Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adobe Photoshop bientôt en ligne... et gratuit !

RSSBot

Adobe Photoshop bientôt en ligne... et gratuit !

C'est une petite bombe que vient d'annoncer Bruce Chizen, le PDG d'Adobe, avec son intention d'offrir gratuitement une version en ligne du logiciel phare de sa firme, Photoshop, d'ici six mois environ.

Stratégiquement, cette action répond à l'initiative...

Lire la suite : Adobe Photoshop bientôt en ligne... et gratuit !

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    cisou9

Re : Adobe Photoshop bientôt en ligne... et gratuit !

C'est bien beau, mais il faut être en ligne pour retoucher ses photos et il aura moins de fonctions que le logiciel original.
    Donc perso, je préfère utiliser des gratuits comme Photofiltre par exemple.

http://www.photofiltre.com/

Tu t'étais trompé de lien pour Photofiltre, j'ai rectifié...

yoda1234.

C'est un choix que je fais.
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/03/2007 à 19h38.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

kNz

Ca reste quand même énorme

acropole

si c'est comme photo-deluxe ou g-max la version gratuite de 3ds max, ils peuvent la jeter avant même sa sortie...
    Je crois que la majorité des amateurs utilisant ce genre de logiciels pro trés poussés attendent au contraire toujours plus de fonctionnalités.
    Ils n'ont pas compris l'interet pour eux du piratage amateur.
    Imaginons un instant qu'une firme concurente sorte un logiciel plus performant que flash et que des milliers d'amateurs se jetent dessus pour le craquer et l'utiliser dans tous le web via leurs sites... les pros suivront immédiatement, et ce nouveau logiciel deviendra une référence et un concurrent justement grace au piratage d'utilisateurs non commerciaux.
    Avoir une énorme communauté d'amateurs derrière un soft est un atout commercial de poid. La sortie de ces versions gratuites en est la preuve, mais encore faut-il que les amateurs y trouvent leur compte.
    attention ; je ne parle pas du piratage de jeux vidéos ou de musique, ni de films. Le resultat du piratage, en l'occurence, est trés différent.

7. A voir en vidéo sur Futura
    Jean Etienne

Citation Envoyé par acropole Voir le message
    Avoir une énorme communauté d'amateurs derrière un soft est un atout commercial de poid. La sortie de ces versions gratuites en est la preuve, mais encore faut-il que les amateurs y trouvent leur compte.
    Adobe n'est pas tombé de la dernière pluie, si j'ose dire...
    Pendant un certain temps il y a quelques années, j'ai moi-même utilisé Photoshop (6 ou 7...), avant de m'apercevoir que Photoshop Elements, que j'avais reçu gratuitement, offrait des fonctions plus intéressantes et inexistantes dans certains domaines que la version payante, du moins dans mon cas de simple amateur (notamment dans la gestion des filtres).

Depuis, je possède Photoshop CS2 avec licence et tout n'est pas bénéfice dans le piratage, bien au contraire, et je déconseille fortement cette "solution". Et pas seulement à cause des poursuites éventuelles.

echecetmat

Photoshop est une référence, mais aussi une usine à gaz. Pourquoi ne pas utiliser le logiciel GIMP, issu du monde des logiciels ouverts (donc gratuits et sûrs) ?
    Il n'a pas grand chose à envier à Photoshop, et il est gratuit de chez gratuit (il ne se finance pas sur la pub, et ce n'est pas une version "light"). Bien sûr, le Gimp n'est pas plus simple d'utilisation que Photoshop (il est aussi basé sur les notions de calques, masques ...), mais il existe des tutoriels pour ça, il faut prendre un peu de temps au départ.

Pour des applications moins ambitieuses limitées à la retouche de photos (rotation, yeux rouges, recadrage, correction des couleurs, luminosité, constraste, netteté ...) il existe plein de logiciels beaucoup plus simples, plus légers et tout aussi gratuits : Xnview, Irfanview, et surtout Faststone.

Je pense comme Jean-Etienne que tout n'est pas bénéfice dans le piratage et que les alternatives gratuites valent largement (si pas plus) les solutions payantes.

Antoine

10. Publicité

Discussions similaires

1. Adobe photoshop Element 5.0
    Par toisondor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 19h32
  2. Comment avec Adobe photoshop?
    Par azzedine dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 15h37
  3. Adobe Photoshop Elements 3.0