléculaire : une alliance plus ou moins fragile
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 05h48