Les jeux vidéo améliorent la vision !
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite94355a9b

Une heure par jour à tirer aux quatre coins de l'écran augmente de 20 % les performances aux tests d'acuité visuelle. Attention, les jeux trop calmes sont sans intérêt.

Au laboratoire Brain and Vision, de l'université de Rochester (Etat de New...

Lire la suite : Les jeux vidéo améliorent la vision !

piwi

Re : Les jeux vidéo améliorent la vision !

Ouais enfin, je ne suis pas certain que passer 30 heures la tronche collée à un ecran ne fatigue pas la vue....

Futura

Bien sûr, c'est comme tout ! Et il est question d'1 heure / jour dans l'article.
    Just do it !

piwi

Oui evidemment

Mais le titre de l'article est un peu trompeur quant à son contenu.
    A rester devant un jeu video on ne voit pas mieux, en revanche, on améliore ses capacité à traiter et à réagir devant certains types d'information visuelle. Ca n'est pas tout à fait la même chose.
    D'un coté on dégrade l'oeil et d'un autre on améliore ses performances cognitives.
    Un mal pour un bien ou un bien pour un mal, tout est question de mesure et je reste persuadé que les jeux videos ne sont pas l'antéchrist

Cordialement,
    piwi

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2cc356c6

Avec le temps que je passe a jouer a counter-strike, je dois avoir une vue d'aigle.

invite81989913

Moi je suis tout à fait d'accord avec cet article

Par contre au bout de 10h devant un écran les yeux sont HS

Tout est question de mesure...

invite2cc356c6

D'un coté on dégrade l'oeil et d'un autre on améliore ses performances cognitives.
    piwi

C'est à dire?

http://www.scienceshumaines.com/les-..._fr_15191.html

plutôt en rapport avec le cerveau:http://www.presence-pc.com/actualite/jeux-video-14649/

invitebd686fd6

Citation Envoyé par Aniketos Voir le message
    piwi

C'est à dire?

http://www.scienceshumaines.com/les-..._fr_15191.html

plutôt en rapport avec le cerveau:http://www.presence-pc.com/actualite/jeux-video-14649/
    Par contre ces jeux améliorent considérablement la mémoire des lieux et l'orientation spatiale en 3D.

Sans parler des réflexes et de l'anticipation des ennemis.

Ces jeux obligent à se rappeler des lieux, des chemins, des trajets complexes et très longs pour s'y retrouver, changer de stratégie, et.

Exemple concret, avant DOOM, et oui c'est ancestral tout ça, je ne m'y retrouvait jamais dans des endroits comme La Defense, mais à l'inverse on ne pouvait pas me désorienter ailleurs.

Hors après des mois voir des années de DOOM, terminé, je me retrouve bien dans ce tas de buildings glacés et immondes.

invitebd686fd6

Il ne faut pas oublier les simulateurs de vol.

Ils permettent de concerver un minimum d'entrainement au pilotage, de concerver la visualisations des plans de descentes pour l'atterrissage, les trajectoires des appareils, les notions de pilotage basique, les reflexes de pilotage, etc.

Ceux vraiment bien conçus permettent meme de découvrir des techniques et des stratégies de combat inédites, de les expérimenter des dizaines de fois sans risquer sa vie.

Ils permettent de consolider des méthodes, techniques de pilotage, de combat, qui deviennent des automatismes une fois en l'air.

Discussions similaires

1. Des messages subliminaux pour aider les accros des jeux vidéo
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2009, 11h12
  2. Les jeux vidéo améliorent la vision ?
    Par Damon dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2007, 17h45
  3. Les manettes révolutionnent les jeux vidéo !
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 05h44
  4. Les manettes révolutionnent les jeux vidéo !
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 19h26
  5. Les jeux vidéo améliorent la vison ?
    Par invite8f14e45f dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/1970, 03h17